Impressions QCM 2-10-2018 - Estimations de points

  • hellodie1414
  • Portrait de hellodie1414
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124854 par hellodie1414
Réponse de hellodie1414 sur le sujet Impressions QCM 2-10-2018 - Estimations de points
quelqu'un l'a t'il passé en interne ? A t'on plus de chance en interne ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Error974
  • Portrait de Error974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124868 par Error974
Réponse de Error974 sur le sujet Impressions QCM 2-10-2018 - Estimations de points

hellodie1414 écrit: quelqu'un l'a t'il passé en interne ? A t'on plus de chance en interne ?


Pas forcément. L’année dernière ils avaient annoncé un nombre de place pour les internes (je ne sais plus combien) mais après les épreuves ils ont quand même bien réduit le nombre de place qui était annoncée au départ.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124871 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Impressions QCM 2-10-2018 - Estimations de points

Error974 écrit:

hellodie1414 écrit: quelqu'un l'a t'il passé en interne ? A t'on plus de chance en interne ?


Pas forcément. L’année dernière ils avaient annoncé un nombre de place pour les internes (je ne sais plus combien) mais après les épreuves ils ont quand même bien réduit le nombre de place qui était annoncée au départ.


600 environ, et je crois qu'ils ont pris 220 si je me trompe pas.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • virgile
  • Portrait de virgile
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124951 par virgile
Réponse de virgile sur le sujet Impressions QCM 2-10-2018 - Estimations de points
Bonjour.
C'était ma 1ére fois et J'ai trouvé ça difficile. Je n'ai pas fini le QCM dans les temps et je n'ai donc pas pu répondu à des questions auxquelles j'aurais su répondre. Alors que quand je m'entraînais sur les annales j'ai toujours fini avant le temps imparti. Je pense que c'est le stress qui m'a fait perdre mes moyens.
Pour le cas pratique, je crois que j'ai trop paraphrasé et eu du mal à structurer ma rédaction. Les pays étaient difficiles à trouver. Et j'ai eu un problème avec ma petite calculatrice où tous les chiffres ne rentraient pas! La galère!!!
Par contre là j'ai fini 5 minutes avant l'heure.
Je croise les doigts pour être admissible mais j'en doute...

AAFIP 2019 : admise LP
Enfip Clermont-Ferrand
Affectée chez moi dans l'Hérault en Trésorerie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naho
  • Portrait de Naho
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #124953 par Naho

virgile écrit: Bonjour.
C'était ma 1ére fois et J'ai trouvé ça difficile. Je n'ai pas fini le QCM dans les temps et je n'ai donc pas pu répondu à des questions auxquelles j'aurais su répondre. Alors que quand je m'entraînais sur les annales j'ai toujours fini avant le temps imparti. Je pense que c'est le stress qui m'a fait perdre mes moyens.
Pour le cas pratique, je crois que j'ai trop paraphrasé et eu du mal à structurer ma rédaction. Les pays étaient difficiles à trouver. Et j'ai eu un problème avec ma petite calculatrice où tous les chiffres ne rentraient pas! La galère!!!
Par contre là j'ai fini 5 minutes avant l'heure.
Je croise les doigts pour être admissible mais j'en doute...


Pour le QCM je n'ai pas pu finir également(il y avait plusieurs questions dont je connaissais la réponse...), j'ai donc perdu de nombreux points et je pense fortement que ça va me coûter l'admission... Je ne sais pas ce qui m'a pris de m'attarder autant, sans compter le stress qui m'a fait commettre des erreurs...
Pareil, je pense que ça ne passera pas, cependant, gardons une toute petite lueur d'espoir sait-on jamais, espérons que ça passe et que l'on revienne alors ici annoncer la bonne nouvelle.

Lauréate IFIP 2023
Double lauréate AAFIP et CFIP 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Naho.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.