Estimation de votre resultats au QCM du 8 oct 2018

  • VYCanisMajoris23
  • Portrait de VYCanisMajoris23
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125139 par VYCanisMajoris23
Réponse de VYCanisMajoris23 sur le sujet Estimation de votre resultats au QCM du 8 oct 2018
Première année que je passais les trois (A, B et C), ayant vu la tête des QCM des années précédentes, je l'ai trouvé un peu plus simple (certaines années ils ont vraiment pas été gâtés), m'enfin ça a pas empêché des erreurs vraiment évitables.

Français : 8/13 (4 fautes, 1 omission)
Culture : 8/17 (4 fautes, 5 omissions)
Maths : 11/12 (1 omission)
Raisonnement : 12/12 (à voir car certaines questions semblent litigieuses)

8 fautes et 7 omissions, ça me paraît compliqué, mais bon, on verra bien.

Double Lauréat AAFIP/CFIP 2018-2019
AAFIP - Juin-Septembre 2019 : CIS/CDC
CFIP : Depuis juin 2020 - SIP - Secteur d'assiette
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Adl83
  • Portrait de Adl83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125142 par Adl83

lharicot écrit: Non Adi83 ça va devrait te faire une note autour de 12, ça devrait passer ;)


Merci beaucoup lharicot. Y a plus qu'à attendre alors.
J'espère nous retrouver tous le 27 octobre.

AAFIP 2016-2017
Admissible au CFIP 2019-2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • HRAF
  • Portrait de HRAF
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #125145 par HRAF
Salut à tous.

Il se trouve que j'avais complètement oublié que je m'étais inscrit à ce concours ! Contrairement l'année d'avant où j'avais loupé les inscriptions du B. J'ai changé d'adresse, à cause de ma nouvelle affectation (lauréat C). 4 jours avant le QCM, je reçois ma convocation par mail, l'enfip disant que leur courrier leur avait été retourné. BAAM La mémoire me revint alors ! Du coup grosse pression il faut que je l'aie ! :blink:

À l'école des fip on m'a appris que la promotion contrôleur serait grande cette année, baby boom oblige je me dis que c'est donc maintenant ou jamais. Sauf que dans tout ça je sors d'une opération, je suis en arrêt maladie et je ne supporte pas le traitement qu'on m'inflige... Impossible de me concentrer pour réviser. De toute façon il est trop tard :fou1lc: Je m'en remets donc à ma bonne étoile.

Jour J réveil 2H53, impossible de se rendormir, douleurs horribles plus stress :fou3lc :fou3lc je comate donc dans mon lit en essayant de choper la moindre force. 11h45 Brouillard absolu, j'arrive au double mixte à Villeurbanne et manque de faire un malaise dans la queue avec toute cette foule et vu que je tiens difficilement debout. La lumière à l'intérieur me dézingue le cerveau. À vos sujeeets !! :study:

Au fur et à mesure du sujet, et je suis ravi, je remercie ma bonne étoile :merci3: :ange: :ange:
Tout en ayant une pensée émue envers ceux de l'année dernière qui ont dû notamment résoudre un système d'équation et dire de tête qui était né en premier entre Stendhal et Sand.

Toutefois il m'est extrêmement dur de me concentrer et je préfère les question de type culture ou français, là où c'est "soit je sais, soit je sais pas". La logique et le français sont mes épreuves de prédilection à la base.

Maths : combien font 1/4x1/5 ? Moi, gazé comme un dératiseur New Yorkais: 1x1=2 et 5x4=20, 2/20, donc 1/10 !! :bravo: :panoboulet:

Combien vaut une pendulette à 15e à qui on enlève 25%, euh selon mes calculs 3,75e !! OUPS c'est juste le prix de la remise :panoboulet: :bravo:

Le triangle global formé par la symétrie à l'angle rectangle d'un triangle rectangle. Je retrace globalement la chose. Il y a 2 cotés égaux, c'est donc un triangle.... ÉQUILATÉRAL !! :bravo: :panoboulet: :merci3:

Ça a été très dur de se concentrer pour la logique aussi toutefois j'ai des facilités avec cette matière en principe. Sauf que dès la 1ère je m'arrache les cheveux à chercher des liens et je stress alors que c'est la première chose que j'aurais dû faire soit la somme par ligne. En temps normal toute ces réponse serait largement validées :'(

MAIS MERCIIII tout de même ma bonne étoile car le questionnaire est plutôt simple par rapport aux autres années :ange: :razz:

Culture G: 12/17 : maudite loi sur la parité, maudit Indre et Loire, maudite forêt primaire (allez savoir pourquoi j'ai mis boréale, je me suis dit primaire c'est trop évident, et ce qui est gelé est souvent conservé, voire inviolé), maudite date de fixation de la valeur de l'euro, maudite Sophia!

Français: 11/13 ou 10/13: maudit pronom démonstratif, maudit faux subjonctif et peut-être maudIT alvéole!

Maths: 6/12: La liste des maudits de cette catégorie est trop longue :silly:

Raisonnement 10/12: maudite 1ère (ou maudit moi parce qu'elle était simple) et maudits dominos !

=38 ou 39/54 soit 14/20 B-) (enfin je crois, je serais vous je recalculerais :whistle: )

Merci à tout ceux qui ont tout lu, et désolé pour les autres d'avoir déroulé ma vie mais je voulais vraiment partager avec vous ce moment peu commun d'autant qu'il s'est bien fini même si les erreurs stupides sont dures à accepter, vu mon état 14/20 est un bon résultat. Merde à vous tous !! :sante:

EDIT: MERDE ! Tout ça était bien trop beau pour être vrai, dans la brume comme j'étais je n'avais pas vu que les mauvaises réponses étaient sanctionnées :'( j'ai donc À CHAQUE FOIS répondu en me disant que de toute façon je n'avais rien à perdre même quand je savais pertinemment que j'avais faux. QUEL CON !!

Après re calcul j'ai donc 39 ou 40 bonnes réponses et donc 14 ou 15 mauvaises. :fou2lc :fou3lc :fou1lc:
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par HRAF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxouf
  • Portrait de maxouf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125147 par maxouf
Réponse de maxouf sur le sujet Estimation de votre resultats au QCM du 8 oct 2018
Pour la forêt je me disais que la solution la plus logique serait primaire. Or durant mes études la partie de forêt d'Amazonie inexploitée est dite "vierge et sempervirente" . Au final, j'ai fait la connerie de mettre "aucune des réponses sont bonnes"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pierre18
  • Portrait de pierre18
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125160 par pierre18
Réponse de pierre18 sur le sujet Estimation de votre resultats au QCM du 8 oct 2018
33 bonnes réponses
4 mauvaises réponses

J’espère que ça passera !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.