Concours C Commun 2020

  • Funzy43
  • Portrait de Funzy43
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164429 par Funzy43
Réponse de Funzy43 sur le sujet Concours C Commun 2020

impôt-steur écrit:

Après avoir regardé le corrigé du QCM, je compte, approximativement, 22 bonne réponses, 26 mauvaises réponses et 6 omissions. Ce qui donne une moyenne de 7/20 :(

22 bonnes 26 mauvaises à mon avis ca passe pas :S




Je suis plus optimiste sa devrait passer de justesse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Mgn67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cuerrica
  • Portrait de Cuerrica
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #164435 par Cuerrica
Réponse de Cuerrica sur le sujet Concours C Commun 2020
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi passé le concours hier à Nantes.
Je le passe en interne (déjà dans une autre administration depuis 24 ans) pour la branche de surveillance des douanes.

Je dirais que la moitié des tables étaient inoccupées. Par contre, à cause des mesures sanitaires, j'ai trouvé dur de ne pas pouvoir s'aérer entre les deux épreuves et de ne pas pouvoir quitter sa place mis à part pour se rendre aux sanitaires.

Je passais le concours pour la première fois, mais je le prépare depuis presque un an.
Je suis relativement satisfaite de mon QCM. Si le barème de 1 point pour toute bonne réponse et -0.1 pour toute mauvaise s'applique, je devrais sortir avec environ 13.5 de moyenne (37 bonnes réponses, 6 erreurs, 11 "omettre").
Par contre les choses se sont corsées sur la seconde épreuve. J'ai dû tomber dans une faille spatio-temporelle car je n'ai pas vu le temps filer et n'ai pas du tout pu faire la rédaction.
Je pense que mes réponses aux questions sur le fond documentaire sont correctes, j'ai pris soin de bien rédiger et d'argumenter.
Pour la partie "Applications", je viens de contrôler mes calculs et ils sont tous justes.

J'ai beaucoup de frustration de ne pas avoir pu faire la dernière question et j'espère aller à l'oral malgré l'absence de ma rédaction, cependant je suis pour l'instant très pessimiste.
L'oral ne me fait pas spécialement peur, tous ceux que j'ai passé ont été couronnés de succès. Je suis spontanée, mais réfléchie et je commence malgré mon manque d'optimisme à me préparer pour cette épreuve et celle du sport.

D'ailleurs, je suis interrogative quant à la tenue de celle-ci car dans mon administration les épreuves sportives de concours ont été exceptionnellement supprimées en raison du contexte sanitaire (elles sont équivalentes à celles des douanes).
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Cuerrica.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, impôt-steur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bame128
  • Portrait de Bame128
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164444 par Bame128
Réponse de Bame128 sur le sujet Concours C Commun 2020
Je l'ai associé à administration mais oui tu as raison sur ce point. Il y a eu quelques questions de la sorte dans le QCM qui étaient assez mal formulés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Barkley971
  • Portrait de Barkley971
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164448 par Barkley971
Réponse de Barkley971 sur le sujet Concours C Commun 2020

Yonji écrit:

moelkh écrit: Bonjour,
j'ai passé pour la première fois ce concours et je souhaiterais avoir vos avis, notamment sur la deuxième épreuve.
car j'ai très mal géré mon temps et du coup je n'ai pas fait la rédaction, juste indiqué le titre.
concernant les questions d'applications j'ai répondu à l'ensemble des questions.(espérant que cela ne soit pas à coté).
concernant le QCM, je viens de faire les corrections avec ce qui est proposé sur ce site ,qui m'aide beaucoup dans ces moments de révision et une mine d'or pour toutes sortes d'infos.
J'obtiens 40 réponses justes, 9 fausses et 5 omission, ne connaissant pas les barèmes des réponses fausses, j'ai simulé avec -1point et j'arrive à 11.48/20.
suffisant ou pas seul l'avenir nous le dira?
merci en tout pour votre énorme boulot et votre disponibilité.


Bonjour,

Largement suffisant, ça te fera du 13 14 sur 20 au qcm , donc go pour préparer ton oral qui arrive bientôt :)


salut !!
Ca me donne de l'espoir car j'ai foiré le cas pratique, en ne répondant pas à toutes les questions et en bâclant sans finir la rédac.
J'ai environ 35 bonnes réponses pour 9 erreurs au QCM.
J'étais persuadé qu'on prenait que les meilleurs a la suite des 2 épreuves et pas juste avec le QCM
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • poussmouss
  • Portrait de poussmouss
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #164455 par poussmouss
Réponse de poussmouss sur le sujet Concours C Commun 2020
Bon l'an dernier, j'avais eu 29 bonnes reponses, 19 omissions et 6 fautes....cette année, j'ai 46 bonnes réponses, 7 omissions et 1 faute. si je reprends ma note de l'an dernier (10.38), je pense qu'une mauvaise réponse "coute" environ 1.25 points et rien pour une omission. Ce qui nous fait un bon 16/20 :razz: Avec le bémol que je l'ai trouvé beaucoup plus facile que l'an dernier, alors est-ce que tout le monde aura une super note ou est-ce que je me suis mieux preparée et ca explique que je l'ai trouvé plus facile.......??
A suivre ! bonne chance a toutes et a tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Funzy43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.