Concours Surveillant de l'Adm pénitentiaire 2018

  • NEWCAL
  • Portrait de NEWCAL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109837 par NEWCAL
Réponse de NEWCAL sur le sujet Concours Surveillant de l'Adm pénitentiaire 2018

MonsieurDédé écrit: Merci Beaucoup ! J'ai réussi le concours d'Agent administratif des Finances Publiques 2em classe (cat C) sur LP. Je suis toujours en courses pour celui de contrôleur des douanes OP/CO. J’espère que tu réussiras ce que tu entreprends

Merci à toi ;).
En ce qui me concerne, l'année commence bien car je suis lauréat du Concours Commun de Catégorie C - Branche Surveillance.
Bon courage pour le Concours de Contrôleur des Douanes !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109842 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Surveillant de l'Adm pénitentiaire 2018

MonsieurDédé écrit:

Yonji écrit:

MonsieurDédé écrit: Bonjour les futurs lauréats,

Me concernant, j'étais préparé à plusieurs concours cette année et de ce fait l'épreuve m'a paru assez accessible. Ce qui envisage une note assez haute pour l'étape suivante ?
29/30 au qcm et rédaction d'un rapport comme je l'avais déjà fait pour un autre concours pour la ville de Paris. Cependant j'ai réussi un autre concours et même si je suis admissible, je ne me présenterai pas à la prochaine épreuve de ce concours. J'espère faire au moins un heureux. Bon courage à vous et gardez le "pourquoi" vous voulez réussir ce concours afin que vous puissiez garder la motivation de le réussir !


Tu as loupé quelle question MonsieurDédé ? Moi, c'était sur le Mariage pour tous. J'ai hésité entre 2012 et 2013 et j'ai choisi la mauvaise réponse :)



J'ai loupé la A19 : Qui a prononcé " Je vous ai compris" ? zut ! j'avais jamais entendu cette phrase avant (promis) !
Beaucoup de personnes se sont loupé pour le mariage pour tous. Cependant à votre décharge, elle a été promulguée en janvier 2013. Mon mémo technique est que c'est sous Hollande que ça c'est fait et que Sarkozy c'est 2007-2012. Donc par déduction 2013.


J'ai hésité entre De Gaulle et Chirac, mais j'ai suivi mon intuition. Par contre il y avait des questions que je ne connaissais pas la réponse mais en faisant preuve de logique, tu trouvais, comme le Prophète :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MonsieurDédé
  • Portrait de MonsieurDédé
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109843 par MonsieurDédé
Réponse de MonsieurDédé sur le sujet Concours Surveillant de l'Adm pénitentiaire 2018

Yonji écrit: moi aussi j'ai réussi l'AAFIP, tu es classé combien ? Je suis en course pour la branche surveillance, et le CFIP.


Entre 1600 et 1700, ce n'est pas le top de la liste mais c'est la LP et j'en suis fier. Beaucoup en voudrais. J'ai pas vu mon nom le 26 pour le Cfip, je ne suis qu'à demi déçu car j'ai fait des erreurs d’inattention au qcm et même si la rédaction s'est bien passé, je suppose que la moyenne n'était pas suffisante. En route maintenant pour le contrôleur douane OP*CO sur la géographie économique que je trouve passionnant.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109846 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Surveillant de l'Adm pénitentiaire 2018

MonsieurDédé écrit:

Yonji écrit: moi aussi j'ai réussi l'AAFIP, tu es classé combien ? Je suis en course pour la branche surveillance, et le CFIP.


Entre 1600 et 1700, ce n'est pas le top de la liste mais c'est la LP et j'en suis fier. Beaucoup en voudrais. J'ai pas vu mon nom le 26 pour le Cfip, je ne suis qu'à demi déçu car j'ai fait des erreurs d’inattention au qcm et même si la rédaction s'est bien passé, je suppose que la moyenne n'était pas suffisante. En route maintenant pour le contrôleur douane OP*CO sur la géographie économique que je trouve passionnant.


Le principal est d'être en LP et continue à passer d'autres concours, c'est bien. Oui, ça arrive bientôt, c'est dans 3 semaines. Moi, j'ai pris Comptabilité.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MonsieurDédé
  • Portrait de MonsieurDédé
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109847 par MonsieurDédé
Réponse de MonsieurDédé sur le sujet Concours Surveillant de l'Adm pénitentiaire 2018

Yonji écrit:

MonsieurDédé écrit:

Yonji écrit: moi aussi j'ai réussi l'AAFIP, tu es classé combien ? Je suis en course pour la branche surveillance, et le CFIP.


Entre 1600 et 1700, ce n'est pas le top de la liste mais c'est la LP et j'en suis fier. Beaucoup en voudrais. J'ai pas vu mon nom le 26 pour le Cfip, je ne suis qu'à demi déçu car j'ai fait des erreurs d’inattention au qcm et même si la rédaction s'est bien passé, je suppose que la moyenne n'était pas suffisante. En route maintenant pour le contrôleur douane OP*CO sur la géographie économique que je trouve passionnant.


Le principal est d'être en LP et continue à passer d'autres concours, c'est bien. Oui, ça arrive bientôt, c'est dans 3 semaines. Moi, j'ai pris Comptabilité.


Je me suis dit: Le prophète... sachant que c'est un concours pour la pénitentiaire... C'est cliché, mais mon instinct me disais pareil. Bravo à tous ceux qui ont mis cette réponse par instinct
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.