Épreuve admissibilité du 2 octobre 2014

  • cervaro
  • Portrait de cervaro
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31945 par cervaro
Réponse de cervaro sur le sujet Épreuve admissibilité du 2 octobre 2014
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum B-)

@BULLEROSE je voulais te dire:
j'ai vu dans un de tes posts précédents que tu avais mis de la couleur dans ton histogramme. Eh bien j'ai envie de te dire que ça sera au bon vouloir du correcteur au niveau des signes distinctifs. Si tu m'avais dit: "j'ai mis juste une case de stabilo poir colorier une barre" là c'était bon.
APrès je te rassure, si tu lis bien en haut de l'énoncé ils disent dans la parenthèse sur les signes distinctifs: "Nom, prénom, ville etc..."
Il y a des concours où même l'utilisation du crayon à papier est interdite. Mais après la base d'un histogramme c'est de tracer l'axe des abscisses et des ordonnées au...crayon à papier. Donc je pense pas qu'ils vontchipoter pour quelques couleurs dans un histogramme mathématiques parce que alors dans ces cas-là, le candidat qui a hachuré ses barres pour les différencier des autres ca peut être aussi un signe distnctif.

NAMIBIA MOTHERLAND
Forever Namibian
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bullerose, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bullerose
  • Portrait de bullerose
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31949 par bullerose
Réponse de bullerose sur le sujet Épreuve admissibilité du 2 octobre 2014
J'espère que ça va passer :blush: ...du coup, je suis allée vérifier dans les copies en téléchargement sur ce site et il y en a quelques unes avec des couleurs...ça me rassure un peu...et pendant l'épreuve, j'ai vu d'autres personnes avec des crayons de couleurs ou des stabylo...

ça me stresse quand même :fou3lc ça serait dommage de rater à cause de ça!! :fou2lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cervaro
  • Portrait de cervaro
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31951 par cervaro
Réponse de cervaro sur le sujet Épreuve admissibilité du 2 octobre 2014
Je sais que ça peut être rageant.Ca dépendra du correcteur. Mais comme au bac, un signe distinctif c'est une signature etc. EN rien il est interdit d'utiliser une couleur sur un histogramme car si c'est le cas, tous les candidats ayant tracé les axes avec un crayon à papier seront éliminés (moi y-compris) .
De toute manière maintenant dis toi que c'est fait, perso je viens de trouver une sorte de "guide" qu'emploient les membres du jury pour corriger les concours. Il est dit:

L'anonymat des épreuves écrites est une garantie d'impartialité du jury ; en conséquence la levée
de l'anonymat constitue une irrégularité qui entraîne l'annulation des épreuves.
Le jury est tenu de procéder à l'exclusion du candidat qui a rompu l'anonymat en portant son nom
sur sa copie (la copie ne peut en aucun cas être corrigée).

Bref on verra, on va pas psychoter pour ça, maintenant c'est fait et notre copie doit certainement être corrigée donc voilà :whistle:

De toute façon pour ma part je pense que j'ai trop perdu de points sur le QCM

NAMIBIA MOTHERLAND
Forever Namibian
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cervaro
  • Portrait de cervaro
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31953 par cervaro
Réponse de cervaro sur le sujet Épreuve admissibilité du 2 octobre 2014
Eh oui en effet BULLEROSE tu as raison, je viens de voirun candidat de 2013 qui a réalisé son histogramme en traçant les axes au crayon gris et il a colorié ses barres en jaune et marron.
Donc moi pour le crayon ça me rassure et j'espère que toi aussi ça te rassure au niveau des barres coloriées :cheer: ;)

NAMIBIA MOTHERLAND
Forever Namibian
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bullerose, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #31954 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Épreuve admissibilité du 2 octobre 2014

bullerose écrit: J'espère que ça va passer :blush: ...du coup, je suis allée vérifier dans les copies en téléchargement sur ce site et il y en a quelques unes avec des couleurs...ça me rassure un peu...et pendant l'épreuve, j'ai vu d'autres personnes avec des crayons de couleurs ou des stabylo...

ça me stresse quand même :fou3lc ça serait dommage de rater à cause de ça!! :fou2lc


Bonjour Bullerose,
Je pense qu'il ne faut pas te mettre la rate au court bouillon pour cela. Premièrement, moi aussi j'ai vu des personnes utiliser des couleurs différentes pour ce fameux histogramme dans mon centre d'examen. Deuxièmement, nous concourons pour un ministère qui a coutume de bien préciser les choses. Exemple: pour les QCM, pas de calculatrice, cocher de telle manière ou pas une autre, utiliser uniquement un stylo noir ou bleu. Aucune mention de ce type concernant l'utilisation ou pas des couleurs dans le sujet d'admissibilité n'étaient reprises. Enfin, pour un diagramme, surtout empilé (qui nécessite de distinguer les différents item), il faut utiliser des éléments de différenciation! Ceci ne pourra pas être assimilé à une croix en bas à droite de ta copie, ou à des initiales... Je n'ai pas pour habitude d'être un optimiste béat, mais je pense que sur ce point on peut faire confiance à la capacité de discernement des correcteurs.
Take it easy & good luck. :cheer:

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bullerose, cervaro, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.