pourquoi voulez vous devenir inspecteur?

  • Paulus
  • Portrait de Paulus
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176841 par Paulus
Réponse de Paulus sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
 

Pourtant, je désire vraiment contribuer au développement économique en apportant mon expertise auprès des collectivités, des décideurs locaux et, le cas échéant, auprès des petites entreprises. L'objectif, maintenant, est de transposer cette motivation à l'oral devant 3 personnes et de maîtriser le sujet.

 
Bonjour,

Si ce sont vos vrais désirs et motivations, cela risque d'être douché par la réalité du métier.
Si ce sont vos motivations à dévoiler au jury, il va falloir les retravailler car ça ne correspond pas vraiment au travail que vous aurez à faire.

Bon courage :)
Bonsoir Farrek,
Pourtant le poste de conseiller aux décideurs locaux qui se mettra en place d'ici 2023 s'inscrit dans cette démarche (de ce que j'ai pu comprendre d'un IFiP) dans le cadre du conseil budgétaire, fiscal ou encore économique. C'est accès sur les rapports avec les maires/présidents assemblées délibérantes/présidents EPCI, et ca permet j'imagine de contribuer au développement économique d'une certaine manière.
Je vais voir ce que je pourrai trouver d'autre comme motivation sinon 
Merci pour vos conseils et vos informations^^
 

IFiP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176842 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
Les CDL que je connais pour l'instant sont des IDIV, anciens comptables dont la trésorerie a été supprimée.
En DDFIP tu as des services "Action économique et analyse financière", pourquoi pas aussi la fiscalité directe locale (toujours au sein d'une division Collectivités locales).

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176844 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?

Pourtant, je désire vraiment contribuer au développement économique en apportant mon expertise auprès des collectivités, des décideurs locaux et, le cas échéant, auprès des petites entreprises. L'objectif, maintenant, est de transposer cette motivation à l'oral devant 3 personnes et de maîtriser le sujet.


 
Bonjour,

Si ce sont vos vrais désirs et motivations, cela risque d'être douché par la réalité du métier.
Si ce sont vos motivations à dévoiler au jury, il va falloir les retravailler car ça ne correspond pas vraiment au travail que vous aurez à faire.

Bon courage :)
Bonsoir Farrek,
Pourtant le poste de conseiller aux décideurs locaux qui se mettra en place d'ici 2023 s'inscrit dans cette démarche (de ce que j'ai pu comprendre d'un IFiP) dans le cadre du conseil budgétaire, fiscal ou encore économique. C'est accès sur les rapports avec les maires/présidents assemblées délibérantes/présidents EPCI, et ca permet j'imagine de contribuer au développement économique d'une certaine manière.
Je vais voir ce que je pourrai trouver d'autre comme motivation sinon 
Merci pour vos conseils et vos informations^^

Pour être CDL il faut être A+ pas juste A. Donc faut revoir ton énoncé. Et être inspecteur des finances à 21 ans bonne chance j'espère que tu as cartonné à l'écrit parce que les jury ne devraient pas te donner une bonne note. Aucune expérience pro dans le management aucune expérience dans la vie même. Bonne chance aucun agent ne voudra être sous les ordres d'un jeuneot de 21 ans, et aucun pro ne prendrait au sérieux un vérificateur de 21 ans non plus. J'espère que tu dégage du charisme pour palier à ton jeune âge. 
 

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Farrek, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #176845 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
@Paulus

Bonjour,

Les CDL comme l'indique Droopy, ce sont des postes pour les A+.
Il y a quelques emplois de direction qui s'en rapprochent mais les places sont assez rares et chères et sauf à avoir un profil très axé sur un besoin particulier, ils ne sont pas facilement accessibles, surtout à un nouvel arrivant.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ceresnymphe28
  • Portrait de Ceresnymphe28
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #176846 par Ceresnymphe28
Réponse de Ceresnymphe28 sur le sujet pourquoi voulez vous devenir inspecteur?
Bonjour,

La majorité des CDL sont A+ mais dans ma direction il y a aussi des A qui le sont.
Ce sont des postes à profil donc ça dépend de qui se présente et de leurs expériences.
Je ne les connais pas mais je pense qu'ils ont une bonne expérience en SPL.
Et qui dit poste à profil, dit qu'il faut pouvoir présenter plusieurs notations.
Ce genre de poste ne te sera donc pas accessible en sortie d'école, il faudra donc que tu te positionne sur un poste qui te permettrai de te faire de l'expérience dans ce domaine ... 
Bon courage, j'ai déjà rencontré des inspecteurs très jeune donc ce n'est pas impossible 

CP DGFIP
2022 : admissible IFIP interne et EP non admise
2023 : admissible IFIP interne non admis et non admissible EP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.