pourquoi voulez vous devenir inspecteur?

  • pradoux
  • Portrait de pradoux
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #176852 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
Bonjour Paulus, 

Le jury ne va pas te "reprocher ton jeune âge"... On ne peut pas Reprocher l'âge d'une personne, son manque d'expérience Oui mais je ne pense pas que le jury sera malveillant !!!!

Arriver à l'oral d'inspecteur externe à 21 ans c'est déjà une belle réussite ! Le jury en à conscience !
Défends ton cas auprès du jury en bossant des mises en situation où il sera question de ton âge .

Il est probable que certaines personnes sur ce Forum puissent envier ta réussite aux écrits mais grâce aux interventions riches et bienveillantes (comme celles de ceresnymphe28 ou Farrek entre autres ) tu pourras mieux te projeter dans les futures missions qui attendent les cadres de catégorie A. 

Moi je ne peux pas t'aider car je n'ai pas assez d'expérience. C'est grâce à ce Forum et aux interventions des membres que je sais,  à présent, qu'un CDL est plus souvent un À+ avec de l'expérience en SPL car je me Projetais aussi dans ce poste au niveau de ma présentation. 


Ne te décourage pas pour ton âge et le jury ne va pas nécessairement te mettre une mauvaise note car tu as 21 ans. Je connais un ancien chef de service qui avait 21 ans et mon ancienne chef de service avait 25 ans je crois. Donc... Tu vois ça ne veut rien dire
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par pradoux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176853 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
Quand je vois qu'une lauréate a eu le concours d'agent de constatation des douanes branche surveillance à 16 ans et demi ( et un 14/20 à l'oral),  je ne vois pas pourquoi Paulus ne peut pas devenir inspecteur des finances publiques à 21 ans...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pradoux, Yonji, naël

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pitre
  • Portrait de pitre
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176870 par pitre
Réponse de pitre sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
Le rapport du jury d'IFIP externe 2021 indique que le plus jeune lauréat avait 19 ans.

Aucun intérêt d'ouvrir le concours aux bac+3 (à 19 ans bravo ceci dit) qui a priori ont 21 ans si c'est pour leur en tenir rigueur à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZenleeK
  • Portrait de ZenleeK
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #177621 par ZenleeK
Réponse de ZenleeK sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
Ok, je sais pas à partir de quand on considère un post comme trop mort pour être ressuscité, mais j'ai eu IFIP (Analyste) à 21 ans, et j'ai eu 19 à l'oral de motivation. Donc, non, pas de biais anti-jeune clairement, voire sûrement un peu l'inverse. Mais il faut arriver prêt.

Edit : c'était une réponse d'encouragement à Paulus, mais il vient de l'avoir du coup. Bravo à toi, je laisse la réponse si ça peut encourager d'autres qui se posent la question.
Pour ce qui est de 19 ans : le rapport de 2021 j'ai vu 21 ans ? Mais y a déjà eu du 20 y a pas longtemps.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par ZenleeK. Raison: Update
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji, cupso, Paulus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pitre
  • Portrait de pitre
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #177669 par pitre
Réponse de pitre sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
Bravo pour cette magnifique note de 19 !

Tu es clairement dans le moule DGFIP, ou alors tu as très bien compris ce qu'on attendait de toi ! 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.