Rémunération de départ - agent des Impôts cat. C

  • claramelina
  • Portrait de claramelina
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #58645 par claramelina
Réponse de claramelina sur le sujet Rémunération de départ - agent des Impôts cat. C
Bonjour

Petite question aux anciens.

Reçoit-on notre 1er salaire sans retard ?
C'est à dire fin juin, étant donné que nous commençons le 13 juin.

Ou faut-il prévoir un retard de salaire voir un salaire décalé d'1 mois ?

Merci
;)

Claire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eriaud35
  • Portrait de eriaud35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #58658 par eriaud35
Réponse de eriaud35 sur le sujet Rémunération de départ - agent des Impôts cat. C
Bonjour à toutes et à tous!

Je passais dans le coin et j'ai vu certaines interrogations sur le traitement des fonctionnaires, travaillant dans un service qui s'occupe des rémunérations je me suis dis "tiens tu peux aider" B-)

En ce qui concerne le SFT (Supplément familial de Traitement) puisque c'est son nom: Pour un enfant c'est 2.29 euros quel que soit le grade/ indice de l'agent. A partir de deux enfants le SFT se compose d'une partie fixe mensuel et d'une partie proportionnelle à votre indice selon le nombre d'enfants à votre charge (le montant est quand même cadré par un seuil minimum et un plafond maximum). Il faut, grosso modo quand on arrive dans l'administration, compter sur 73€ pour deux enfants et 180€ pour 3 enfants. Je précise que les chiffres sont en bruts ;)
Vous recevrez dans votre dossier un document à remplir pour demander ce SFT (si on vous oublie le papier faites en la demande) ou vous devrez justifier par divers documents que vos enfants sont bien à votre charge. Vous percevrez le SFT dès votre entrée en poste, je pense que vous l'aurez dès votre installation à votre poste d'affectation (peut être pas quand vous serez à l'ENFIP) et ne vous inquiétez pas, au pire vous aurez un rappel sur votre salaire. Les enfants sont considérés à votre charge jusqu'à l'âge de 20 ans (jusqu'à un mois avant la date d'anniversaire) si ils sont étudiants, mais attention ils ne doivent pas percevoir d'APL et être considérés à votre charge par la CAF.

Les traitements sont versés en fin de mois (le 28 juin donc pour vous) et vous n'aurez pas de retard si votre dossier est complet est rendu en temps et en heure (oui des fois les RH courent après les RIB ou les cartes vitales). Votre traitement sera bien sûr proratisé puisque si vous commencez le 13 juin on ne va pas vous payer un mois entier quand même :sante:

En espérant vous avoir été utile

Agent C depuis 2013
Contrôleur depuis 2018 - Promo Simone VEIL -
IFIP depuis 2020 en route pour l'ENFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kennys31, Mimi518, Luciole13, T.M, MelanieS et 19 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kennys31
  • Portrait de kennys31
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #58660 par kennys31
Réponse de kennys31 sur le sujet Rémunération de départ - agent des Impôts cat. C
Merci pour tes conseils eriaud35.

Je t'ai envoyé un mp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eriaud35
  • Portrait de eriaud35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #58662 par eriaud35
Réponse de eriaud35 sur le sujet Rémunération de départ - agent des Impôts cat. C
Je t'ai répondu kennys31

Agent C depuis 2013
Contrôleur depuis 2018 - Promo Simone VEIL -
IFIP depuis 2020 en route pour l'ENFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Selenn01
  • Portrait de Selenn01
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #58683 par Selenn01
Réponse de Selenn01 sur le sujet Rémunération de départ - agent des Impôts cat. C

eriaud35 écrit: Bonjour à toutes et à tous!

...

Les traitements sont versés en fin de mois (le 28 juin donc pour vous) et vous n'aurez pas de retard si votre dossier est complet est rendu en temps et en heure (oui des fois les RH courent après les RIB ou les cartes vitales). Votre traitement sera bien sûr proratisé puisque si vous commencez le 13 juin on ne va pas vous payer un mois entier quand même :sante:

En espérant vous avoir été utile


Merci c'est super clair :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.