Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Et après l'obtention du Concours d'Agent administratif des Finances publiques ?

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine - il y a 3 mois 1 semaine #184015 par chtidunkerquois

Et pourtant, je l'ai lu en long en large et en travers, sans jamais trouver soit la même réponse partout, soit la réponse tout court...
Je sais pas si c'est du mensonge ou de l'incompétence ?  ça fait +  de 10 ans que ce forum existe, tu penses bien que ta question a déja été posée et répondue, je pense même qu'il y a une FAQ là dessus mais faut aller dans la bonne partie du forum pour ça...

Tu n'as pas lu en longe en large et en travers sinon tu aurais trouvé ce sujet

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 mois 1 semaine par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, pilou30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pilou30
  • Portrait de pilou30 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 mois 1 semaine #184016 par pilou30
Je suis très certainement un incompétent contrairement à vous ! 

Plus sérieusement, merci d'avoir remis ce lien renvoyant au sujet (et de votre implication à vous et beaucoup d'autres sur le forum), que j'avais déjà pu lire par le passé, mais pas en entier visiblement.

J'avais également précisé dans mon message, que je voyais beaucoup de "choses différentes" sur le temps de formation par exemple ou certains ont pu dire 6 semaines, d'autres 11, enfin bref.

Le sujet est clos, merci de vos retours 

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 mois 4 semaines #184098 par Yonji
La formation n'est plus de 6 semaines depuis 2019 ou 2020, elle est depuis 3 4 ans de 11 semaines, avec éventuellement une spécialité.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pouiiise
  • Portrait de Pouiiise
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #184151 par Pouiiise
Bonjour, je ne savais pas vraiment où poser la question donc je vais mettre ça ici comme ça me semble être l'endroit le plus approprié.

J'ai envoyé les documents demandés pour la constitution du dossier d'admission par mail le 1er février (donc le jour où j'ai reçu le mail me les demandant), et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Je peux comprendre qu'il y a beaucoup de dossiers à traiter, mais j'avais mis un accusé de réception et de lecture à mon mail et je n'ai rien reçu m'indiquant que mon message avait bien été remis, pourtant ça fonctionne quand je le fais avec d'autres destinataires.

Je compte continuer à attendre, mais je voulais juste savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas, où si certaines avaient reçues une réponse (notamment venant de la drfip du 75)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ghini011

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ghini011
  • Portrait de Ghini011
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #184152 par Ghini011
Bonjour,
Tout d’abord félicitations pour cette réussite !
Concernant le mail il y en a eu 2 : « ouverture du portail lauréat » puis une fois que vous avez validé votre situation votre iban etc vous recevez un mail qui s’intitule « Acceptation du concours ».

Est-ce bien cela ? Ou un mail différent ?
si c’est ce mail pas de panique désormais il faut attendre on nous enverras un mail normalement ou on nous contactera courant février pour le début de la campagne des vœux si j’ai bien compris !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pouiiise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.