Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Mutations et affectation controleur

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour #183888 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet infos diverses affectation controleur
Bonjour,

Pas d'école à Bordeaux.

Et très compliqué d'avoir la Gironde en première affectation.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 jour #183889 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet infos diverses affectation controleur
En résumé, si t'es pas prête à bouger, les concours de la territoriale sont pour toi, et ça sera à toi de cherche le travail, alors que là, si t'as le concours, t'as le travail directement, après il y a plein de solutions comme le temps partiel, le télétravail, le rapprochement de conjoint pour une mutation au bout d'un an,... et il y a eu pleins de collègues dans la même situation que toi et qui s'en sont sortis et dont je pense que les enfants aujourd'hui vont bien malgré l'absence temporaire du parent, je sais de quoi je parle  j'ai été ainsi que mon frère et ma soeur à cette place...  Pour conclure si t'es pas prête à bouger ne va pas aux écrits.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Isabelle LJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anouchka1218
  • Portrait de Anouchka1218
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 mois 23 heures #183892 par Anouchka1218
Réponse de Anouchka1218 sur le sujet Mutations et affectation controleur
Bonjour à tous,
je viens d'être pré admise aussi au concours de contrôleur. Je veux réussir ce concours et en même temps j'ai l'appréhension du résultat des mutations. Ma situation est particulière : je suis séparée juridiquement et en instance de divorce et mon ex conjoint ne veut pas être éloigné de notre fils si jamais je suis mutée hors du département et devoir le récupérer à la gare un WE sur deux....sans oublié que cela me contraindra à changer complètement les conditions de garde. Un collègue m'a parlé de la priorité "rapprochement ex conjoint" sans plus de détails.....est ce que quelqu'un a déjà demandé ce rapprochement et qu'est-ce qu'il faut fournir comme document pour en bénéficier ? Je sais que changer de catégorie rime avec mobilité et que c'est la règle du jeu "ma pauvre Lucette"... Mais préparer le concours et s'investir pour améliorer sa situation et  renoncer au bénéfice du concours à la fin... c'est désolant surtout qu'en renonçant on reste certes dans le département mais on quitte son poste dans tous les cas...les syndicats n'ont pas su me répondre.
J'attends vos conseils et vous en remercie par avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 mois 23 heures #183893 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Mutations et affectation controleur
Bonjour,

Pour moi, compte tenu de votre situation, vous ne pouvez bénéficier d'aucune priorité!
A ma connaissance, la priorité ex conjoint n'existe pas à la DGFIP.
Après, effectivement si vous renoncez au bénéficie du concours, et que l'administration la valide avant le 31 décembre 2023, vous réintégrez votre département en cadre C, tout emploi. Vous risquez de ne pas retrouver votre ancien poste.

Bon courage.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Anouchka1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 mois 19 heures #183894 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Mutations et affectation controleur
Il y a deux ans, pour les divorcés avec enfant, il y avait une fiche à remplir Rapprochement familial (rapprochement du lieu de résidence des enfants) mais je ne sais pas si cela existe encore et si ce rapprochement fonctionnait bien.
Pièces à fournir : jugement (ou convention divorce) et justificatif domicile enfants

Comme on dit souvent, les années se suivent mais ne se ressemblent pas à la DGFIP

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Anouchka1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.