Aide à la mobilité Formation Initiale 6 semaines

  • pepper24
  • Portrait de pepper24
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #37243 par pepper24
Réponse de pepper24 sur le sujet Aide à la mobilité Formation Initiale 6 semaines
Bonsoir,
Nouvelle sur le forum.Bravo à tous ceux et celles qui informent les membres du forum.
Du coup je vais prendre rdv avec PE et voir ce qu'ils disent à ce propos et la tension monte ....
Je vous tiendrai au courant.
A bientot :panosalut:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • baptm
  • Portrait de baptm
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #37245 par baptm

pepper24 écrit: Bonsoir,
Nouvelle sur le forum.Bravo à tous ceux et celles qui informent les membres du forum.
Du coup je vais prendre rdv avec PE et voir ce qu'ils disent à ce propos et la tension monte ....
Je vous tiendrai au courant.
A bientot :panosalut:


Je te conseil d'écrire une LRAR demandant un RDV de façon urgent suite à la reprise d'un emploi ou tu notifieras que tu souhaites des renseignements avec un ton conseiller pour remplir un formulaire d'aide à la mobilité.

Notifie dans ce courrier le devoir d'accompagnement qu'ils ont à ton égard et l'importance d'une réponse rapide.

Bien sur tu photocopies tu signes tu garderas bien l'accusé de réception et la preuve de dépot au cas ou

Etant donné que PE met plus de 15 jours à traité des LRAR tu auras une preuve de leurs incompétence qui te permettra d'augmenter la vitesse de ta procédure, ça coute 5 euros mais c'est la garantie qui te permettra de déposer une réclamation rapidement pour que ton dossier soit traité convenablement

Tiens nous au jus quoique il arrive.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wishyou
  • Portrait de wishyou
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #37276 par wishyou
Réponse de wishyou sur le sujet Aide à la mobilité Formation Initiale 6 semaines

DS59 écrit: Bonjour à tous,

Je crée ce post suite à pas mal de demandes concernant les frais pouvant être remboursés par Pôle Emploi (PE).
En lisant le livret d'Accueil d'un syndicat, je me suis rendu compte que la DGFIP ne rembourse pas certains frais: le transport pour les purs Externes. Etant inscrit à PE, comme certains d'entre vous, j'ai contacté PE pour avoir des info.

Voici le condensé de celles ci et des conditions à remplir:

- Lieu de travail ou de formation = + 50 Km du domicile
- Signature d'un Contrat CDI (assimilable pour le concours)
- Pas de prise en charge de ces frais par l'employeur
- + de 12 mois d'inscription
- Plus indemnisé OU moins de 28 euros / jour d'indemnisation
- Il faut fournir les justificatifs de frais bien sûr.

Voilà, je dois recevoir d'autres info dont je vous ferai part.

NB: l'aide à la mobilité fonctionne aussi pour les Concours (écrtis et Oraux que vous passez si à + de 50 Km).
N'hésitez pas à agrémenter ce post de vos informations prises auprès de PE


Bonsoir DS59 et merci pour toutes ces infos;

Pour ma part je dépasse légèrement les 28 euros d'indemnisation mais je vais arrivé en fin de droit pas loin d'un mois avant le début d'entrée en formation.
Penses-tu alors que je pourrai alors prétendre à cette aide ou pas ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DS59
  • Portrait de DS59 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #37305 par DS59
Bonsoir DS59 et merci pour toutes ces infos;

Pour ma part je dépasse légèrement les 28 euros d'indemnisation mais je vais arrivé en fin de droit pas loin d'un mois avant le début d'entrée en formation.
Penses-tu alors que je pourrai alors prétendre à cette aide ou pas ?

Bonjour Wishyou,

Pour être honnête, je ne sais pas, je ne connais pas ta situation perso, donc difficile (de plus, je suis comme toi.. plutôt du côté public du comptoir lorsque je vais à Pole Emploi! ;) )..; Toutefois tu ne risques rien à demander (soit 3949, soit en y allant...), sachant que ta situation aura peut être évoluée d'ici fin mai...

Bonne journée

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • toupoulitou
  • Portrait de toupoulitou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #37312 par toupoulitou
Réponse de toupoulitou sur le sujet Aide à la mobilité Formation Initiale 6 semaines

wishyou écrit:

DS59 écrit: Bonjour à tous,

Je crée ce post suite à pas mal de demandes concernant les frais pouvant être remboursés par Pôle Emploi (PE).
En lisant le livret d'Accueil d'un syndicat, je me suis rendu compte que la DGFIP ne rembourse pas certains frais: le transport pour les purs Externes. Etant inscrit à PE, comme certains d'entre vous, j'ai contacté PE pour avoir des info.

Voici le condensé de celles ci et des conditions à remplir:

- Lieu de travail ou de formation = + 50 Km du domicile
- Signature d'un Contrat CDI (assimilable pour le concours)
- Pas de prise en charge de ces frais par l'employeur
- + de 12 mois d'inscription
- Plus indemnisé OU moins de 28 euros / jour d'indemnisation
- Il faut fournir les justificatifs de frais bien sûr.

Voilà, je dois recevoir d'autres info dont je vous ferai part.

NB: l'aide à la mobilité fonctionne aussi pour les Concours (écrtis et Oraux que vous passez si à + de 50 Km).
N'hésitez pas à agrémenter ce post de vos informations prises aupres de PE

:merci3: DS59 pour les info

Pour moi aussi c est mort je dépasse les 28 euros mais je vais prendre RDV avec mon conseiller et je vous tiens au courant si j ai d autres info
Bonne journée


Agent administratif DGFIP 2014/2015 admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.