fil de discussion sur la cas pratique

  • Adrien
  • Portrait de Adrien Auteur du sujet
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12878 par Adrien
fil de discussion sur la cas pratique a été créé par Adrien
Vos avis sur la cas pratique seront centralisés ici
:merci3:

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Indecis
  • Portrait de Indecis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #12918 par Indecis
Réponse de Indecis sur le sujet fil de discussion sur la cas pratique
Le cas pratique.. Ma bête noire..
Les deux mots sont .. disons que je n'ai pas trouvé. Quoi que gabegie, j'ai dû mettre une importante perte ou gaspillage.

Les questions sont assez simple.

Les maths.. Raté pour la 1) b) et c) car j'ai repris après les 89M alors que sur le principe, c'était bon..
L'histogramme sans titre et légende moyenne, cela va pas le faire..

Puis la rédaction. j'ai suivis le plan : 1) Enjeux ( économique, inégalité, environnement ) 2 ) >Solution ( Intervention Etat dans les etiquettes et legislation, un role pour tous les acteurs, geste simple, campagne de sensibilisation , enseigne qui redistribue de façon obligatoire aux associations ...)

Je suis mort en gros à cause de la partie math car ^pour le reste je suis juste moyen au mieux. :fou3lc

2016 : Master droit social et tentative Inspecteur du travail/prof ses
2015 : Réussite Concours Contrôleur DGFIP
2015 : Etudiant L3 IPAG, L3 AES et Agent DGFIP
2014 : Deug AES et réussite concours agent DGFIP
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Indecis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12923 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet fil de discussion sur la cas pratique
Assez simple ce cas pratique, hormis gabégie (inconnu au bataillon)ou j'ai brodé. Calculs simples, histogrammes aussi, sujet de note interessant... Je ne sais comment c'est noté :) donc on verra bien ...rien ne dit que ce que j'ai mis c'est ce que le correcteur attendait.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flo62
  • Portrait de Flo62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12986 par Flo62
Réponse de Flo62 sur le sujet fil de discussion sur la cas pratique
Sujet intéressant sur le gaspillage alimentaire. Entre gabegie et incantatoire, c'est pas là où je vais faire des points.
Les 3 autres questions étaient assez simple une fois les bons éléments trouvés dans le dossier et qu'il fallait être concis !
J'ai trouvé l'application mathématique assez simple.
Côté histogramme, j'ai facilement relu 5 fois ce qui était demandé pour pas me planter.
Pour la rédaction, le plan était donné. Je l'ai repris tel quel mais j'ai oublié comme un idiot de parler de la redistribution des denrées alimentaires aux associations (alors que je l'avais mis sur mon brouillon !!!).
En revanche, je n'ai aucune idée sur le système de notation (il n'y a toujours pas de barème !).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #13083 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet fil de discussion sur la cas pratique
Bonjour

A mon avis, tout le monde a sauté sur le dico en rentrant chez lui, pour connaitre la définition des deux mots. :cheer:
En ce qui concerne le cas pratique, j'ai justement une question pratique. La copie que nous avons eu commence par un encart moins large que la feuille elle même. J'ai commencé par la rédac, et j'ai commencé sous cet encart soit une 10zaine de centimètres sous le haut de la feuille. J'ai donc fait ma rédac en remplissant cette page puis une autre pleine puis une quinzaine de ligne sur la 3ème page, ce qui fait pour moi en quantité bien deux pages, puisque la quinzaine de lignes remplace le morceau laissé (ch'sai pas si vous me suivez là). Aujourd'hui je me pose la question, est ce que les examinateurs vont voir la chose comme moi ? En quantité de lignes ça fait bien deux pages mais en nombre de pages ça fait 2 plus un petit morceau. Ouh là là, pas sûre que vous me compreniez. Bo donc mon inquiètude c'est est ce que je ne vais pas être pénalisée pour ça ? :fou3lc

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.