Concours IFIP Externe 2021

  • Yvan7593
  • Portrait de Yvan7593
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166389 par Yvan7593
Réponse de Yvan7593 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Un petit ressenti (attention je ne dis pas que c'est une vérité mais c'est mon ressenti) :

Je passe le concours A depuis 5 ans, les 2 premières années en NDS j'ai eu 6 et 7 (je n'ai eu tout simplement pas eu le temps de faire la note de proposition).
Je me suis concentré à fond sur la première question (je pensais que c'était sur 15 et la deuxième sur 5).

Y a 2 ans ma cheffe de service à la dgfip m'a dit pour la NDS de + me concentré sur la forme que sur le fond car au final ils lisent rapidement les copies.
Résultat c'est ce que je fais depuis 3 ans c'est à dire je fais les parties et sous parties et note de proposition (ou concrètement je donne des propositions nulles lol).
Résultat :
- la première année j'ai eu 11 (pas aller à l'oral car 4 à l'option).
- la deuxième année j'ai eu 11.5.
- la troisième je suis à l'oral.

Donc voilà je voulais vous faire partager mon expérience.
Je ne dis pas que c'est la bonne chose à faire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, Click, Le Cheval Blanc et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulium
  • Portrait de loulium
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166391 par loulium
Réponse de loulium sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Yvan7593 écrit: Un petit ressenti (attention je ne dis pas que c'est une vérité mais c'est mon ressenti) :

Je passe le concours A depuis 5 ans, les 2 premières années en NDS j'ai eu 6 et 7 (je n'ai eu tout simplement pas eu le temps de faire la note de proposition).
Je me suis concentré à fond sur la première question (je pensais que c'était sur 15 et la deuxième sur 5).

Y a 2 ans ma cheffe de service à la dgfip m'a dit pour la NDS de + me concentré sur la forme que sur le fond car au final ils lisent rapidement les copies.
Résultat c'est ce que je fais depuis 3 ans c'est à dire je fais les parties et sous parties et note de proposition (ou concrètement je donne des propositions nulles lol).
Résultat :
- la première année j'ai eu 11 (pas aller à l'oral car 4 à l'option).
- la deuxième année j'ai eu 11.5.
- la troisième je suis à l'oral.

Donc voilà je voulais vous faire partager mon expérience.
Je ne dis pas que c'est la bonne chose à faire.


C'est bien, tu es persévérant, c'est ce qu'il faut faire, ne jamais lâcher, le travail paie toujours ;)

Agent administratif des finances publiques depuis le 1er février 2007
IFIP externe 2021 : LP 200-250
Inspecteur stagiaire au 1er septembre 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ModernBard
  • Portrait de ModernBard
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166392 par ModernBard
Réponse de ModernBard sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Yvan7593 écrit: Un petit ressenti (attention je ne dis pas que c'est une vérité mais c'est mon ressenti) :

Je passe le concours A depuis 5 ans, les 2 premières années en NDS j'ai eu 6 et 7 (je n'ai eu tout simplement pas eu le temps de faire la note de proposition).
Je me suis concentré à fond sur la première question (je pensais que c'était sur 15 et la deuxième sur 5).

Y a 2 ans ma cheffe de service à la dgfip m'a dit pour la NDS de + me concentré sur la forme que sur le fond car au final ils lisent rapidement les copies.
Résultat c'est ce que je fais depuis 3 ans c'est à dire je fais les parties et sous parties et note de proposition (ou concrètement je donne des propositions nulles lol).
Résultat :
- la première année j'ai eu 11 (pas aller à l'oral car 4 à l'option).
- la deuxième année j'ai eu 11.5.
- la troisième je suis à l'oral.

Donc voilà je voulais vous faire partager mon expérience.
Je ne dis pas que c'est la bonne chose à faire.


Ayant fait ma première tentative cette année, ça ne m'étonnerai pas que j'ai eu 6 ou 7 à la NDS en ayant fait le NDP ou alors de cet ordre de grandeur, aussi je pense que pour l'épreuve 2 j'ai avec aucun doute prit une note éliminatoire un 3/20 par exemple car j'ai vraiment rien compris au sujet.
Je retenterai l'an prochain avec tes conseils.

La NDS c'est vraiment difficile on apprend pas ça en fac (sauf peut être en droit) la méthode étant très technique.

Inscrit C2FIP 2021 - Pré admissible
Inscrit IFIP 2021 - Recalé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ninassa
  • Portrait de Ninassa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166394 par Ninassa
Réponse de Ninassa sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
C'est ok pour moi. Très soulagée... dernière soirée trankilou et on s'y remet.
Bravo à tous :bravo2: :bravo2:

AAFIP 2018
IFIP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 5 mois #166395 par
Réponse de sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Je vous tiendrai également compagnie pour les oraux.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.