Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • Agent47
  • Portrait de Agent47
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170695 par Agent47

ZLATANED écrit: Merci pour l'encouragement Whiteknight c'est très sympa de ta part :) , mais je ne pense pas le repasser cette année, j'ai perdu deux ans à vouloir me focaliser sur ce concours alors que j'aurais pu reprendre mes études et avoir un travail aujourd'hui, avec la crise actuelle je peux plus me permettre de perdre de temps, donc je vais poursuivre mes études en alternance et si j'en ai le courage et l'envie peut-être que je repasserai ce concours d'ici 2 ou 3 ans. Selon le nombre de postes à pourvoir cette année je le retenterai peut-être en mode "touriste" c'est-à-dire sans grande conviction.
Mais je compte quand même sur un appel de la LC vu mon classement, si il n'y a pas strictement aucun appel cette année je me dis qu'il faut pas forcer le destin, peut-être que ça veut dire que je dois essayer autre chose.
En tout cas merci bcp pour ces encouragements :) .



Justement avec la situation actuelle , tu ferais bien de rester focaliser sur le concours et non chercher dans le privé ou bien reprendre des etudes qui une fois finies ne donneront rien comme pour beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • atari92
  • Portrait de atari92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170696 par atari92
Tu peux préparer le concours tout en cherchant à trouver une solution à côté.
Faut pas se focaliser à 100% sur un concours, et puis c'est gratuit... Autant le repasser, je vois pas ce que tu as à perdre.
Surtout que le plus gros du travail a été déjà fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 2 mois - il y a 2 ans 11 mois #170705 par
D'autant que si tu reprends des études en alternance, tu seras bien plus performant aux écrits ; et à l'oral, on verra quelqu'un qui est capable de se former en permanence et qui sera motivé.

Tu peux très bien reprendre des études en alternance, bosser en entreprise et passer le concours en même temps ; d'expérience, c'est faisable.
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170714 par ZLATANED
Je verrais l'an prochain si j'ai la détermination pour pouvoir le repasser sérieusement, cette année je ne pourrais pas me concentrer sur le concours, il me reste un peu de chômage et ensuite je devrais retrouver du boulot avant cet été et je dois trouver mon contrat d'alternance pour Septembre prochain. Je vais pas avoir le temps de réviser sérieusement sachant que Octobre va arriver vite et que dès Septembre les choses sérieuses vont commencer pour moi . Je compte partir en informatique dans la cybersécurité ou en maintenance industrielle, je cible des secteurs où les débouchés sont importantes compte tenu de la situation actuelle.
Et puis je sais que si j'y mets le même investissement j'obtiendrais mon diplôme, alors que le concours c'est beaucoup d'efforts pour parfois se retrouver bredouille à la fin et devoir réorganiser sa vie à nouveau, l'intérim ça va deux minutes ^^ .
Puis je me dis que si comme par hasard la DGFIP ne fait aucun appel cette année et se limite à moins de 1000 agents C, c'est que le sort est contre moi, et que ma voie est peut-être ailleurs .
Mais merci pour vos encouragements, en tout cas même si j'ai échoué, je suis content de moi parce que je viens de loin scolairement parlant et j'ai aucun regret parce que j'ai donné tout ce que je pouvais pour réussir le concours, je n'ai pas le moindre regret concernant ma performance, je suis juste un peu déçu de ne pas avoir pu être entraîné pour l'oral par quelqu'un d'interne, ça m'aurait évité cette désillusion j'en suis certain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170716 par damienlephoceen

ZLATANED écrit: Je verrais l'an prochain si j'ai la détermination pour pouvoir le repasser sérieusement, cette année je ne pourrais pas me concentrer sur le concours, il me reste un peu de chômage et ensuite je devrais retrouver du boulot avant cet été et je dois trouver mon contrat d'alternance pour Septembre prochain. Je vais pas avoir le temps de réviser sérieusement sachant que Octobre va arriver vite et que dès Septembre les choses sérieuses vont commencer pour moi . Je compte partir en informatique dans la cybersécurité ou en maintenance industrielle, je cible des secteurs où les débouchés sont importantes compte tenu de la situation actuelle.
Et puis je sais que si j'y mets le même investissement j'obtiendrais mon diplôme, alors que le concours c'est beaucoup d'efforts pour parfois se retrouver bredouille à la fin et devoir réorganiser sa vie à nouveau, l'intérim ça va deux minutes ^^ .
Puis je me dis que si comme par hasard la DGFIP ne fait aucun appel cette année et se limite à moins de 1000 agents C, c'est que le sort est contre moi, et que ma voie est peut-être ailleurs .
Mais merci pour vos encouragements, en tout cas même si j'ai échoué, je suis content de moi parce que je viens de loin scolairement parlant et j'ai aucun regret parce que j'ai donné tout ce que je pouvais pour réussir le concours, je n'ai pas le moindre regret concernant ma performance, je suis juste un peu déçu de ne pas avoir pu être entraîné pour l'oral par quelqu'un d'interne, ça m'aurait évité cette désillusion j'en suis certain.


Arrêtes....tu vas être appelé...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , NiniN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.