Demande de copies

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149782 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Demande de copies

Yonji écrit:

Madina écrit: Croyez moi ce concours je ne l’ai pas pris à la légère mon projet n’est pas une lubie je l’ai bien mûrie. Quand j’ai passé les écrits contrôleurs et agent je venais juste de perdre ma mère d’une mort subite le 29 septembre 2019 j’ai quand même tenue à faire l’écrit je n’ai pas assisté aux obsèques . 3 semaines après le 22 octobre j ai perdu mon père . Je me suis quand même mise au travail et j’ai préparé les écrits comme les oraux avec détermination
A l’oral même si je ne maîtrisais pas super bien la douane je me suis bien débrouillée et j’ai eu que des questions douanes. Ça se voyait qu’ils voulaient absolument m’éliminer mais j’ai tenu bon
De là à m’éliminer rien ne l’explique


Je suis désolé pour tes parents, tu peux détailler précisément ton oral stp ?

J’avais déjà détaillé mon oral dans une autre rubrique je le ferai dans la journée si j’ai le temps merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149783 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Demande de copies

Yonji écrit:

Madina écrit: Croyez moi ce concours je ne l’ai pas pris à la légère mon projet n’est pas une lubie je l’ai bien mûrie. Quand j’ai passé les écrits contrôleurs et agent je venais juste de perdre ma mère d’une mort subite le 29 septembre 2019 j’ai quand même tenue à faire l’écrit je n’ai pas assisté aux obsèques . 3 semaines après le 22 octobre j ai perdu mon père . Je me suis quand même mise au travail et j’ai préparé les écrits comme les oraux avec détermination
A l’oral même si je ne maîtrisais pas super bien la douane je me suis bien débrouillée et j’ai eu que des questions douanes. Ça se voyait qu’ils voulaient absolument m’éliminer mais j’ai tenu bon
De là à m’éliminer rien ne l’explique


Je suis désolé pour tes parents, tu peux détailler précisément ton oral stp ?

J’avais déjà détaillé mon oral dans une autre rubrique je le ferai dans la journée si j’ai le temps merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149784 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Demande de copies

Yonji écrit:

Madina écrit: Croyez moi ce concours je ne l’ai pas pris à la légère mon projet n’est pas une lubie je l’ai bien mûrie. Quand j’ai passé les écrits contrôleurs et agent je venais juste de perdre ma mère d’une mort subite le 29 septembre 2019 j’ai quand même tenue à faire l’écrit je n’ai pas assisté aux obsèques . 3 semaines après le 22 octobre j ai perdu mon père . Je me suis quand même mise au travail et j’ai préparé les écrits comme les oraux avec détermination
A l’oral même si je ne maîtrisais pas super bien la douane je me suis bien débrouillée et j’ai eu que des questions douanes. Ça se voyait qu’ils voulaient absolument m’éliminer mais j’ai tenu bon
De là à m’éliminer rien ne l’explique


Je suis désolé pour tes parents, tu peux détailler précisément ton oral stp ?

J’avais déjà détaillé mon oral dans une autre rubrique je le ferai dans la journée si j’ai le temps merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149785 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Demande de copies

Alexis45000 écrit: C'est chaud Madina, courage à toi. Le problème d'un oral, c'est que ça peut noter "à la tête". Pour lutter contre ça, ils mettent 2 personnes mais parfois, malheureusement, ça ne suffit pas.

Je ne sais pas si tu es dans ce cas, tu as peut-être fais une faute éliminatoire, mais je dis juste quelque chose de commun à tous les oraux (concours publics, études, etc)

Peut être !! Qui sait
En tout cas j’ai super bien préparé mon oral mais j’avais pas bien révisé la douane et j’ai eu 90% de question douane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MACM
  • Portrait de MACM
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #149786 par MACM
Réponse de MACM sur le sujet Demande de copies

Madina écrit:

Alexis45000 écrit: C'est chaud Madina, courage à toi. Le problème d'un oral, c'est que ça peut noter "à la tête". Pour lutter contre ça, ils mettent 2 personnes mais parfois, malheureusement, ça ne suffit pas.

Je ne sais pas si tu es dans ce cas, tu as peut-être fais une faute éliminatoire, mais je dis juste quelque chose de commun à tous les oraux (concours publics, études, etc)

Peut être !! Qui sait
En tout cas j’ai super bien préparé mon oral mais j’avais pas bien révisé la douane et j’ai eu 90% de question douane


Après c'est un concours finances publiques et douanes, donc ils questionnent sur les 2... Moi aussi j'avais un profil trés FIP, et m'ont posé beaucoup de question sur les douanes, où je ne savais pas toujours répondre, mais ce n'est pas pour autant que j'ai eu une note éliminatoire.
Je comprend que tu ais "en travers de la gorge" le fait qu'ils aient posés des questions exclusivement sur la douane, mais c'est quelque part assez logique qu'ils le fassent... :dry:

Lauréat C DGFIP 2020 :lol:
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par MACM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.