Avenir, incertitude et communication

  • Lesrebems34
  • Portrait de Lesrebems34 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #180891 par Lesrebems34
Réponse de Lesrebems34 sur le sujet Avenir, incertitude et communication
Alors pour les écoles j'ai trouvé ça par exemple 
www.emploi-collectivites.fr/enfip-ecole-...ues-blog-territorial

ou encore ça
www.resp-fr.org/enfip-noisy-le-grand/ si on suit le lien vers l'école on tombe sur un lien mort...

"Après leur réussite aux concours ou sélections, les lauréats bénéficient d’une formation rémunérée, dispensée au sein d’un des établissements de l’ENFiP à Clermont-Ferrand, Lyon, Noisiel, Noisy-le-Grand ou Toulouse."

ce qui ne sont pas du tout les infos données sur le forum  www.devenez-fonctionnaire.fr/concours-co...p-clermond-ferrand25

vous comprenez pourquoi on pose donc des questions ? 
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Lesrebems34.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lesrebems34
  • Portrait de Lesrebems34 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180892 par Lesrebems34
Réponse de Lesrebems34 sur le sujet Avenir, incertitude et communication
Du coup j'ai trouvé ceci  solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...action-de-ta-demande  avec des infos interréssantes vu que les anciens n'ont pas l'ai décidé à donner des infos. ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #180893 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Avenir, incertitude et communication
Non c'est du foutage de gueule pour le boulot qu'on fait bénévolement depuis des années (en dehors de notre boulot, sur le temps de notre vie perso) Il y a une putain de FAQ qui t'explique tout ce qui se passe pour l'après concours et toi t'es là à nous dire que c'est pas normal  qu'il y a rien d'expliquer et que les anciens ne donnent pas d'infos, merci de me confirmer le fait que j'ai de moins en moins envie d'aider des gens comme toi... 

FAQ que se passe-t-il si par chance je réussis le concours et qui date de quelques années et que j'ai pas pris le temps de lire avant de poser ma question


Oh tiens le site de la douane m'explique comment faire si je veux devenir douanier

Oh tiens le site officiel de la douane, et donc un site gouvernemental, m'explique ce qui se passe lorsque je suis en formation et où elle se trouve

Et donc là tu as 3 liens qui t'explique tout un pour la DGFIP et 2 pour la Douane. 
 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji, Mad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #180894 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Avenir, incertitude et communication
Et pour  info la DGFIP est issu de la fusion de l'ex-DGI et de l'ex-DGCP et  donc ont parle de Finances Publiques qui regroupent la filière fiscale et la filière gestion publique, et d'ailleurs  les lieux de formation ce sont des ENFIP pour Ecole Nationale des Finances Publiques pas Ecole Nationale des Impôts... va falloir l'intégrer surtout quand on vise un poste dans cet administration ;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji, Mad, LilouLilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hasid27
  • Portrait de hasid27
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #182135 par hasid27
Réponse de hasid27 sur le sujet Avenir, incertitude et communication

Bonjour 
D'abord félicitations pour la première phase du concours.

Cependant après plusieurs années maintenant je constate toujours que nos futurs collègues croient encore au père Noël où bien qu'ils ne comprennent pas les concours d'une portée nationale.

Je rejoins mon collègue Chti sur beaucoup de points. Sachant que la douane en plus est très sélective en terme de place ( Les 10 meilleurs du concours après tu auras forcément les impots et aucun changement possible).

Le pacs peut être un critère de rapprochement , mais avoir un critère de rapprochement n'est pas forcément acquis surtout sur des secteurs comme le vôtre qui sont trop demandés comparés à des secteurs qui sont peu demandés ( 92 95 93 74 73 ). Comme le dit chti les affectations maintenant se font surtout en fonction des places. Un pacs comme un mariage comme beaucoup de choses ne peut pas garantir d'avoir le département demandé.

Passer un concours c'est très bien mais si ton conjoint à une spécificité de métier , si tu tiens vraiment à nous rejoindre il faudra faire des concessions et des sacrifices.

Bonsoir, j'ai une question concernant les secteurs peu demandés (92 95 93). 
Je précise que je ne parle pas du cadre de vie mais bien du cadre de TRAVAIL.
Est-ce que la qualité de travail dans ces départements est la même que dans les départements les plus convoités ?
Je vais vous donner un exemple grossier pour m'expliquer :
pour le métier X, exercé sur la Côte d'Azur par exemple, l'employé aura à sa disposition un véhicule de fonction, un téléphone de fonction, un ordi portable, et des TR à 20€ = autant dire que la motivation y sera.
pour le même métier X exercé dans le 92 93 95, on demandera à l'employé d'utiliser son véhicule perso (il aura juste une indemnité kilométrique), on lui demandera d'avoir un forfait illimité pour qu'il utilise son propre téléphone mobile, pas d'ordi portable, et des TR à 10€ = la motivation sera moindre.
Alors, est-ce que c'est pareil aux FIP ?
C'est-à-dire que dans les secteurs tels que le 92 93 95, les AFIP ont moins de moyens mis à leur disposition pour pouvoir travailler sereinement ?  
Ou alors non pas du tout, les moyens mis à disposition des AFIP sont les mêmes partout en France ?
Pour le 73 74, il me semble avoir lu un post selon lequel ces départements étaient peu demandés car trop chers, c'est bien ça ?
Avez-vous d'autres infos sur d'autres départements, pour nous aider à faire nos voeux ?

Merci d'avance.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.