Catégorie prévue des discussions générales.

›› Vous trouverez des catégories dédiées à chacune de vos préoccupations dans les différents concours de la fonction publique. ‹‹

Affectation dans le 93 ?

  • titerosy21
  • Portrait de titerosy21 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99124 par titerosy21
Réponse de titerosy21 sur le sujet Affectation dans le 93 ?
merci c'est ce que je pensais faire au niveau module horaire. mais la je viens d'apprendre que mon departement est bouché et que j'ai peu d'espoir et comme c'est pas sur de rentrer en rappro et qu'on est plusieurs et qu'on ne sait jamais combien ils en prennent. Le syndicat mont dit que je ferais peut être plus 'un an la bas. mais la je peux pas c'est 1 an max car j'ai ma famille et puis mon ami met sa carrière entre parenthèses pour 1 an déjà

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99129 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Affectation dans le 93 ?
Montreuil, cela ne reflete pas trop le 93 des médias et d'enquetes exclusives

très bien désservi : RER A (Vincennes est à 5 minutes à pied de Montreuil), il ya aussi le métro.
les prix de Montreuil valent ceux de Paris...et ça c'est un super indice de qualité de vie
à Montreuil, il n'y a pas de zones et barre hlm...

Bref tout ça pour te dire que tu as peut être une idée fausse de Montreuil qui n'est pas Bobigny, ni saint denis.
et pour résumé Montreuil = bobo

Après tu seras loin de tes enfants,

as tu envisager de vendre ta maison ? et tes enfants peuvent te rejoindre après., dans le 93 il y a des place de creches réservées.

Avoir un emploi à vie nécessite des sacrifices
(j'ai commencé ma carrière dans le 93 B-) :) :cheer: ;)

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99131 par loban
Réponse de loban sur le sujet Affectation dans le 93 ?
Tiens moi aussi j'ai commencé ma carrière DGFIP dans le 93 ;-d
Et oui Montreuil est loin d'être le pire du 93 ou de la banlieue parisienne surtout avec Vincennes. Un ptit appart à Vincennes le top.

J'ai un doute mais quand tu fais une demande de rapprochement, tu peux aussi faire sur un département limitrophe non ?
Puis bon ce qui est vrai cette année ne l'est pas obligatoirement l'année prochaine donc je serais toi je tenterais le coup.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titerosy21
  • Portrait de titerosy21 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99132 par titerosy21
Réponse de titerosy21 sur le sujet Affectation dans le 93 ?
J'aimerais tenter le coup si je pouvais me rapprocher au bout d'un an. non le rapprochement c'est que sur le département d'habitation ou du travail du conjoint. cela ne marche pas sur les départements limitrophes cela aurait arrangé mais ce n'est pas le cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #99143 par loban
Réponse de loban sur le sujet Affectation dans le 93 ?
Au temps pour moi, tu as raison c'est soit sur le département d'habitation soit sur le département de travail du conjoint.
Après, c'est un choix à faire. Il y a des risques des deux côtés. Personne ne peux affirmer avec certitude que tu n'auras pas de rapprochement mais personne ne peux t'affirmer le contraire non plus.
Et attention si tu comptes repasser le concours pour avoir une meilleure place, dis-toi qu'il y a un gros risque aussi parce que si il n'y a pas de place pour les internes en rapprochement il y en aura encore moins pour les externes.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.