Surveillant pénitentiaire • Infos générales

  • malsain13
  • Portrait de malsain13
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4550 par malsain13
Réponse de malsain13 sur le sujet Surveillant pénitentiaire • Infos générales
voici mon compte rendu que j'ai établi le 06/02/2013
merci de me donner vos impressions et de m'indiquer les points faibles.

Compte rendu d'incident: surveillant PERRIN

Je vous fais part de mon compte rendu suite a l'incident survenu dans la zone atelier:

Mercredi 5 septembre 2012 à 10h25:Moi-même et mon collègue le surveillant Manson étions en train de bloquer les mouvements et faire le contrôle de l'effectif avant de faire rentrer le camion de livraison.Au cours de l'appel nous nous apercevons que seulement 36 détenus étaient présent ,immédiatement je préviens le 1er surveillant M.Faubourg (responsable de la zone),je déclenche mon alarme portative individuelle et nous procédons a un contrôle complet de la zone en bloquant tous les accès.
A 10h50,nous découvrons un détenu cachait dans un carton sur une palette qui devait être évacuée par le camion de livraison qui s'est présenté.
Sans aucune résistance le détenu DAVID sort de sa cachette,nous l'accompagnons vers le local de fouille et procédons a une fouille complète du détenu.Il avait dissimulé un téléphone portable dans la poche de son pantalon nous l'avons conduit en prévention au quartier disciplinaire.L'équipe d'intervention a réintégré les travailleurs en cellule sans aucun incident.

:( :( :( :( BOF!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya
  • Portrait de maya
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4552 par maya
Réponse de maya sur le sujet Surveillant pénitentiaire • Infos générales

Abdoulatuf écrit: Salut Admin, je souhaiterai avoir ton avis sur le compte rendu que j'ai fait pour m’exercé en me basant sur l'épreuve 2012 :


Surveillant : Delphine Menurd
Matricule : ( pas disponible )
Poste : Bâtiment B de la maison d’arrêt " X "


En cette après-midi de Jeudi 14 Juillet 2011, plusieurs détenus se dispersent dans la cour[strike]s[/strike] pour profiter de [strike]leurs du beau temple[/strike] qu'il fait.
Lors de ma surveillance, je remarque qu'un groupe de détenus se réuni[strike]s[/strike] dans un coin reculé de la cour pendant qu'un autre groupe de quatre personnes se dirige vers moi. Après avoir échangé quelques phrases avec les quatre détenu[strike]e[/strike]s, je me suis isolé pour téléphoner au surveillant en poste au mirador pour qu'il prenne plus en considération le groupe qui [strike]c[/strike]'était mis au fond la [strike]la[/strike] cour et pour qu’il fasse remonter l'information jusqu'au poste de contrôle d'information. Le système vidéo me permit d’identifier Julien Grave ( détenu dangereux ) au centre [strike]de[/strike] du groupe d'individus et aussi qu'il parlait avec virulence et assistance au détenu Gille Mule.
C'est à ce moment que je prie la décision d'en référer à mon supérieur hiérarchique direct le premier surveillant du bâtiment qui me demanda d'appeler Mr Mule pour audience avec l'officier responsable du bâtiment.
Après l'audience de Mr Mule, il reparti dans la cour d'un air soulagé.
Je demande à ce que Mr Grave soit aussi convoqué en audience et de décider en vue de sa déposition et de sa possible mise en isolement.


pouvez vous dire si c'est assez convenable Svp !

Fichier attaché :

Nom du fichier : annales_su...2012.pdf
Taille du ficher :1,108 Ko


Je t'ai corrigé quelques fautes, tu auras quelques points en moins et il y a des phrases incompréhensibles par manque de ponctuation, manque de relecture, je pense que tu auras la moyenne 5/10
Ensuite, j'espère que tu as réussi la partie culturelle et mathématique. Bonne chance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abdoulatuf
  • Portrait de Abdoulatuf Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4570 par Abdoulatuf
Réponse de Abdoulatuf sur le sujet Surveillant pénitentiaire • Infos générales
toute la parti " culture générale " j'ai fait au hasard ( faut avouer que j'y connaissais rien ) mais l'exercice de résonnent et la rédaction, j'ai été assez assidue et je pence avoir plus que la moyenne pour les 2.
Mais on sais jamais :confus:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • domien974
  • Portrait de domien974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4576 par domien974
Réponse de domien974 sur le sujet Surveillant pénitentiaire • Infos générales
Par rapport a moi vos compte rendu sont plutôt court. Moi j'ai fais du style:

Departement Z Mercredi 6 Fevrier 2012
Ville Y
Maison d'arret de X
RAPPORT D'INCIDENT
Surveillant penitentier
M.PERREN
au
Chef d'etablissement
s/c du supérieur hierarchique
Objet: Tentative d'évasion
P.J: Téléphone portable

J'ai l'honneur de vous en informer des faits: ET la j'ai développé les faits dites dans le texte avec des chose non dites dans le texte. Chose que j'ai pas bien compris, est-ce que le camion était déjà sur zone ou encore à l’extérieur? car il venait livrer de la marchandise. J'ai dis qu'il y était sur zone et qu'avant le départ j'avais rassemblé les détenus pour un nouveau contrôle et que j'en décompter que 36 etc... au final j'ai manqué de temps pour le finir ^^' ...

PS: j'ai copié le style du rapport de police donc je ne sais si cela convient pour ce concours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #4586 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Surveillant pénitentiaire • Infos générales
Domien974, le sujet sur l'épreuve de compte rendu de surveillant pénitentiaire est ici : Surveillant 2013 - Compte rendu - impression

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.