Résultats d'admissibilité de Concours Commun C du 04/12/2020 NEW :)

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166631 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Résultats d'admissibilité de Concours Commun C du 16/11/2020

Titi31200 écrit: hum c'est toujours concours commun non ?
n'oubliez pas la DGDDI...j'ai eu la moitié de mon entretien dessus et même si dans ma présentation j'ai dit que j'avais une petite préférence pour la dgfip...
donc la GDDDI : google est votre ami, en gros le coût, combien rapporte cette administration, de qui ils dépendent, qui en est le chef (non ce n'est pas le chti), le nombre d'agent, les taches transférer depuis la dgfip...et les missions principales <---ce forum est votre ami.


www.douane.gouv.fr c'est même mieux...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, abb28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166632 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Résultats d'admissibilité de Concours Commun C du 16/11/2020

Titi31200 écrit:

ZLATANED écrit: Quand on demande "quelles sont les missions d'un agent administratif ?" quelle type de réponse attendent-ils ?
Parce que les tâches sont multiples non ? Participer à des taches d'accueil, assister les contrôleurs et inspecteurs dans le contrôle de dossiers fiscaux, participer à des taches de support informatique etc..
Quelles sont les tâches principales à évoquer selon vous svp ?


je ne pense pas qu'un agent contrôle, en tout cas dans mon service même les contrôleurs ne contrôlent pas...
pour les taches principales, tu peux parler des taches en sip : accueil, traitement des mails, accueil téléphonique, gestion des dossiers..
en SIE : accueil sur rdv, gestion des mails, gestion des dossiers (ouverture, fermeture, transfert de ste ou entreprise individuelle), compta...
en trésorerie <-- à toi de chercher,
en enregistrement : <---de même...

!


Bien sur que si un agent fait du contrôle en SIP... j'ai déja contrôlé des déclarations et lorsqu'il y avait des erreurs, hop un petit contentieux :) on est juste limité par le montant à contrôler ...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #166639 par Titi31200

chtidunkerquois écrit:

Titi31200 écrit:

ZLATANED écrit: Quand on demande "quelles sont les missions d'un agent administratif ?" quelle type de réponse attendent-ils ?
Parce que les tâches sont multiples non ? Participer à des taches d'accueil, assister les contrôleurs et inspecteurs dans le contrôle de dossiers fiscaux, participer à des taches de support informatique etc..
Quelles sont les tâches principales à évoquer selon vous svp ?


je ne pense pas qu'un agent contrôle, en tout cas dans mon service même les contrôleurs ne contrôlent pas...
pour les taches principales, tu peux parler des taches en sip : accueil, traitement des mails, accueil téléphonique, gestion des dossiers..
en SIE : accueil sur rdv, gestion des mails, gestion des dossiers (ouverture, fermeture, transfert de ste ou entreprise individuelle), compta...
en trésorerie <-- à toi de chercher,
en enregistrement : <---de même...

!


Bien sur que si un agent fait du contrôle en SIP... j'ai déja contrôlé des déclarations et lorsqu'il y avait des erreurs, hop un petit contentieux :) on est juste limité par le montant à contrôler ...


Plus chez moi...tout est centralisé en pôle contrôle. On alerte et ca part...j aurai adorée aller en pole contrôle !
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Titi31200.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rafa83
  • Portrait de rafa83
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #166643 par rafa83
Sans transition ...Quand je vois toutes les classes de lycéens et collégiens toute la journée sur les stades faire l'E.p.s ; j espère vraiment que les épreuves de sport ne seront pas annulées pour le concours d'agent de constatation des douanes branche surveillance. Ca serait trop injuste car je pense que la condition physique pour ce métier est importante aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SOIF
  • Portrait de SOIF
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #166646 par SOIF
Bonsoir,
Ne pensez pas que ça aurait été mieux si on on crée un topic juste pour l'oral ? Merci de votre compréhension .
Courage pour cette longue attente!
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par SOIF.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.