Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Concours technicien-géomètre

  • giles
  • Portrait de giles
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours - il y a 2 mois 6 jours #184328 par giles
Réponse de giles sur le sujet Concours technicien-géomètre
Félicitations Joffrey35 !!!

Comme tu dis, un gros soulagement après la publication des résultats... néanmoins, pour ma part, c'est une autre pression qui arrive ! Celle de se préparer à tourner une page, à une nouvelle vie.
Effectivement, on aurait pu être tenté de levé le pied et se dire que c'est du tout cuit. Pourtant, il y a un petit paquet de vidéos sur les concours de la FP, en plus de l'opérations séduction de l'ENFIP.
Pour ce qui est du classement, Qifen, l'essentiel est d'être sur la liste des admis. Je m'avance sous réserve de tout changement, le classement reste " anecdotique " pour notre concours, si on intègre le mouvement général de 2025, qui s'appuiera sur d'autres critères, avec des voeux émis au courant du mois de janvier ... On le saura rapidement.
Après, j'avoue être surpris par mon classement, car je suis sûr d'être loin d'avoir cartonné au cas pratique et de n'avoir fait que les 3/4 de l'épreuve de topo.
 
Dernière édition: il y a 2 mois 6 jours par giles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joffrey35
  • Portrait de Joffrey35
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #184329 par Joffrey35
Réponse de Joffrey35 sur le sujet Concours technicien-géomètre
Félicitations à vous 2 également! c’était mon cas, premier concours tout court. Je me suis mis la pression et beaucoup bossé l’oral pour au final pas beaucoup de connaissances à utilisé. 

Gros changement de vie également, j’embarque ma femme et 2 enfants à Toulouse puis je ne sais où après. 
On verra où le vent nous porte 😅 

Y’a plus qu’à attendre les infos pour septembre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joffrey35
  • Portrait de Joffrey35
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #184330 par Joffrey35
Réponse de Joffrey35 sur le sujet Concours technicien-géomètre
Et surpris aussi de mon classement, épreuve topo faites à 50% je dirais. 
Tu es classé combien giles?
J’ai cru comprendre que le classement du concours servait pour les affectations, en plus d’autres critères 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • giles
  • Portrait de giles
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours - il y a 2 mois 6 jours #184332 par giles
Réponse de giles sur le sujet Concours technicien-géomètre
Pour mon classement, je suis dans le premier tiers, les admins ne me laisseront pas en dire plus
Pour l'oral, pas mal de recherches et vidéos, même si je pense à un moment être arrivé à saturation et de tourner en rond, j'avais attaqué la présentation le dernier week-end pour la finalisé dans le train. Les questions portaient sur le matériel utilisé, un peu sur l'organisation, les chantiers en cours et l'évolution métier, puis les mises en situation que j'ai essayé de raccrocher aux droits et devoirs sans pouvoir les citer, pour finir sur une question sur un centre d'intérêt personnel.

L'utilisation du classement est vraie pour les autres concours, mais ces dernières années pour les géomètres ça ressemblait à ça :
" En tant que géomètre cadastreur, vous participerez au mouvement national si :
- vous souhaitez rejoindre une direction,
- vous souhaitez changer de commune au sein d'une direction régionale ou départementale,
- vous souhaitez changer de commune et/ou de mission structure au sein du SDNC.
- vous êtes lauréat du concours de technicien géomètre ou promu au grade de technicien géomètre par
examen professionnel afin d'obtenir un poste correspondant à votre nouveau grade.

- vous êtes concerné par la réorganisation de votre service ou la suppression de votre emploi
...
Les techniciens géomètres stagiaires sont intégrés dans le mouvement général des géomètres titulaires, interclassés dans le mouvement des titulaires sur la base de l'ancienneté administrative connue au 31 décembre.(grade, échelon, date de prise de rang dans l'échelon. A ancienneté administrative égale, les agents sont départagés par leur numéro d'ancienneté.)
bonification par la prise en compte des enfants à charge,

En fonction de chaque situation personnelle, des priorités légales peuvent être sollicitées sous conditions. (il y a eu des changements en 2024).
Le poste de première affectation est pour une durée de 3 ans (scolarité comprise) soit jusqu’au 1er septembre 2027.
Enfin, il y a un engagement à servir l'Etat pendant 5 ans, des compensations financières seront dues en cas de départ anticipé sur la période comprise entre 3 mois et 5 ans. "
Voilà pour avoir une idée.
 
Dernière édition: il y a 2 mois 6 jours par giles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Joffrey35
  • Portrait de Joffrey35
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 mois 6 jours #184336 par Joffrey35
Réponse de Joffrey35 sur le sujet Concours technicien-géomètre
J’ai eu sensiblement la même chose, quelques question sur le métier et sur l’avenir, puis des mises en situation.

J’avais commandé les tome du grand oral DGFiP et bosser ma prépa pendant 3 semaines. 🤯
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.