logement IDF-ALPAF

  • tec-tec
  • Portrait de tec-tec
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #61840 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet logement IDF-ALPAF

Johnny B. Goode écrit:

tec-tec écrit: Sur le site de l'alpaf, dans la partie "vous recherchez un logement en foyer meublé en ile de france" puis "présentation de la demande", il est indiqué qu'on dépose sa demande auprès du correspondant social de l'école de l'ENFIP.

Bon, ben je vais devoir attendre de savoir où je vais, ou bien ptet essayer de téléphoner à l'alpaf pour avoir des infos directement :blush:


Oui tu peux les appeler à ce numéro : +33(0)1 57 53 22 28



:merci3:

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tec-tec
  • Portrait de tec-tec
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #63187 par tec-tec
Réponse de tec-tec sur le sujet logement IDF-ALPAF
Retour : jusqu'à aujourd'hui j'avais zéro réponse car je n'avais pas réussi à joindre l'alpaf au tél :S je tombais toujours sur un répondeur ...

Mais, j'ai décidé de tenter ma chance à un autre numéro sur le site, et j'ai enfin eu quelqu'un au bout du fil. Cette personne m'a expliqué qu'elle ne savait pas combien de futurs stagiaires B allaient potentiellement venir en IDF/Paris :ohmy: car on ne leur avait pour le moment donné aucune info.
Ils sont encore en train de voir comment gérer au mieux l'arrivée sur la zone des lauréats du C, qui sont cette année, super nombreux.

CFIP externe 15-16

Team Noisy

Failure is success in progress
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par tec-tec. Raison: news
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #63204 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet logement IDF-ALPAF
Je repose ma question ici car je n'ai pas trouvé preneur ailleurs :silly: Admettons que je sois affectée sur Paris, les probabilités que j'ai un logement meublé sont-elles minces ou pas, sachant que j'habite déjà en IDF (77) ? Je précise que je vis chez mes parents.


Merci tec-tec pour le retour. J'ai lu quelque part que l'année dernière tous les demandeurs avaient eu un logement. En revanche je ne sais pas si ça incluait soit que logement meublé soit que logement non meublé, soit les deux. :dry:

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Istawi13015
  • Portrait de Istawi13015
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124046 par Istawi13015
Réponse de Istawi13015 sur le sujet logement IDF-ALPAF
Je déterre le sujet :)

Comment faire pour obtenir le fameux numéro unique d'enregistrement d'une demande de logement locatif social sachant que je viens des Bouches-du-Rhône et que je suis affecte dans le Val de Marne ???
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yllen
  • Portrait de yllen
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #124118 par yllen
Réponse de yllen sur le sujet logement IDF-ALPAF

Istawi13015 écrit: Je déterre le sujet :)

Comment faire pour obtenir le fameux numéro unique d'enregistrement d'une demande de logement locatif social sachant que je viens des Bouches-du-Rhône et que je suis affecte dans le Val de Marne ???
Merci


Bonjour,
tu n'as pas reçu le mail du correspondant social du 94 pour faire une demande de logement social vide? Va sur ce site www.demande-logement-social.gouv.fr/ et fait creer demande ,

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.