Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181571 par bikou
- Est-ce que ça peut arriver de ne pas avoir une affectation IDF même si on met tous les départements de la région ? OUI
- Est-ce que c'est nécessaire de faire autant de voeux qu'une personne qui ne souhaite justement pas l'IDF ? OUI (un 94 ou 93 peut être mieux que Mayotte)
- Est-ce difficile d'obtenir une affection à Paris ? OUI

Dernière question ; J'ai vu que l'on peut demander à ce que soit réétudié notre dossier si notre département d'affection ne nous convient pas et que du coup on aura soit une réponse négative soit une modification pour obtenir un département mieux classé parmi nos voeux. Mais si finalement je souhaite un département que j'ai classé après celui que j'ai obtenu, est-ce aussi possible d'en faire la demande ?
il y a le projet, puis le mouvement définitif, on ne peut que progresser sur la liste on ne peut pas redescendre (peu de changement en général)

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Kathee122, hasid27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hasid27
  • Portrait de hasid27 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181576 par hasid27
Bonjour,

à quel moment notre placement sur la liste compte ?
Par exemple, ceux qui se sont placés dans le 1er quart de la LP, ont-ils plus de chances que leurs voeux soient acceptés ?
Aussi bien pour le choix de l'école, que le choix d'affectation, voire même la demande de réétude de l'affectation ?

Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181599 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Admis au concours catégorie C de la DGFIP... Et après ?
Votre classement entre en ligne compte dès l'affectation nationale.

Pas forcément le premier quart de la LP. Tout dépend du nombre de postes ouverts par département. Si les 20 premiers demandent le Nord, et qu'il n'y a aucun poste d'ouvert, il est clair qu'aucun n'aura son 1er voeu . Ensuite s'ils affectent un prioritaire, un non prioritaire, un prioritaire....(50/50), un prioritaire en fin de liste peut avoir son département si ceux avant lui ne le sont pas. Il y tellement de possibilités qu'il ne sert à rien de faire des plans sur la comète mais vraiment de classer le maximum de départements par ordre de préférence.
Pour l'enfip, aucune idée de leur mode de classement.

AAFIP 2021
CFIP 2022
Préparation IFIP 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Kris833, hasid27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hasid27
  • Portrait de hasid27 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181702 par hasid27
Bonsoir,

qq'1 pourrait m'expliquer comment faire pour envoyer un MP ?
SVP...
Merci.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Monet32
  • Portrait de Monet32
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #181743 par Monet32
Bonjour, j'ai une question sur l'imprimé 121-sd. Il est demandé de le dater et de le signer mais faut-il également le remplir et cocher les cases des dossiers que j'envoie ? 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.