Aide à la mobilité Formation Initiale 6 semaines

  • Ellieblue
  • Portrait de Ellieblue
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #38362 par Ellieblue
Réponse de Ellieblue sur le sujet Aide à la mobilité Formation Initiale 6 semaines
Merci @Valichipon !
Pour l'AR pris en charge, on demande à la DDFIP de l'acheter ou on l'achète soi-même et ils le remboursent (parce que dans le cas où c'est moi qui m'en occupe je m'y prends plus tôt) ? :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DS59
  • Portrait de DS59 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #38363 par DS59
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un retour sur la prise en charge PE. Il faut qu'il n'y ait aucune prise en charge de transport par l'employeur.. or pour les purs externes, la DGFIP prend un (seule et unique) A/R en charge.. C'est mort. Je suis :sick:

Bonne journée à tous

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • baptm
  • Portrait de baptm
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #38367 par baptm
Franchement ..... encore une fois pole emploi donne un son de cloche différent à tout le monde.

J'attends mes documents en MARS pour commencer la procédure d'aide à la mobilité avec eux.

En faisant LRAR tout mes frais ont été remboursé rapidement

Bizarrement actuellement j'attends un remboursement de 30 euros depuis 15 jours car je ne g.... pas .... :fou2lc :fou2lc :fou2lc :fou2lc

En ce qui concerne le non cumul de prise en charge par l'employeur je crois qu'effectivement c'est un point crucial à prendre en compte.

Maintenant je l'ai vu sur un autre forum que notre employeur c'est à dire la DGFIP dans notre cas.

Que notre employeur nous formes ou non à notre arrivée ce n'est pas leurs problème de PE à proprement parler.

De plus si certains commencent leurs affectations avant leurs formations que vont ils dirent ? La formation pouvant commencer après pour certains lauréats.

Nous seront fonctionnaire stagiaire dès le mois de juin donc il ne pas confondre formation interne avec une formation externe proposé par pôle emploi qui joue sur les mots pour ne rien attribuer à un demandeur d'emploi.

Je vais prendre le cas de quelqu'un de ma famille proche est pris en charge pendant un mois allez retour train le MANS PARIS son employeur prends en charge 80 euros le max plafonné dans le public et il est actuellement en formation....

Au début ont lui à dit monsieur vous n'avez le droit à rien .... :angry:

Ensuite en s'énervant un peu vous avez le droit à un allez retour :unsure:

Et maintenant prise en charge pendant un mois et cela fait une sacré différence

Pour obtenir ceci il à menacé de saisir letribunal administratif pour défaut d'accompagnement. :huh:

La vérité c'est qu'il faut éplucher les textes de popole emploi c'est à dire les conventions unedic pour trouver les failles afin d'obtenir le maximum possible et ne pas hésiter à allez au clash car il peut y avoir des dérogations.

Bizarrement les formulaires d'aide à la mobilité ne sont jamais accessibles en direct et doivent être remplis par un conseiller ce qui va à l'encontre du droit de l'usager d'être informé sur les aides auxquelles il peut prétendre

Avoir ses fameux formulaires en cas de besoin est un droit légitime de plus ces aides sont financés par le fond social européen donc par l'impôt sur le revenu des européens et par conséquent des français.

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2472.xhtml

Certains ne comprendront peut être pas ma volonté de demander un maximum d'aide mais sachez que pôle emploi m'en à fait voir des vertes et des pas mures en me mentant et étant inefficace, je n'ai donc plus de pitié à menacer une administration kafkaienne et m'adresser directement aux dirigeants.

Je serais ravi d'aider des demandeurs d'emplois dans un cadre associatif après ma prise de fonction à la DGFIP.

Je vous donnerais mes péripéties ici avec PE et je pense que cela va être croustillant.


Bon courage à toutes et tous
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par baptm.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, Marionsnous, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DS59
  • Portrait de DS59 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #38372 par DS59
@Baptm

Pour l'instant, je n'ai pas d'éléments concret de "mon futur employeur" (dixit PE) pour faire la demande officielle à PE, donc je n'ai rien lancé à ce jour. Je suis toutefois très intéressé par la réponse qui te sera faite dans le cadre de notre cas "spécifique".
Aux dires de mon conseiller PE, les fonds alloués sont gérés sous l'égide du Préfet, ce qui tenterait à expliquer des différences de traitement sur ce type de demande d'un département à l'autre. Je ne suis pas juriste, mais dans un pays jacobin comme le notre cela parait assez troublant.
Je ne sais pas si j'irai jusqu'au tribunal administratif, mais je trouve les critères d'attribution tellement étriqués que cette aide ne doit pas être attribuée souvent!!
Merci d'avance.

Bonne journée

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #38373 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Aide à la mobilité Formation Initiale 6 semaines
:merci3: beaucoup baptm pour ton témoignage :)
J'ai peur de me faire avoir avec le PE :(

Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.