Indemnisation

  • azhaala
  • Portrait de azhaala Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29935 par azhaala
Indemnisation a été créé par azhaala
Bonjour a tous,

desolé si la question a deja été posé, mais je voulais savoir (par rapport a mon changement de situation pole emploi) si nous etions indemnisé a partir du 1er octobre ou 6 octobre? merci :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29939 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet Indemnisation
Quoiqu'il arrive au 1er octobre la situation pour le pôle emploi doit être claire : Vous ne recherchez plus d'emploi après votre mise à jour de septembre. Pour l'indemnité, elle n'est pas versée par le PE, dans la mesure où le contrat DGFIP débute le 1er octobre.

Simple lecteur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • etudess
  • Portrait de etudess
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29941 par etudess
Réponse de etudess sur le sujet Indemnisation

Grain de sel écrit: Quoiqu'il arrive au 1er octobre la situation pour le pôle emploi doit être claire : Vous ne recherchez plus d'emploi après votre mise à jour de septembre. Pour l'indemnité, elle n'est pas versée par le PE, dans la mesure où le contrat DGFIP débute le 1er octobre.


Vous avez tout faut...
Pas d'affirmation quand on ne connait pas le sujet...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Grain de sel
  • Portrait de Grain de sel
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #29943 par Grain de sel
Réponse de Grain de sel sur le sujet Indemnisation
Je vais développer j'ai pris des raccourcis, n'y connaissant rien, je vous laisserai contacter le 3949 par la suite en cas de doute. Je n'ai de cesse que de répéter d'aller chercher les infos à la source.

Et c'est parti.....

Un courrier postal a été adressé à tous les lauréats (les derniers), où il est noté :
* Date d'effet de la nomination : 1er octobre 2014
* Date d'installation : 1er octobre 2014.

Cela signifie que votre contrat CDI (à vie c'est d'actualité), débute le 1er octobre 2014.
A double titre, les jours du 1er au 6 (en l'occurrence), sont considérés et indiqués il y a quelques jours par email, comme des absences accordées (rémunérées je pense, nous sommes j'imagine mensualisés, je dis ça je ne dis rien...)

Sachant que le mois prochain, vous indiquerez votre nombre d'heures à PE, vous allez compter vos heures, même s'il en manquera, vous marquerez, que vous êtes en stage (ce qui est faux, vous êtes à la DGFIP à l'ENFIP).
Bien : Tu vas donc, logiquement car c'est un logarithme, toucher ces 5 jours calendaires indemnisés.
Par la suite, tu devras bien sûr, comme toujours, envoyer ta fiche de paie. Car oui même à l'ENFIP, tu vas recevoir une fiche de paie.

Après pour le plaisir (mais juste parce que c'est toi et qu'ils t'aiment bien...), PE va vérifier et te dire :
Nous ne comprenons pas, vous êtes effectivement à l'école au 6 octobre, mais sur votre fiche de paie (et votre contrat, car nous allons en signer un), il est indiqué le 1er octobre ! Ah mais vous nous devez des sous !!! Petit courrier, une relance et ensuite petite lettre qui inquiète. Bref
Au passage, dès qu'ils auront reçu la copie de ton contrat, tu passeras automatiquement de la catégorie A à la catégorie E (Etudess te racontera pourquoi)
Deux choix s'ouvrent :

1)le premier, tu n'es pas sûr(e) de ton choix pour l'administration et il se peut que tu partes. Considéré comme démission. Les congés non pris, sont transformés en "temps" indeminité journalière et un délai de carence de 91 jours sera prononcé (et oui une démission, c'est le tarif), où tu pourras sortir les kleenex.

Après il y a le cas de figure de l'appel de l'affectation qui fera qu'il sera plus prudent de faire la déclaration à la fin octobre. Mais là...Il faut faire au cas par cas.

2) Le second, est d'être clair avec ton choix. Indiqué définitivement dès le mois de septembre, que tu ne recherches plus d'emploi, puisque tu as un CDI. Tu ne leur dois rien, tu pars l'esprit tranquille.

A savoir, que de toute façon, si tu pars, et que tu as eu une activité à temps plein, durant deux ans avant la demande de ré examen de ton dossier par PE, tu ne toucheras que deux maximum des indemnités de leur part.

Voyant la conjoncture et le besoin de personnels (MOTIVES!), chacun voit midi à sa porte.

Amicalement,

Simple lecteur
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par Grain de sel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: souri2311, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • azhaala
  • Portrait de azhaala Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #29944 par azhaala
Réponse de azhaala sur le sujet Indemnisation
Merci Grain de sel pour ta reponse, on ne peut plus clair eheh ;) c'est ce que je pensais aussi mais c'est tjs bien d'avoir confirmation. @ Etudess "Vous avez tout faut... Pas d'affirmation quand on ne connait pas le sujet... " , ok mais avec ce genre de reponse c'est bien de developper dans ce cas et dire pourquoi on aurait faux :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: souri2311, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.