Concours 19 Octobre

  • Edzéchiel
  • Portrait de Edzéchiel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74128 par Edzéchiel
Réponse de Edzéchiel sur le sujet Concours 19 Octobre
Salut Marinel

Pour changer je me penche sur la culture générale que j'avais abandonné, comme tu l'as souligné ce sont à peu près les mêmes questions qui reviennent avec des réponses différentes, il n'y a des fois qu'un changement de date, c'est souvent sur la France, son histoire, sa géographie, ses instituions, l'Europe et un peu d'international, c'est très vaste, fort heureusement le QCM du concours de surveillant est plus accessible/facile que celui d'autres concours, tout dépend des années, on peut avoir des surprises cette année, bonnes ou mauvaises, on verra bien.

Je vais faire un peu de grammaire, avoir la meilleure syntaxe possible, améliorer mon orthographe, etc... pour pouvoir rendre un compte-rendu lisible et agréable aux yeux du correcteur ou de la correctrice. On a jamais fini d'apprendre. :whistle:

C'est vrai que le temps est long, j'ai hâte d’être devant ma copie et comme rien n'est jamais acquis je continue à travailler. :study: :sante:

Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6

Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marinel
  • Portrait de Marinel Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74250 par Marinel
Réponse de Marinel sur le sujet Concours 19 Octobre
Je reprends ta dernière phrase, moi je suis dans une phase ou j'ai tellement travaillé que j'ai plus le courage, faut absolument que je m'y remette car trop peur que ma mémoire me fasse faux bond ! Où passes-tu le concours ? Et les autres vous le passez ou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Edzéchiel
  • Portrait de Edzéchiel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74266 par Edzéchiel
Réponse de Edzéchiel sur le sujet Concours 19 Octobre
Bonjour Marinel

Tu as tout à fait raison de replonger dans les révisions, je t'y encourage ! :bravo2:
Il reste trois semaines, j'aurais pu y mettre fin mais comme toi je n'ai pas envie de me retrouver avec une perte de mémoire soudaine et bafouiller devant la feuille, la panique est mon pire ennemi.
Je passe le concours sur Paris et toi ?

Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6

Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74274 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Concours 19 Octobre

Edzéchiel écrit: :panosalut: solerotte

Je travaille à fond le compte-rendu, j'apprends à utiliser les documents donnés, au début je n'avais pas compris la méthodologie, après avoir lu à maintes reprises des exemples j'ai fini par y arriver, en fait c'est très simple. Pour les mathématiques j'ai fait beaucoup d'exercices qui impliquent de la logique, des équations à 2 inconnues, les mesures, règles de trois, pourcentages, pythagore, calculs d'aire, etc... J'ai regardé les annales et il est rare d'utiliser les mathématiques du niveau lycée général, cela m'a servi à me remettre dans le bain et puis entre nous c'est très abordable, il y a en général 1 ou 2 exercices plus durs que les autres dans les annales des concours... Par contre la culture générale je ne m'y attarde pas beaucoup, j'ai un bon niveau, si je ne connais pas une réponse je procèderais par élimination tout simplement. :cheer:
Pour cette session c'est 2500 candidats qui seront recrutés, quoi qu'il en soit mon objectif est de finir sur liste prioritaire.

Bon courage à tous pour les révisions et que les timides n'hésitent pas à se manifester ! ;)




Coucou,

Comment sais tu qu'il y a 2500 postes ?
Ai je raté quelque chose ? :silly:

Bon courage à tous !!!

Marie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mamagn
  • Portrait de mamagn
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74275 par mamagn
Réponse de mamagn sur le sujet Concours 19 Octobre
Oupssss j'avais oublié de préciser : je passe sur Grenoble !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.