Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Affectation dans le 93 ?

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #99104 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Affectation dans le 93 ?

titerosy21 écrit: Merci à vous. je ne peux pas faire d'aller retour car ça me fait 6 h de trajet au total. c'est ce que je voulais faire au départ mais cela serait trop fatiguant et je ne verrais jamais mes enfants car faudrait que je parte à 5h45 et je reviens vers 20h si tout va bien. Je suis en congé maternité jusqu'au 5 aout je commencerais en poste le 7 aout.


Si tu as eu ton 3e enfant, tu dois reprendre plus tard que ce que tu nous indiques. Regarde sur le site de la Sécurité sociale ; www.ameli.fr/assure/droits-demarches/fam...tion/conge-maternite

Le congé maternité comprend un congé prénatal (avant l'accouchement) et un congé postnatal (après l'accouchement). Sa durée légale, fixée par le Code de la Sécurité sociale et le Code du travail, varie selon le nombre d'enfants attendu et le nombre d'enfants s déjà eus
Dans ton cas, le site de la Sécurité sociale précise, que si tu attendais un enfant et tu avais déjà au moins deux enfants à ta charge effective et permanente (ou à celle de ton ménage) ou si tu as déjà mis au monde au moins deux enfants nés viables, alors :
Durée du congé prénatal = 8 semaines
Durée du congé postnatal = 18 semaines
Durée totale du congé maternité = 26 semaines
Et si tu étais salariée, consulte ta convention collective qui peut prévoir des dispositions plus favorables.

D'autre part, tout comme Eudesdeparis, je suis étonné que ton poste soit aussi loin, étant donné ta situation. As-tu alerté les syndicats sur ta situation ?
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Breizhdu92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titerosy21
  • Portrait de titerosy21 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #99106 par titerosy21
Réponse de titerosy21 sur le sujet Affectation dans le 93 ?
Merci. j'ai 2 enfants et pas 3. oui j'ai appelé un syndicat qui m'a défendu pour mon appel mais cela n'a rien changé du tout. d'un coté j'ai envie de prendre mon poste car c'est pour notre avenir, mais d'un autre coté je serais dans un département que je n'aime pas que je ne connais pas qui en plus sur google mets insalubre, insécurité vol insultes et j'en passes ce qui ne rassure pas mais ce qui de derange le plus c'est de ne pas avoir mes enfants avec moi surtout que le dernier je ne verrai quand il découvrira son environnement, quand il commencera le 4 pattes, à marcher, ses dents et autre. Je voudrais demander un rapprochement au bout d'un an mais je ne suis pas sur qu'il soit accepté car 1 an la bas mais pas plus surtout que mon ami ne pourra faire le boulot qu'il veut comme il faudra qu'il soit pour les petits. En plus pour demander mon rapprochement faut-il être titulaire ?
Je suis affectée à Noisy le sec mais j'ai demandé montreuil car c'est le plus près. mais je ne connais pas du tout. Y en aurait-il qui peuvent m'éclairer.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par titerosy21.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #99108 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Affectation dans le 93 ?

titerosy21 écrit: Merci. j'ai 2 enfants et pas 3. oui j'ai appelé un syndicat qui m'a défendu pour mon appel mais cela n'a rien changé du tout. d'un coté j'ai envie de prendre mon poste car c'est pour notre avenir, mais d'un autre coté je serais dans un département que je n'aime pas que je ne connais pas qui en plus sur google mets insalubre, insécurité vol insultes et j'en passes ce qui ne rassure pas mais ce qui de derange le plus c'est de ne pas avoir mes enfants avec moi surtout que le dernier je ne verrai quand il découvrira son environnement, quand il commencera le 4 pattes, à marcher, ses dents et autre. Je voudrais demander un rapprochement au bout d'un an mais je ne suis pas sur qu'il soit accepté car 1 an la bas mais pas plus surtout que mon ami ne pourra faire le boulot qu'il veut comme il faudra qu'il soit pour les petits. En plus pour demander mon rapprochement faut-il être titulaire ?
Je suis affectée à Noisy le sec mais j'ai demandé montreuil car c'est le plus près. mais je ne connais pas du tout. Y en aurait-il qui peuvent m'éclairer.


Désolé, j'avais compris que tu avais 2 enfants de 3 ans et demi et un autre de 15 jours.
N'est-il pas possible que tu demandes un report d'intégration en prenant un congé parental ? Il me semble que c'est possible. Regarde sur le lien que je te mets ici, il y a quelques éléments dans l'onglet "Congés non rémunérés". www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1895
Renseigne-toi et peut-être que des membres du forum peuvent te donner des infos.

Pour tes interrogations sur le 93, c'est vrai que c'est un département avec de grosses difficultés sociales. Mais Montreuil est une commune où vivent beaucoup de "bobos" (bourgeois bohèmes), donc tu as de la chance dans ton malheur si je puis dire.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Breizhdu92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99109 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Affectation dans le 93 ?
J'ai trouvé quelques éléments qui peuvent t'aider.
Sache que le congé parental peut être pris :
À temps complet, le contrat de travail est dans ce cas-là suspendu
OU
À temps partiel, accordé à 50 %, 60 %, 70 % ou 80 % du temps complet. Tu peux demander un 80 % si tu veux et tu ne vas travailler qu'un jour par semaine, cela t'évite de prendre une location, tu pars le matin et tu es de retour le soir. Tu conserves tes droits à congés payés donc tu ne vas pas te déplacer 52 semaines.

Sur le lien suivant, tu as un fichier pdf de la CGT qui évoque, entre autres choses, le congé parental. Tu trouveras ceci pages 5 et 20.
www.financespubliques.cgt.fr/file/1961/download?token=7_QPVx2o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99115 par loban
Réponse de loban sur le sujet Affectation dans le 93 ?
On ne peut évidemment pas décider pour toi mais assez d'accord avec les collègues qui se sont déjà exprimés.
Explore la possibilité du temps partiel, prends le vendredi par exemple ça te fais un weekend de 3 jours.
Prends le module horaire le plus élevé, fais 7h42 en plus chaque mois tu auras à droit à un jour de récup en plus et le plus de congés possible. En plaçant "intelligemment" tes congés, tu verras que tu pourras être assez souvent chez toi.
Et surtout tu fais une demande de rapprochement tout de suite (prochaine campagne de mutation à savoir en décembre prochain), tu demande l'aide d'un syndicat pour ta demande.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.