Impressions QCM 2-10-2018 - Estimations de points

  • GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124637 par GFM
Pour moi 43 bonnes, 7 fautes et 4 omissions

le cas pratique va faire des ravages, car c'était long de retrouver les 27 pays de l'ue, avec le temps qui tourne et le stresse quand tu en retrouve pas quelques uns.

Pour les trucs a préciser, quand ils ont ramassés les copies ils vérifiaient que c'était bien rempli, vous n'avez pas de soucis à vous faire.


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • A.ANSEL08
  • Portrait de A.ANSEL08
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124650 par A.ANSEL08
Réponse de A.ANSEL08 sur le sujet Impressions QCM 2-10-2018 - Estimations de points
Bonjour à tous,
J'ai également passé hier le concours douanes pour la 1ère fois.
Pas terrible du tout pour ma part au qcm, mais ça devrait suffire pour qu'on corrige ma copie de l'épreuve d'admissibilité !
Quand on regarde les consignes, toute note inférieure à 5/20 est éliminatoire donc même si vous n'avez pas terriblement bien réussi le principal est de passer !
Les fautes au QCM ne seront pas sanctionnées par -1 point, vous imaginez sinon même les bonnes notes vaudraient moins que les fautes !
Enfin on verra bien le 26 Octobre ! :)

Pour la partie admissibilité, c'était fort long à lire, j'ai mis 1h10 pour lire l'ensemble des textes et surligner les phrases importantes de chaque document.
Ce qui ne laisse pas forcément temps à beaucoup de réflexion après.
Je pense avoir réussi l'épreuve, même si 3h pour ce sujet c'était vachement court !
Pour les pays, j'ai réussi à ressortir les 27 pays, mais parce que je les connaissais. Parce que sinon avec les sigles je ne les auraient pas reconnus.. Surtout qu'ils étaient donnés en anglais... Je ne comprends pas l'intérêt qu'ils ont eu à les mettre en anglais. Mais bon :)

En tout cas je me répète mais je pense que pour le QCM, les fautes ne seront pas lourdement sanctionnées !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mric
  • Portrait de Mric
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124651 par Mric
Je viens de faire le point et pour moi ça passera pas au QCM contrairement à ce que je pensais...Sur les annales des années précédentes je tournais à une moyenne de 40 bonnes réponses et hier jen comptabilise...26....une cata complète. Dégoûté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mala8
  • Portrait de mala8
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124672 par mala8
Réponse de mala8 sur le sujet Impressions QCM 2-10-2018 - Estimations de points
je suis un peu dans le même cas de figure que toi mais comment savoir que ca ne passera pas ? pour ne pas être pré admissible il faut avoir moins de 5 si je ne me trompe pas ? donc une moyenne de 10/20 devrait suffir à être pré admissible non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • A.ANSEL08
  • Portrait de A.ANSEL08
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124676 par A.ANSEL08
Réponse de A.ANSEL08 sur le sujet Impressions QCM 2-10-2018 - Estimations de points
Si on compte bien, il faut avoir 14 bonnes réponses au total du qcm sans point négatif.
Mais après comme je disais au dessus, les points négatifs ne devraient pas être sanctionnés de + de 0.5 point, sinon ce ne serait pas logique du tout..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.