Épreuve orale : les questions posées

  • mfq
  • Portrait de mfq
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176069 par mfq
Réponse de mfq sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Passé ce matin au centre d'examens de Paris...

Deux questions cependant après avoir lu les messages précédents

1) J'avais pris une photo d'identité, mais personne ne me l'a demandé et du coup je n'ai plus pensé à la donner?

2) Je viens de me rendre compte que personne ne m'a demandé de signer quoi que ce soit... C'est grave? J'ai été appelé comme les autres candidats, mais le jury ne m'a rien fait signé au moment de mon passage?
Dans mon cas, c'est le jury qui m'a demandé ma photo. 

Je n'ai rien signé non plus. On m'a contrôlé l'identité à l'entrée du centre et à l'entrée de la salle où se trouvait le jury.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benitsa
  • Portrait de Benitsa
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176076 par Benitsa
Réponse de Benitsa sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonsoir,

Je n'ai également pas donné ma photo d'identité, le jury ne me l'a pas demandée et j'ai oublié de la donner.... ça m'inquiète. Que faire?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176077 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Bonjour à toutes et à tous,

MERCI à ce site d'exister.
Honnetement j'y ai trouvé beaucoup plus d'infos utiles que dans mes bouquin de préparation !

Je passe mon oral Vendredi, je suis bien pret et tout, j'ai bien repeté ma presentation de 2 minutes et pas une seconde de plus, mais j'ai un soucis...
J étais surpris qu'on ne nous demande pas de CV pour l'oral. Je ne suis pas menteur de nature et meme si j'ai eu des periodes ou j'ai fais de l'interim, des petits boulots etc... j'ai quand meme, je crois, un parcours coherent.
Mais voila je vais être honnete j'ai 31 ans et je me suis retrouvé au chomage apres un burn out il y a 3 ans puis j'ai fais une depression (en partie pour d'autres raisons) et depuis je n'ai pas retravaillé.
J'ai pas du tout envie de parler de ce trou dans mon CV et ca semble facile de le raccourcir ou de le boucher en partie.... Je ne parle pas de m'inventer une vie de cosmonaute mais juste d'inventer un peu d'interim par exemple
Je sais que ce n'est pas moral et franchement je suis pas fier de moi , mais je me demande si je fais cela est ce que le jury a un moyen de verifier ?
Apres tout c est les impots, si je deballe que je suis au chomage depuis peu alors qu ils voient que je touche le RSA c est foutu. mais j ai pas envie de parler de burn out ni meme de chomage de 3 ans à un oral avec 1 poste pour 4 candidats...

Merci d'avance pour vos conseils car ca me mine depuis des jours et c'est de pire en pire.

 
BOnjour, 

Ne t'inquiète pas, ce qui compte pour le jury, c'est que tu sois un bon candidat et que tu disposes des qualités pour être agent. Ton passé, reste ton passé. Chacun a ses accidents de la vie courante. Aujourd'hui, c'est une opportunité pour toi que ça change et de ne plus être au chômage. Bon courage pour ton oral, ça va bien se passer :) Reste toi même ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leslipdebain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #176078 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour, vous pourrez débriefer de vos oraux ce soir à partir de 23H

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liv.76, Xandrinho, Sarah06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • J.j.
  • Portrait de J.j.
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #176082 par J.j.
Réponse de J.j. sur le sujet Épreuve orale : les questions posées

Dans mon cas, c'est le jury qui m'a demandé ma photo. 

Je n'ai rien signé non plus. On m'a contrôlé l'identité à l'entrée du centre et à l'entrée de la salle où se trouvait le jury.
Merci pour ton retour, ça me rassure un peu. J'ai appelé le centre d'organisation des examens de Lille, mais ils m'ont indiqué ne pas savoir. Apparemment chaque centre d'examen régional s'organise comme il le souhaite. Ici, il s'agit peut être de mesures sanitaires dans le cadre du Covid, pour limiter les contacts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.