Préparation au concours de Gardien de la paix

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17577 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Préparation au concours de Gardien de la paix
salut à vous 2, cela fait plaisir de voir des préparants gardien de la paix :cheer:

Alors, je viens de voir que l'année passée, on avait fait 2-3 corrections détaillées...et que l'on a oublié de les mettre en ligne.
(rien de bien transcendant mais cela vous aurait évité de faire certaines recherches)

donc continuez de passer sur le site, car on va mettre ces proposition de correction :blush: en ligne...parce que sur nos disques durs cela ne sert à rien.

bon courage à vous.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RageDeVivre
  • Portrait de RageDeVivre Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17580 par RageDeVivre
Réponse de RageDeVivre sur le sujet Préparation au concours de Gardien de la paix
Bonsoir Eudesdeparis,


alors voici ma situation:
-cela fait longtemps que je n'ai pas était sur les bancs d'école.
-je me pensais bon mais en complétant les annales je me rend compte que j'ai de la matière à rattraper!
-je veux mettre toutes les chances de mon côté car pour moi il n'y a pas à tortiller: c'est ça que je veux faire !!!!

Alors je me demande si je devrais prendre des cours à distance. J'étais en lien avec le cours servais mais c'est pas donné. Ensuite passer le concours en candidat libre mais comment me faire corriger des études de textes? Sinon il y a le CNED qui est moins cher mais serait-ce suffisant pour moi?


rhalala je suis indécis pour le moment :jedi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #17583 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Préparation au concours de Gardien de la paix
bon, ce n'est pas ici que tu vas trouver des défenseurs des préparations payantes par correspondance :lol:

Nous avons fondé le site pour essayer de proposer tous les outils pour que les personnes qui ont quitter l'école, il y a longtemps puissent réviser gratuitement.

MAIS si nous te disons "pas la peine de t'inscrire à une prépa, tu peux réviser seulement avec des bouquins...et que tu n'as pas ton concours :S tu te diras : j'aurai du m'inscrire à une prépa..."

"Si tu te n'inscris pas et que tu l'as, tu te diras, il avaient raison..."
Donc les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Si ta question de préparation payante se posait pour le concours commun de la DGFIP, je serai plus affirmatif.
PAS BESOIN DE PREPA PAYANTE
Plusieurs lauréats du concours commun de cat C ont écrit que le site leur avait suffit, mais nous avons des "anciens" qui reviennent pour donner des conseils, les membres nous envoient leurs copies que nous stockons sur notre serveur.
Nous n'avons pas tout cela pour le concours de gardien de la paix. (pas encore peut être :cheer: B-)


Les cours servais n'ont pas une bonne réputation
Le CNED peut être considéré comme le plus "fiable" car il est semi-gouvernemental.
Il peut te fournir un cadre de travail si tu as besoin d'encadrement et d'un rythme de travail à acquérir.
Sinon va dans ta bibliotheque et prends des bouquin de culture générale

MAIS, le meilleur moyen est de faire et de refaire les annales.
il faut maitriser les bases du français : Le BLED et les bescherelle vont devenir tes nouveaux meilleurs amis.
Repère les thématiques des questions et travaille les à fond.

Exemple Les romans et les écrivains
www.devenez-fonctionnaire.fr/Culture-Gen...re-1800-et-1900.html

GPX 2010 : 8°- Quel roman n'a pas été écrit par Gustave Flaubert ?
D Salammbô
D Au bonheur des dames
D Madame Bovary
Attention : Spoiler !


Duplication : 8°- Quel roman n'a pas été écrit par Zola : ?
Le rouge et le noir
Germinal
la bête humaine
Attention : Spoiler !

Tu peux proposer la duplication de questions et les proposer aux membres par le biais de la fonction "spoiler", sarah24 notre administratrice des QCM proposera cet été, des questions sur le biais de la thématique duplication des annales (comme ci dessus)

propose-en aux membres du site, il y aura peut être une saine émulation ??
Nous avions un peu délaissé le concours de gardien de la paix, mais nous allons nous repencher dessus.

tu as reperé une erreur dans le QCM d'un concours de gardien de la paix
peux tu envoyer le lien ?

je vais publier la proposition de correction sous 8 jours des annales à notre disposition, mais nous souhaiterions corriger le QCM automatisé.

à+

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RageDeVivre
  • Portrait de RageDeVivre Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #17682 par RageDeVivre
Réponse de RageDeVivre sur le sujet Préparation au concours de Gardien de la paix
Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse complète B-)


Je me rend à l'évidence que j'ai besoin d'une prépa à distance si je souhaite mettre toutes les chances de mon côté (et c'est le cas).

Or:

Cours Servais -> 1280 euros
France enseignement -> 450 euros
CNED -> 350 euros


Je pense choisir France enseignement. Je ne vois pas de témoignages à leur propos mais lorsque j'ai téléphoné pour me renseigné je n'ai pas ressentit ce besoin de me valoriser, cette certaine pression.

Alors bon. Qui ne tente rien na rien.


Merci pour toutes ces annales disponibles, c'est déjà un début pour moi :sante:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RageDeVivre
  • Portrait de RageDeVivre Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #18265 par RageDeVivre
Réponse de RageDeVivre sur le sujet Préparation au concours de Gardien de la paix
Bonjour :panosalut:


j'ai finalement opté pour une prépa avec France Enseignement. Je ne pense pas le regretter :)

J'ai reçu un test d'évaluation et ouff je suis très loin d'avoir le niveau il va falloir que je travaille fort.

J'aurais bien mis les questions ici mais je semble être le seul à préparer ce concours :panopasdebo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.