Concours Commun C Non Recus 2019

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149878 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
J’ai déjà eu deux notes éliminatoires. Ce n’est pas un oral de culture générale. Même si vous avez beaucoup révisé, c’est pas ce qui compte. Le jury veut savoir si vous avez le profil ou non d’être agent ou contrôleur ou inspecteur. Si il vous voit pas dedans il vous met 4/20. Certaines MES sont éliminatoires mais on peut très bien avoir 4/20 sans dire une énormité dans les MES, ça j’en suis sûr.

Il faut voir le bon côté des choses. Un 4/20 permet de bien se remettre en question et pour ton prochain oral tu auras 16/20.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liv.76, YoLaBretonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Madina
  • Portrait de Madina
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149938 par Madina
Réponse de Madina sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Yonji écrit: J’ai déjà eu deux notes éliminatoires. Ce n’est pas un oral de culture générale. Même si vous avez beaucoup révisé, c’est pas ce qui compte. Le jury veut savoir si vous avez le profil ou non d’être agent ou contrôleur ou inspecteur. Si il vous voit pas dedans il vous met 4/20. Certaines MES sont éliminatoires mais on peut très bien avoir 4/20 sans dire une énormité dans les MES, ça j’en suis sûr.

Il faut voir le bon côté des choses. Un 4/20 permet de bien se remettre en question et pour ton prochain oral tu auras 16/20.

Ohhhh merci beaucoup pour le réconfort
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lolaesthlaura80
  • Portrait de Lolaesthlaura80
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149952 par Lolaesthlaura80
Réponse de Lolaesthlaura80 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019
bonjour,

cela deviens perturbant quand je vois que certains ont déjà leur notes et que moi j'attends tous après pour faire une demande de copie.

dois -je attendre lundi pour les relancer si je n'ai toujours rien car cela me parait bizarre.

admissible concours commun dgfip et douanes 2019.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • johnoldman
  • Portrait de johnoldman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149954 par johnoldman
Réponse de johnoldman sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

Lolaesthlaura80 écrit: bonjour,

cela deviens perturbant quand je vois que certains ont déjà leur notes et que moi j'attends tous après pour faire une demande de copie.

dois -je attendre lundi pour les relancer si je n'ai toujours rien car cela me parait bizarre.


J'attends encore aussi, je pense que ce sera demain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • agnés972
  • Portrait de agnés972
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #150037 par agnés972
Réponse de agnés972 sur le sujet Concours Commun C Non Recus 2019

ModernBard écrit: Certes, mais la je suis surdiplômé pour le poste, mais ils m'ont pas posé la question de "avez vous tenté de passer le A" il m'ont juste reproché de ne pas avoir fait un formation en rapport avec la dgfip et dgddi.

Après j'ai peut être une licence sans en avoir le niveau, les diplomes sont tous donnés de nos jours.


Bjr, j'ai passé aussi le concours j'ai niveau licence à gauche d'agent administratif. J'ai eu la même question " pourquoi passer ce concours sachant que je n'ai rien niveau diplôme et formation pro"
dgfip et dgddi. Je suis sur lc rang 50 à 60. Juste pour dire que le niveau de diplôme ou même le choix des diplômes n'interfèrent pas. Ce sont tes réponses et ta détermination d'intégration
au sein d'un univers inconnu qui feront la donne. Je n'ai pas encore eu mes notes mais la note oral est déterminante.
Ne te décourage pas, il faut faire un travail sur toi et ta maîtrise corporelle pour l'oral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.