QCM SP2016 - Proposition de correction logique

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 jours #96835 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet QCM SP2016 - Proposition de correction logique

greenpurple écrit: Ce n'est pas le B le problème de cette suite

Pour le B on fait une barre verticale, 3 barres horizontales et 2 demi-cercles, donc 4 barres.

c'est l'histoire des demi-cercle qui fait que je ne trouve pas "logique" et que je n'ai jamais lu/vu...MAIS c'est une bonne piste à défaut de rien du tout.
dans le QCM de SP, il n'y a pas de réponses négatives donc à défaut de ne rien mettre...

comme je le dis toujours : seul l'auteur possède la réponse a à sa question "logique" :lol:

bon courage dans les révisions :study: :schloar:

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #99976 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM SP2016 - Proposition de correction logique
Je viens de trouver cette logique à l'instant et je suis sur de moi sur ce coup. Après avoir fait un certain nombre de qcm de logique je viens de trouver la solution de cette logique :

B - N - L - I - ?

Parmi les logiques, que j'ai apprise, il y a celle de la lettre une fois sur 2. On prend la première lettre, on ignore la deuxième, on prend la troisième, etc.

Exemple : CONCOURS devient : C - N - O - R

J'ai trouvé le mot BANALITÉ mais ça ne matche pas, le L colle le I.

Donc, j'ai cherché dans mon dictionnaire des mots commençant par B?N et j'ai trouvé le bon mot :

BONELLIES

C'est le seul mot qui emprunte le B à la première position, le N à la troisième position, le L à la cinquième position et enfin le I à la septième position

La bonne réponse qui complète cette logique est la lettre S.

Il n'y a aucun doute, cette logique tient la route et quelqu'un qui a inscrit la lettre S doit avoir le point.

Enfin, une logique qui se tient.

Après si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas, cela fait plusieurs mois qu'on patauge avec cette logique.

Pour info, les BONELLIES sont des vers marins échiuriens au remarquable dimorphisme.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100080 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet QCM SP2016 - Proposition de correction logique

Yonji écrit: Je viens de trouver cette logique à l'instant et je suis sur de moi sur ce coup. Après avoir fait un certain nombre de qcm de logique je viens de trouver la solution de cette logique :

B - N - L - I - ?

Parmi les logiques, que j'ai apprise, il y a celle de la lettre une fois sur 2. On prend la première lettre, on ignore la deuxième, on prend la troisième, etc.

Exemple : CONCOURS devient : C - N - O - R

J'ai trouvé le mot BANALITÉ mais ça ne matche pas, le L colle le I.

Donc, j'ai cherché dans mon dictionnaire des mots commençant par B?N et j'ai trouvé le bon mot :

BONELLIES

C'est le seul mot qui emprunte le B à la première position, le N à la troisième position, le L à la cinquième position et enfin le I à la septième position

La bonne réponse qui complète cette logique est la lettre S.

Il n'y a aucun doute, cette logique tient la route et quelqu'un qui a inscrit la lettre S doit avoir le point.

Enfin, une logique qui se tient.

Après si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas, cela fait plusieurs mois qu'on patauge avec cette logique.

Pour info, les BONELLIES sont des vers marins échiuriens au remarquable dimorphisme.

j'avais lu ton post mais j'avais oublié d'y répondre :fou2lc

je penche toujours pour l'erreur dans l'énoncé car qui connait BONELLIES ? :cheer: :pinch:

de plus le concours de surveillant pénitentiaire n'est pas relevé...donc ta déduction est improbable...mais BRAVO :bravo2: pour ton opiniâtreté.

Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #100083 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM SP2016 - Proposition de correction logique
Merci, je viens de voir dans l'autre forum, ils ont pas capté, ils ont vu la suite ONLIE.

C'est très probable que ça soit une coquille.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #100354 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet QCM SP2016 - Proposition de correction logique
La suite correcte est ONLIE. Vu dans la correction.

O
N
M
L
K
J
I
H
G
F
E

C'est une suite décroissante : -1 ; -2 ; -3 ; -4 ; -5 ; ...

C'était finalement une suite logique banale MaiS à l'envers.

C'est bien une coquille. La question est caduque.

La suite BNLI est en réalité la suite ONLI.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.