Épreuves Sport Douane Surveillance 2017.

  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104821 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Épreuves Sport Douane Surveillance 2017.

asse écrit: Oui vaut mieux miser sur autre chose mais merci de vos conseils !
En 1"40 on a le droit de se relever et de faire une micro pause ou faut rester au sol ? :P


Je pense que non, dès le moment où tu quittes la position de pompe, l'épreuve se termine. C'est ce que j'ai pu observer en tout cas !
Le sujet a été verrouillé.
  • asown
  • Portrait de asown
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104823 par asown
Réponse de asown sur le sujet Épreuves Sport Douane Surveillance 2017.

s0splash écrit:

asse écrit: Oui vaut mieux miser sur autre chose mais merci de vos conseils !
En 1"40 on a le droit de se relever et de faire une micro pause ou faut rester au sol ? :P


Je pense que non, dès le moment où tu quittes la position de pompe, l'épreuve se termine. C'est ce que j'ai pu observer en tout cas !


Je me pose la même question que asse, parce que pour le gainage, c'est normal, mais les pompes ça serait culotté, nous avons 1'40, nous devons logiquement en faire usage à notre guise, si ceux qui ont déjà passé l'épreuve pouvaient confirmer.

J'en profite d'ailleurs pour demander comment se déroule l'épreuve, l'ordre des différentes disciplines se fait comment ? Combien de temps entre celles-ci ? J'aurais bien voulu connaitre de façon approximative la durée totale pour m'organiser au niveau des trajets. Merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104828 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuves Sport Douane Surveillance 2017.

s0splash écrit:

chtidunkerquois écrit:

asse écrit: Je bloque à 15-20 pompes maximum mais pas plus.....


Fais-en matin et ce soir 3*15 avec une 1 min de repos, la semaine prochaine, passe à 3*20 avec toujours 1min de repos... et pareil pour le gainage et faire des abdos aussi..


Une autre méthode serait aussi de sacrifier un atelier pour un autre car honnêtement 1"40 ça passe plutôt vite... Comme l'a dit @ced34, le sport demande une préparation sérieuse et rigoureuse mais quand ce n'est pas le cas, on improvise ! Si tu es très fort au 2000 m, au sprint et au gainage, dans ce cas, fais de ton mieux pour les pompes et assure le reste ! Après c'est mon avis...


Conseil totalement idiot et absurde !!!! on ne fait pas d'impasse sur un atlier !!! petit rappel du barème les pompes c'est sur noté sur 10, le gainage c'est noté sur 10, pour avoir 10/10 à chacun il faut faire 40 pompes et tenir 2min10 au gainage, donc avec de l'entrainement c'est possible et déja partir avec un 20/60, car vous commencez par ces épreuves là, ensuite c'est sprint et 2000m

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104831 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuves Sport Douane Surveillance 2017.

asown écrit:

s0splash écrit:

asse écrit: Oui vaut mieux miser sur autre chose mais merci de vos conseils !
En 1"40 on a le droit de se relever et de faire une micro pause ou faut rester au sol ? :P


Je pense que non, dès le moment où tu quittes la position de pompe, l'épreuve se termine. C'est ce que j'ai pu observer en tout cas !


Je me pose la même question que asse, parce que pour le gainage, c'est normal, mais les pompes ça serait culotté, nous avons 1'40, nous devons logiquement en faire usage à notre guise, si ceux qui ont déjà passé l'épreuve pouvaient confirmer.

J'en profite d'ailleurs pour demander comment se déroule l'épreuve, l'ordre des différentes disciplines se fait comment ? Combien de temps entre celles-ci ? J'aurais bien voulu connaitre de façon approximative la durée totale pour m'organiser au niveau des trajets. Merci.


Pour les pompes vous avez 1min40 pour en faire 40, pour le repos c'est bras tendu en position, sinon c'est considéré comme terminé, vous êtes convoqué sur une demi journée (8h-12h) , l'an dernier j'ai commence par les pompes puis le gainage, ensuite sprint et on a fini par le 2000 mètres, vous ne connaîtrez pas votre temps au sprint pour le 2000m ayez une montre avec vous, pour les barèmes c'est trouvable sur le net...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104835 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Épreuves Sport Douane Surveillance 2017.
Et pour vous aider dans le sport il faut aussi changer votre alimentation, privilégiez les protéines et féculents (riz/dinde, pates/blanc de poulet,...)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Le sujet a été verrouillé.