Sur la deuxième partie en 3h ..

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il y a 8 ans 6 mois #48477 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
Je crois avoir répondu quelques choses dans ce style aussi, je crois qu'on a bon



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il y a 8 ans 6 mois #48498 par cece57
Réponse de cece57 sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
Tout comme toi, mon graphique se termine en 2011... J'ai bien relu l'énoncé, ils demandaient bien un repère jusqu'en 2011 et d'après le graphique de faire une estimation pour 2015. J'ai oublié de répondre à cette question, oublié de commenter ma courbe... Pas assez de temps pour la rédaction. Je pense que c'est mort pour moi, sachant que ma moyenne est de 9,6 au qcm...
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il y a 8 ans 6 mois #48553 par dadoutk81
Réponse de dadoutk81 sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
Bonjour à vous,
Le sujet de rédac m'inspire car il parle du commerce électronique.Par contre, la partie cas pratique(calcul), je la trouve délicate.Il manque des données précises (questions et référence au doc.), donc pour chercher des infos là-dessus, il fallait gratter, mais rien trouvé.Celui de l'an dernier me paraît évident.Du coup, faute de temps, de calcul, d'éléments, j'ai laissé de côté.J'espère ça ne va pas trop me pénaliser même si j'ai répondu aux questions de texte et composé la rédac (env.2-3 pages).Voilà mon plan approximatif :

Intro : Internet a révolutionné les pratiques d'achat des particuliers. Les magasins, points de vente, détaillants sont supplantés avec l'apparition du commerce électronique, multipliant une diversité d'offres intéressantes aux consommateurs. Pour expliquer ce phénomène, étudions d'abord quelles sont les raisons du succès du commerce électronique (I), puis les moyens de renforcer la sécurité du consommateur (II).

I) Raisons du succès du commerce électronique :
-Secteurs de l'informatique et communication générés par des entreprises présentes sur Internet utilisant d'autres canaux de vente.
- Entreprises, grandes enseignes, prestataires de biens et services proposent aux consommateurs une diversité d'offres, profitant de la montée en puissance de l'outil numérique, dont ils ont besoin. Les clients peuvent demander des renseignements, avoir accès aux informations, effectuer des achats, paiement, réserver des lieux de voyage en France ou à l'étranger, en ligne.
- Via les moteurs de recherche, les comparateurs de prix, les internautes visualisent les produits sur Internet avant d'aller les acheter en magasin. Parfois, les produits sont mêmes achetés en ligne pour être ensuite retirés directement dans les points de vente.
Cependant, les petits établissements ont du mal à faire face à l'évolution du commerce électronique. Nombre d'entre eux ferment leurs portes, voire disparaissent.

Petite transition pour annoncer seconde partie

II) Moyens de renforcer la sécurité du consommateur
Obligation aux entreprises de respecter la réglementation imposée par la DGCCRF "Guide de vendeur e-commerce"
Sécurité numérique du consommateur : mise en place des garde-fous, sorte d'outil numérique empêchant l'intrusion des sites marchands peu fiables ou dangereux.

Conclusion : certes le commerce électronique connaît un essor et un succès fulgurant, les entreprises s'engagent au respect du consommateur, elles ne doivent pas limiter le temps de réflexion, afficher la disponibilité et une meilleur visibilité des offres.
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il y a 8 ans 6 mois #48584 par Aissa
Réponse de Aissa sur le sujet CCC2015 - Sur la deuxième partie en 3h ..
Salut à tous !

Concernant le graphique, il est demandé sur la question 2.a) "Représentez la courbe C de l'évolution du CA WEB de 1999 à 2011." puis à la 2.c) de trouver le CA WEB en 2015 à partir d'une lecture graphique de la droite D qui passe par les points A (1999 ; 0,15) et B (2011 ; 11,6)

Je ne sais pas si je suis hors sujet mais pour la question 2.c), étant donné que j'avais déjà fait mon pas pour l'abscisse jusqu'en 2011, je ne pouvais pas tracer 2015 sans déborder sur l'autre page. Du coup, j'ai utilisé le coefficient directeur afin d'avoir le CA WEB 2015 et je trouve 0,95 Md€/an supplémentaire.

Résultat, je trouve 15,4 Mds€ pour le CA WEB 2015, ce qui est juste... (je crois, ça faisais 15 ans que j'avais pas utilisé la formule !) mais j'espère qu'ils tiendront rigueur du résultat bien que je n'ai pas respecté les consignes... wait and see 25/11/2015...

Concours Agent Cat. C - DGFiP - 2015 - en cours...
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