Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?

  • Tugger
  • Portrait de Tugger
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181405 par Tugger
Au contraire, je te remercie pour ta FAQ, elle est très exhaustive ! 
L'entrée en école se fait donc vers le mois de mai, ça me paraît loin  j'ai trop hâte 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hasid27
  • Portrait de hasid27 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181416 par hasid27
Bonjour,
ta FAQ est très bien ; Je la relis même tous les jours. Mes questions relèvent plus du détail casuistic. Et après comme je l'ai dit, je me suis aussi noyée dans les infos/désinfos, avant te tomber sur ce forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fetedusoleil
  • Portrait de Fetedusoleil
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181419 par Fetedusoleil
Réponse de Fetedusoleil sur le sujet Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?
Hello !
Si tu as été affecté DGFIP tu vas à la DGFIP !
La formation cette année débute en Mai, d'après ce que j'ai compris, nous c'était en juin et en 2019 elle durait 6 semaines !
Maintenant peut-être que la durée a changé ! Je ne sais pas.
La gratification de stage c'est pour les 6 semaines durant lesquelles tu seras en stage.
Tu connaitras ton affectation une semaine ou deux avant la fin du stage donc pendant que tu seras à l'ENFIP.
Ne t'inquiète pas tu auras assez de monde autour pour te renseigner et t'aider !
Tu vas être contacté par mail pour le logement et tout le reste.
Pour la prio, c'est d'abord les personnes en situation de handicap et ensuite les familles.
Moi j'ai été affecté à Marseille car je suis maman séparée, mais il se peut que ta demande ne soit pas prise en compte.
Si je peux te donner un conseil n'hésite surtout pas à faire appel aux syndicats, ils seront présents durant ton stage à l'ENFIP et ils pourront t'aider !
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions !
N'hésite pas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, hasid27, Sadiyandiaye23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 2 mois #181422 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?
C'est 11 semaines de formation depuis 2020 et désolé les syndicats ne sont pas plus utile aujourd'hui pour les affectations vu qu'il n'y a  plus de CAP pour les affectations.
 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, hasid27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181426 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?
Les affectations nationales en 2021 ont été connues début mai avant l'entrée à l'enfip (ce qui permettait de ne pas se présenter le premier si tu refusais ton affectation) et les locales fin juin. 2021 début scolarité 17 mai et fin 31 juillet
Et non pas de priorité pour les familles, tu as les rapprochement conjoint si tu es pacsé ou marié (les enfants n'entrent pas en ligne de compte), rapprochement handicap et pour te rapprocher du lieu de résidence de tes enfants si divorcé. Comme dit fêtedusoleil, ce n'est pas parce que tu demandes que tu auras.
Après il ne faut pas s'inquiéter, tu recevras des mails au fur et à mesure des choses à faire. En 2021, nous avions eu le calendrier prévisionnel. Et si tu restes sur le forum ou si tu vas sur un groupe FB, vous échangerez.
Pour l'affectation, si elle est loin de chez toi et que tu as un rapprochement, tu peux la demander au bout d'un an donc dans le mouvement national de mutation qui aura lieu après ta titularisation. Si tu n'as pas de rapprochement, il te faudra attendre 3 ans....
Et félicitation pour ta réussite.

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, hasid27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.