Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Affectation dans le 93 ?

  • titerosy21
  • Portrait de titerosy21 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99095 par titerosy21
Affectation dans le 93 ? a été créé par titerosy21
Bonjour je suis dijon affectée dans le 93 noisy le sec et jai demande Montreuil car CeSt le plus proche. Je suis propriétaire, pacsee 2 enfants de 3 ans et demi et un qui a 15 jours. Je suis actuellement en train de réfléchir à si je pars ou pas. Car j'hésite toujours Car dans tous les cas j'aurai des regrets soit de laisser mes petits de pas les voir d'être seule sans eux g même peur qu'il m'oublie lol je psychote et d'un autre côté je peux pas laisser passer ma chance. Et si j'accepte faut que jai mon rapprochement sinon la je pete un câble et si je reste ici CeSt pas dit que je réussisse à nouveau. Je n'arrive point à me décider. Car si je pars je partirai la semaine. Je cherche à savoir si y en a parmis vous qui connaissent ou qui sont partis à Montreuil ? Pour savoir si CeSt bien, savoir comment CeSt car j'ai jamais mis les pieds sur Paris. Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99097 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectation dans le 93 ?
L'aller-retour chaque jour n'est pas envisageable ? Il y a éventuellement le travail en temps partiel à envisager aussi.

Si tu n'as pas eu ton rapprochement cette année, tu peux l'avoir l'an prochain mais ça veut dire être séparé de la famille jusqu'en septembre 2018 même s'il y a moyen que ça passe vite avec les congés.

Contrôleur FIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #99099 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Affectation dans le 93 ?

titerosy21 écrit: Bonjour je suis dijon affectée dans le 93 noisy le sec et jai demande Montreuil car CeSt le plus proche. Je suis propriétaire, pacsee 2 enfants de 3 ans et demi et un qui a 15 jours. Je suis actuellement en train de réfléchir à si je pars ou pas. Car j'hésite toujours Car dans tous les cas j'aurai des regrets soit de laisser mes petits de pas les voir d'être seule sans eux g même peur qu'il m'oublie lol je psychote et d'un autre côté je peux pas laisser passer ma chance. Et si j'accepte faut que jai mon rapprochement sinon la je pete un câble et si je reste ici CeSt pas dit que je réussisse à nouveau. Je n'arrive point à me décider. Car si je pars je partirai la semaine. Je cherche à savoir si y en a parmis vous qui connaissent ou qui sont partis à Montreuil ? Pour savoir si CeSt bien, savoir comment CeSt car j'ai jamais mis les pieds sur Paris. Merci à vous


Bonjour, si tu as accouché il y a 15 jours, tu es encore en arrêt maternité normalement.
As-tu demandé un report auprès de la DRH ? Il faut les prévenir. Tu garderas le bénéfice de ton concours et tu seras intégrée plus tard. Cela te laissera le temps de faire un rapprochement conjoint peut-être. Vois cela avec un syndicat aussi, tu auras toutes les bonnes infos.
Et puis, si tu n'arrives pas à te rapprocher trop près de chez toi, Farrek a raison, demande un temps partiel afin de ne pas être éloignée plus de 3 jours de tes 3 enfants. Ne lâche pas le bénéfice du concours en tout cas.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Breizhdu92.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titerosy21
  • Portrait de titerosy21 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99102 par titerosy21
Réponse de titerosy21 sur le sujet Affectation dans le 93 ?
Merci à vous. je ne peux pas faire d'aller retour car ça me fait 6 h de trajet au total. c'est ce que je voulais faire au départ mais cela serait trop fatiguant et je ne verrais jamais mes enfants car faudrait que je parte à 5h45 et je reviens vers 20h si tout va bien. Je suis en congé maternité jusqu'au 5 aout je commencerais en poste le 7 aout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #99103 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Affectation dans le 93 ?
étonnant que ton poste soit aussi loin... (je pense que tu as alerté les syndicats sur ta situation)

effectivement tu peux opter pour un temps partiel (j'ai déjà vu cette situation) mais tu vas voir que cela passe vite et que tu vas faire plein d'heure quand tu seras là pour aligner des récup histoire de voir ta famille.

tu vas te rendre compte aussi que tu vas avoir droit à de nombreux congés...

bon courage à toi mais je pense clairement que le jeu en vaut la chandelle...(de plus as tu demander le prix des logements sociaux ?) généralement ils sont bien et pas trop cher (enfin tout est relatif car c'est l'ile de France) - c'est un des avantages de la DGFIP, il y a un parc de logements sociaux qui est pas mal.
De plsu si tu dis à ton banquier que tu as réussi un concours de la fonction publique...tu le verras avec un grand sourire....et je pense qu'il sera conciliant...

les banquiers adorent les fonctionnaires....leurs attitudes changent du tout au tout (c'est du vécu) ;)
---
pour la situation des postes en ile de France : généralement très bonne ambiance ...les collègues sont jeunes et dynamiques.
pas le cas de tous les postes en province.
(j'ai fait les 2 :)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Eudesdeparis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.