Formation Octobre 2014 Liste Complémentaire

  • carodan01
  • Portrait de carodan01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28692 par carodan01
Réponse de carodan01 sur le sujet Formation Octobre 2014 Liste Complémentaire
@Souad : perso ça ne fonctionnait pas en cliquant, il a fallu que je tape l'adresse manuellement.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne sais pas trop comment remplir ce questionnaire : souhaitez-vous un logement ? Si oui d'office à Clermont ??? Perso je préfère aller à Noisy, donc si j'ai bien compris je dois cocher "non" avec préférence pour Noisy, mais cela signifie que si finalement on m'inscrit à Clermont je n'aurais pas réservé de logement ??? :fou3lc Je suis désolée mais je suis perdue ce n'est pas très clair pour moi.
Merci pour votre aide la DTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kia
  • Portrait de kia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28693 par kia
Réponse de kia sur le sujet Formation Octobre 2014 Liste Complémentaire

bebert97490 écrit: D accord si je te suis si admettons je suis affecté dans la région parisienne et que je suis la foramtion à Clermont je toucherais plein pot (sachant que la confirmation arrivera en septembre) et dans le cas contraire les indemnités sont de combien et faut il une preuve quelconque qu on occupe un mogement ou cela se fait automatiquement



C'est tout à fait ça. Dans le cas contraire tu toucheras beaucoup moins, je ne me rappelle pas exactement du montant mais vas voir sur le site des syndicats ou tu les appelles carrément. Je sais que je l'avais vu sur une plaquette de l'un des syndicats existants.J'ai suivi ma formation au mois de juillet dernier et je n'ai pas eu écho parmi les élèves d'une quelconque demande de preuves...D'ailleurs,Il y'avait des collègues qui étaient hébergés par la famille ou des amis. C'était tout bénef pour eux contrairement à moi, j'étais logée à l'hôtel, je rentrais tous les Week-ends.Donc coûts hôtel+billets de train, j'étais largement au dessus des 1035 euros d'indemnités mais c'était voulu, j'ai préféré suivre ma formation à Toulouse pour pouvoir rentrer tous les vendredis soirs chez moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bebert97490, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kia
  • Portrait de kia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28694 par kia
Réponse de kia sur le sujet Formation Octobre 2014 Liste Complémentaire

marie72 écrit:

kia écrit: Bonsoir,

Que ce soit avec l'ARENFIP, à l'hôtel ou chez un particulier tu auras tes indemnités de stage. Nous sommes payés au forfait. Donc si tu suis ta formation dans une ENFIP qui ne correspond pas à ton lieu d'affectation, tu toucheras le maximum pour les 6 semaines ( environ 1035 EUROS).


même si je suis logée gratuitement du coup?
j'ai de la famille juste à coté qui en plus pourront me garder mon boud'chou, je n'ai donc pas envie de payer un logement quand une maison familiale (avec ménage, blanchissement et miam miam inclus, participation de ma part souhaitée) sera normalement prête à nous accueillir.

de même, quel délai maxi pour demander un logement arenfip pour janvier au besoin, puisqu'il n'y a pas beaucoup de place en octobre? (la maison sera peut être occupée)


Dés que tu reçois ta convocation ou dés que tu as connaissance de ton lieu de formation. Je pense que l'ARENFIP a la liste de tous les élèves qui doivent suivre une formation à Clermont, ils te relanceront si tu ne te manifestes pas...J'ai eu un courriel de leur part car au départ je devais suivre ma formation à Clermont et ils voyaient que j'avais pas réservé de chambre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manu911
  • Portrait de manu911
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28695 par manu911
Réponse de manu911 sur le sujet Formation Octobre 2014 Liste Complémentaire
@carodan01:
Effectivement un peu alambiqué leur questionnaire... :fou3lc J'ai eu le même raisonnement que toi au départ, ayant aussi Noisy comme préférence. Puis j'ai pensé que l'objectif essentiel de ce formulaire était avant tout de signifier ses préférences d'école et de période plutôt que de "pré-réserver" une chambre à Clermont (en ayant choisi Noisy en premier choix). Je pense qu'on ne prend pas beaucoup de risques à cocher "non" avec "scolarité effectuée de préférence à Noisy" pour appuyer son choix quant au lieu de formation. Il sera toujours possible de réserver une chambre si on était affecté à l'école de Clermont (la probabilité est faible) et par ailleurs l'ARENFIP te relancera elle-même si tu ne te manifestes pas comme le dit Kia.
J'en profite au passage pour remercier les membres du forum pour le partage des idées, l'expertise des administrateurs (et la mise à disposition des outils tels que les QCM) mais aussi la solidarité indéfectible vis à vis des membres de la LC. J'ai une pensée pour la LC restante (MarionsNous, Gys32, Sandra58 et les 109 autres) et j'espère que la situation va se débloquer prochainement. Vite un appel intégral! :appel-lc: :appel-lc:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #28703 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Formation Octobre 2014 Liste Complémentaire
Excusez de mon ignorance mais, j'ai une question concernant cette date fatidique du 18 septembre (brrr) :

- Le 18 septembre on nous informera du lieu de formation et de la date ? (noisy/clermont - octobre/janvier)

OU

- Le 18 septembre on nous informera de tout : date, école, et affectation professionnelle ?


Merci à celui ou celle qui voudra bien me confirmer une réponse :blush:

Agent C en SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.