Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • Phanariote
  • Portrait de Phanariote Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #126855 par Phanariote
Réponse de Phanariote sur le sujet Oral Janvier 2019.

galy écrit:

Phanariote écrit: Bonjour tous le monde.

Il y'a quelque jours je suis tombé sur une MES que je trouve un peu difficile. Cependant je n'ai pas pensé à noter la formulation exacte de la question :fou2lc .
Du coup je vais la reformuler avec mes propres mots:
Vous êtes à l'accueil, une personne ayant ses pneus de voitures percés se gare devant votre centre. Elle rentre dans le centre, dépasse la file d'attente de 10 personnes et vous demande de l'aider.
Que faites-vous?

Selon moi il faudrait s'occuper de cette personne en premier parce que sa voiture gène l'accès au centre (ce qui pose problème si une personne handicapée ou les pompiers doivent y accéder).
Pour ce faire je lui prête mon portable pour qu'elle appelle une remorqueuse.
Mais je pense qu'on pourrait me rétorquer que les portables doivent être laissés dans les sacs, dans le vestiaire... Dans ce cas j'utilise un téléphone de service pour appeler la remorqueuse?

Voilà je suis pas trop satisfait de ma réponse. Vous répondrez quoi à cette MES?


Ne faudrait-il pas en informer notre supérieur afin d'attendre sa directive s'il faut ou non appeler un dépanneur pour libérer l'entrée du centre ?
Premièrement, je la trouve corsée comme MES.
Deuxièmement, je trouve qu'avoir ses pneus percés ne rend pas la personne prioritaire. Je lui demanderais de patienter et j'appellerais mon supérieur pour l'informer de la situation (il lui reviendra d'appeler le dépanneur si la personne ne peut pas appeler d'elle-même). En tout cas, je devrais continuer à assurer l'accueil et la personne aux pneus crevés devra attendre son tour.


Au début je pensais comme toi que les pneus percés ne donnaient pas droit à être traiter en premier.
Mais ce qui m'as fait changer d'avis c'est le fait qu'il soit mentionné que la voiture est garée devant le centre. Je trouve ça un peu vague. Cela pourrait tout aussi bien dire que la voiture est plusieurs mètres en face du centre ou qu'elle est à proximité de la porte d'entré et que donc elle rend l'accès plus difficile.
Mais vous avez raison tous les deux: cela semble plus pertinent de contacter le supérieur.
En tous cas merci Galy et Jadelya pour vos réponses!
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Phanariote.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Elizeabeth85
  • Portrait de Elizeabeth85
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126983 par Elizeabeth85
Réponse de Elizeabeth85 sur le sujet Oral Janvier 2019.
Bonjour,

Pour information, je viens d'appeler le bureau des concours.
Nous recevrons les convocations par voie postale, mais pour l'instant rien n'est encore parti...


Bonne journée

AAFIP 2018/2019 - LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olicas03, Yonji, AJ85, Phanariote, lolas et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Km2018
  • Portrait de Km2018
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126999 par Km2018
Réponse de Km2018 sur le sujet Oral Janvier 2019.
Bonjour, pour l'oral administratif catégorie c externe, la durée de la présentation est bien de 2 mn et non 5 mn ?
Merci pour votre réponse !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127000 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oral Janvier 2019.

Km2018 écrit: Bonjour, pour l'oral administratif catégorie c externe, la durée de la présentation est bien de 2 mn et non 5 mn ?
Merci pour votre réponse !


Pour le concours commun c'est bien 2 min.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olicas03, Yonji, AJ85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Km2018
  • Portrait de Km2018
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #127015 par Km2018
Réponse de Km2018 sur le sujet Oral Janvier 2019.
Merci pour la réponse !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.