proposition de correction : français du 9 oct 2014

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30791 par KWINE
J'ai trouvé comme toi Syrille pour la 18

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiare
  • Portrait de Tiare
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30793 par Tiare
Allez j'apporte ma pierre à l'édifice.

18- Aucunes ? (la question portait sur les fautes d'accord du verbe avoir et non sur les participes passé)
19-2
20-O
21-1
22-O
23-3
24-O
25-1
26-O
27-2
28-4
29-2
30-O

AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30798 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet proposition de correction : français du 9 oct 2014
18. 3 Mais j'ai hésité car en effet c'est le participe passé qu'il faut accorder avec l'auxiliaire avoir. Difficile de savoir si c'est un piège volontaire ou si c'est une mauvaise rédaction de la question. Pourtant on connaît les règles de français, mais on n'est pas dans la tête du rédacteur de la question.

19. 2

20. 1 Quoique en un mot a le sens de "bien que".

21. 1

22. 3

23. 3

24. J'ai mis 3 (quel qu'en soit le prix) mais à mon avis la 2 comporte également une erreur : il n'y pas de S à "quelque bonnes que soient vos intentions". Pour moi les deux autres sont bonnes. Dans la 4 "quelque" a le sens de environ donc il reste au singulier.

25. 1

26. 2

27. 2

28. 4

29. 2

30. T
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Syrille
  • Portrait de Syrille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30809 par Syrille
Réponse de Syrille sur le sujet proposition de correction : français du 9 oct 2014
J'ai eu exactement les mêmes doutes que toi.

Pour la 18 je me suis d'abord dit cool il n'y a aucune erreur sur les verbes avoir, pour finalement conclure qu'ils ont dû mal formuler leur question, et sur la 24, il y a bien deux fautes, la 2 où il n'y a pas de s à quelque et la 3, j'ai choisi un peu aléatoirement la 3 (aurions-nous dû choisir "aucune" ?).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LillyIDF
  • Portrait de LillyIDF
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #30813 par LillyIDF
Réponse de LillyIDF sur le sujet proposition de correction : français du 9 oct 2014

Syrille écrit: J'ai eu exactement les mêmes doutes que toi.

Pour la 18 je me suis d'abord dit cool il n'y a aucune erreur sur les verbes avoir, pour finalement conclure qu'ils ont dû mal formuler leur question, et sur la 24, il y a bien deux fautes, la 2 où il n'y a pas de s à quelque et la 3, j'ai choisi un peu aléatoirement la 3 (aurions-nous dû choisir "aucune" ?).


Pour la 18 si jamais il fallait répondre aucune parce que tous les verbes avoir sont correctement conjugués, c'est vraiment vicieux. Mais dans l'absolu c'est possible.

Pour la 24, si on a raison, et donc si seules les réponses 2 et 3 comportent des fautes, la question doit être neutralisée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.