Concours IFIP Externe 2021

  • THEODORE
  • Portrait de THEODORE
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167535 par THEODORE
Réponse de THEODORE sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
bonjour,
je passe pour la première fois l'IFIP cette année.
Pouvez-vous me faire avoir des sujets oraux pour la comptabilité privée afin de se préparer?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • THEODORE
  • Portrait de THEODORE
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167536 par THEODORE
Réponse de THEODORE sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
merci pour cette info. mais tu ne nous parle du déroulement de l'oral sur l'option choisi. As-tu garder ton sujet?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patricia27
  • Portrait de Patricia27
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167537 par Patricia27
Réponse de Patricia27 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Pour ceux qui ont passé déjà l'oral de motivation au niveau des connaissances sur les finances publiques avez-vous révisé et/ou eu des questions pointues ?
Je donne des exemples quels sont les processus et les acteurs de la construction budgétaire d'une collectivité territoriale ? Qu'est-ce que le débat d'orientation budgétaire ?
Je vais peut être trop loin je ne sais pas.. merci :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167545 par Click
Réponse de Click sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Patricia27 écrit: Pour ceux qui ont passé déjà l'oral de motivation au niveau des connaissances sur les finances publiques avez-vous révisé et/ou eu des questions pointues ?
Je donne des exemples quels sont les processus et les acteurs de la construction budgétaire d'une collectivité territoriale ? Qu'est-ce que le débat d'orientation budgétaire ?
Je vais peut être trop loin je ne sais pas.. merci :)


Bonjour Patricia,

j'ai aussi pris finances publiques à l'oral cette année. J'espère qu'on aura un retour à ta question.

Mais je pense que ton exemple est bon, même si tu vas trop loin, le jury va toujours chercher à creuser pour voir jusqu'où ton curseur s'arrête.
Et ce n'est pas grave de ne pas tout savoir je pense si on s'est défendu pendant longtemps.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Patricia27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patricia27
  • Portrait de Patricia27
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #167565 par Patricia27
Réponse de Patricia27 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Click écrit:

Patricia27 écrit: Pour ceux qui ont passé déjà l'oral de motivation au niveau des connaissances sur les finances publiques avez-vous révisé et/ou eu des questions pointues ?
Je donne des exemples quels sont les processus et les acteurs de la construction budgétaire d'une collectivité territoriale ? Qu'est-ce que le débat d'orientation budgétaire ?
Je vais peut être trop loin je ne sais pas.. merci :)


Bonjour Patricia,

j'ai aussi pris finances publiques à l'oral cette année. J'espère qu'on aura un retour à ta question.

Mais je pense que ton exemple est bon, même si tu vas trop loin, le jury va toujours chercher à creuser pour voir jusqu'où ton curseur s'arrête.
Et ce n'est pas grave de ne pas tout savoir je pense si on s'est défendu pendant longtemps.


Bonjour @Click ,

Ma question portait sur les finances publiques effectivement mais à l'oral de motivation. :) J'ai remarqué par rapport aux témoignages qu'il y a des questions sur les finances
publiques assez poussé : Comment est établi le budget des communes ? Comment sont financés les hôpitaux ?
Des connaissances que je n'avais pas pensé à savoir.

@Theodore Pour la comptabilité tu peux retrouver les témoignages des personnes qui ont passé les oraux ils évoquent les questions qu'ils ont eues.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.