Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Mutations et affectation controleur

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 mois 6 heures - il y a 5 mois 6 heures #183895 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Mutations et affectation controleur

Bonjour à tous,
je viens d'être pré admise aussi au concours de contrôleur. Je veux réussir ce concours et en même temps j'ai l'appréhension du résultat des mutations. Ma situation est particulière : je suis séparée juridiquement et en instance de divorce et mon ex conjoint ne veut pas être éloigné de notre fils si jamais je suis mutée hors du département et devoir le récupérer à la gare un WE sur deux....sans oublié que cela me contraindra à changer complètement les conditions de garde. Un collègue m'a parlé de la priorité "rapprochement ex conjoint" sans plus de détails.....est ce que quelqu'un a déjà demandé ce rapprochement et qu'est-ce qu'il faut fournir comme document pour en bénéficier ? Je sais que changer de catégorie rime avec mobilité et que c'est la règle du jeu "ma pauvre Lucette"... Mais préparer le concours et s'investir pour améliorer sa situation et  renoncer au bénéfice du concours à la fin... c'est désolant surtout qu'en renonçant on reste certes dans le département mais on quitte son poste dans tous les cas...les syndicats n'ont pas su me répondre.
J'attends vos conseils et vous en remercie par avance.
Moi je serais toi, je resterai C jusqu'à ce  que tu ais l'ancienneté pour passer le CIS, certes il faut faire une demande de mutation au national mais avec ton ancienneté et ta situation à ce moment-là, tu auras plus de chances de rester dans ton département à mon avis qu'en le tentant en externe. de plus avec le CIS tu n'auras pas à partir 6 mois en  école mais juste 2-3 semaines à la Forpro de ton département.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 mois 6 heures par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, CEBIL, Anouchka1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #183897 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Mutations et affectation controleur
Entièrement d'accord avec chtidunkerquois ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anouchka1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #183898 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Mutations et affectation controleur

Bonjour,

Pour moi, compte tenu de votre situation, vous ne pouvez bénéficier d'aucune priorité!
A ma connaissance, la priorité ex conjoint n'existe pas à la DGFIP.
Après, effectivement si vous renoncez au bénéficie du concours, et que l'administration la valide avant le 31 décembre 2023, vous réintégrez votre département en cadre C, tout emploi. Vous risquez de ne pas retrouver votre ancien poste.

Bon courage.
 
Exact, aucune certitude de revenir à votre ancien poste.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #183900 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet Mutations et affectation controleur
Bonjour,
Oui ça peut être une solution.
Il y a celle de la liste d'aptitude également.
Ou carrément, s'orienter vers la territoriale.
Car aux finances publiques, en passant les concours externes et/ou internes, sans et un peu moins avec priorités, il faut être prêt à se retrouver n'importe où sur le territoire. Même avec un dossier motivé, je suis du Nord Ouest de la France, ils voulaient m'envoyer dans le 93, en 2020, et, en alsace deux ans plus tard.
Si bien, que à part le CIS, je ne présente plus aucun concours dans cette administration. Les b externe et interne, je ne m'y suis pas inscrit. Le a externe, inscrit, je n'y suis pas allé.
Bon courage.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Anouchka1218

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.