Affectations 2014 concours catégorie C

  • eriaud35
  • Portrait de eriaud35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16779 par eriaud35
Réponse de eriaud35 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Bonjour à tous et à toutes,
je tiens tout d'abord à féliciter les lauréats de cette année et souhaiter bon courage à ceux qui sont sur liste complémentaire.
Je viens apporter mes (quelques) lumières sur l'affectation étant passée par là moi même l'année dernière :whistle:

Il y a un mot d'ordre jusqu'à début juin: PATIENCE ;)

Oui je préfère vous dire qu'entre janvier et juin c'est très long et les informations ne fusent pas beaucoup mais certaines choses sont sûres:
- si vous êtes sur liste principale et que vous commencez début juin, qu'importe que votre entrée à la DGFIP débute par votre formation ou par la prise de poste vous devez être libre de tout engagements à cette date

- vos voeux vous prendront du temps (beaucoup de temps) et ce n'est pas 15 ou 20 voeux que vous devrez effectuer mais bien plus... A titre d'exemple une de mes collègues souhaite se rapprocher de son conjoint pour septembre au titre de la mutation interne. Résultats= 63 voeux! donc imaginez pour les 1ères affectations :fou3lc

- je pense également que si l'organisation se passe ainsi c'est que les demandes de mutations internes passent avant les externes comme vous le savez, elles sont effectives au début du mois de septembre (rentrée scolaire oblige). Avant de traiter ces demandes, les directions prennent connaissance des postes libres suite au départ en retraite (pas toujours prévue depuis longtemps croyez moi), mutations et fermeture de poste (environ 14000 cette année au niveau national). De là, les mouvements internes se mettent en branle avec prise en compte des situations familiales, préférences de lieux selon les postes ouverts,etc... Et ensuite les 694 demandes de premières affectations des lauréats qu'il leur faudra classer selon les classements, situations familiales, etc... Donc oui c'est tard je vous le confirme mais quand j'y pense aujourd'hui je me dis que ça ne doit pas être simple non plus en terme de gestion :informatiqu

Je dois oublier des éléments bien entendu mais n'hésitez pas à m'interroger on ne sait jamais j'aurais peut être la réponse à votre question ;)

Agent C depuis 2013
Contrôleur depuis 2018 - Promo Simone VEIL -
IFIP depuis 2020 en route pour l'ENFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: johnfdny, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mélaniem
  • Portrait de Mélaniem
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16780 par Mélaniem
Réponse de Mélaniem sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Sorriana

Bref tes commentaires sont très négatifs .. juste avant de donner des leçons essaie d'améliorer ta diplomatie... Comment vas tu gérer un.contribuable
énervé ????? Je suis judokate je te donnerai des cours :lol: de sympathie et respect... ( La discution s'arrête là pour moi) !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Sab9578
  • Portrait de Sab9578
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16781 par Sab9578
Réponse de Sab9578 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C

eriaud35 écrit:
Oui je préfère vous dire qu'entre janvier et juin c'est très long et les informations ne fusent pas beaucoup mais certaines choses sont sûres:
- si vous êtes sur liste principale et que vous commencez début juin, qu'importe que votre entrée à la DGFIP débute par votre formation ou par la prise de poste vous devez être libre de tout engagements à cette date

- vos voeux vous prendront du temps (beaucoup de temps) et ce n'est pas 15 ou 20 voeux que vous devrez effectuer mais bien plus... A titre d'exemple une de mes collègues souhaite se rapprocher de son conjoint pour septembre au titre de la mutation interne. Résultats= 63 voeux! donc imaginez pour les 1ères affectations :fou3lc


Merci pour ce retour au sujet. :bravo2:
Il y a quelque chose que je ne suis pas sure de comprendre, les voeux que nous devons formuler nous les faisons à partir d'une liste existante ou non ?

Merci d'avance pour ta réponse

Concours Commun C 2013-2014 : Admise ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Mélaniem
  • Portrait de Mélaniem
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16782 par Mélaniem
Réponse de Mélaniem sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Merci pour tes informations eriaud :flower: il faut donc commencer à établir une liste .. Vous avez été affecté où ? Moi je me prépare à partir dans le nord.. Ça va me faire bisar, j'habite dans les Alpes de haute Provence.. J'ai passé mon oral à Marseille.. D'ailleurs bravo à tout les lauréats sudistes !!!!!!!!! :bravo2:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16783 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
oui, à partir de la liste de toutes les résidences d'affectation nationale (RAN) de France.

c'est pour ça qu'il faut y réfléchir : il y en a beaucoup! et + vous en mettrez dans vos voeux, mieux ce sera.

comme il a déjà été dit, si aucun de vos voeux ne peuvent être satisfaits alors ce sont eux qui choisiront où ça les arrange de vous mettre! :dry:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, johnfdny, Yonji
Le sujet a été verrouillé.