Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013

  • lebon
  • Portrait de lebon
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #14075 par lebon
Réponse de lebon sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
salut à tous les résultats sont tombés et pour la troisième année consécutive ,je loupe le cas pratique. :panopasdebo et vous ça donne quoi?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #14076 par sabrina576
Réponse de sabrina576 sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
oui pour moi aussi c'est bon et je voulais savoir où se déroulaient les oraux? allons-nous tous au même endroit (Paris, Lille) ou est-ce dans notre région?
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • auvergne81
  • Portrait de auvergne81
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #14078 par auvergne81
Réponse de auvergne81 sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
ce n'est malheureusement pas par région, mais par découpage géographique plus large. Auvergne-Rhône-Alpes-Bourgogne c'est Lyon par exemple (et Aurillac-Lyon c'est plus de 3 heures de trajet !). Mais à ce niveau du concours, ce n'est qu'un détail. De toute façon dans quelques jours on va tous recevoir notre convocation et tout y sera notifié (prévoir sa carte d'identité, son diplôme et une photo d'identité).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabrina576, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pradoux
  • Portrait de pradoux
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #14079 par pradoux
Réponse de pradoux sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013
Merci pourtant dans l'exemple la question posée au candidat est bel et bien "vous avez choisi la région IDF ?" d'où ma surprise car lors de mon inscription je n'ai jamais pris de choix de région !

De plus, je commence à être lourde MAIS comment répondre aux questions de motivation du jury à partir du moment où on ignore dans quelle spécificité (impot douanes tresor/ administratif et surveillance) on va être muté et encore une fois dans l'exemple sur le site (un candidat raconte le déroulement de son oral pour ce concours)le jury lui pose la question pourquoi a t'il choisi de travailler dans cette spécificité ?

Ou alors c'est moi qui n'ai vraiment riiiiiiien compris ou alors c'est mal écrit:

www.devenez-fonctionnaire.fr/Oral/Consei...concours-commun.html


Toutefois encore merci Doudou94 pour ta réponse
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par pradoux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tiare
  • Portrait de Tiare
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #14081 par Tiare
Réponse de Tiare sur le sujet Résultats Admissibilité Concours Commun C 2013

pradoux écrit: Merci pourtant dans l'exemple la question posée au candidat est bel et bien "vous avez choisi la région IDF ?" d'où ma surprise car lors de mon inscription je n'ai jamais pris de choix de région !

De plus, je commence à être lourde MAIS comment répondre aux questions de motivation du jury à partir du moment où on ignore dans quelle spécificité (impot douanes tresor/ administratif et surveillance) on va être muté et encore une fois dans l'exemple sur le site (un candidat raconte le déroulement de son oral pour ce concours)le jury lui pose la question pourquoi a t'il choisi de travailler dans cette spécificité ?

Ou alors c'est moi qui n'ai vraiment riiiiiiien compris ou alors c'est mal écrit:

www.devenez-fonctionnaire.fr/Oral/Consei...concours-commun.html


Toutefois encore merci Doudou94 pour ta réponse



Concernant la question "vous avez choisi l'IDF" c'est parce que il y a quelques années le concours et les affectations étaient différenciées entre IDF et Province. On pouvait choisir de passer le concours commun IDF afin d'être sûr d'y rester en cas d'obtention du concours.
Je sais pas si je suis très claire ^^ ce système était déjà aboli quand j'ai moi même passé le concours donc du coup je ne m'y suis jamais vraiment intéressée.
Maintenant le concours est national et les affectations aussi du coup.

Concernant la filière, à moins de t'être inscrit à la fois en surveillance et en administratif tu sais déjà dans laquelle tu seras. Et normalement la différenciation impôts/trésor n'existe plus aujourd'hui la fusion est passé par là, bien que dans les faits ce ne soit pas vraiment le cas ^^.

AAFIP en trésorerie mixte depuis 2012.
Mutée sur la RAN de Nantes au 01/09/2017. Retour aux sources !!! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.