- Messages : 15
- Remerciements reçus 21
Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49
- PRUMATH12
- ‹ Membre du Panthéon ›
patience alors pour la convocation, ça arrivera de toute manière très vite !
2019 - Agent de constatation principal 2eme classe Douanes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Phanariote
- Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Messages : 63
- Remerciements reçus 148
Il y'a quelque jours je suis tombé sur une MES que je trouve un peu difficile. Cependant je n'ai pas pensé à noter la formulation exacte de la question :fou2lc .
Du coup je vais la reformuler avec mes propres mots:
Vous êtes à l'accueil, une personne ayant ses pneus de voitures percés se gare devant votre centre. Elle rentre dans le centre, dépasse la file d'attente de 10 personnes et vous demande de l'aider.
Que faites-vous?
Selon moi il faudrait s'occuper de cette personne en premier parce que sa voiture gène l'accès au centre (ce qui pose problème si une personne handicapée ou les pompiers doivent y accéder).
Pour ce faire je lui prête mon portable pour qu'elle appelle une remorqueuse.
Mais je pense qu'on pourrait me rétorquer que les portables doivent être laissés dans les sacs, dans le vestiaire... Dans ce cas j'utilise un téléphone de service pour appeler la remorqueuse?
Voilà je suis pas trop satisfait de ma réponse. Vous répondrez quoi à cette MES?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gaha
- Nouveau
- Messages : 5
- Remerciements reçus 10
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- galy
- Bébé
- Messages : 11
- Remerciements reçus 18
Phanariote écrit: Bonjour tous le monde.
Il y'a quelque jours je suis tombé sur une MES que je trouve un peu difficile. Cependant je n'ai pas pensé à noter la formulation exacte de la question :fou2lc .
Du coup je vais la reformuler avec mes propres mots:
Vous êtes à l'accueil, une personne ayant ses pneus de voitures percés se gare devant votre centre. Elle rentre dans le centre, dépasse la file d'attente de 10 personnes et vous demande de l'aider.
Que faites-vous?
Selon moi il faudrait s'occuper de cette personne en premier parce que sa voiture gène l'accès au centre (ce qui pose problème si une personne handicapée ou les pompiers doivent y accéder).
Pour ce faire je lui prête mon portable pour qu'elle appelle une remorqueuse.
Mais je pense qu'on pourrait me rétorquer que les portables doivent être laissés dans les sacs, dans le vestiaire... Dans ce cas j'utilise un téléphone de service pour appeler la remorqueuse?
Voilà je suis pas trop satisfait de ma réponse. Vous répondrez quoi à cette MES?
Ne faudrait-il pas en informer notre supérieur afin d'attendre sa directive s'il faut ou non appeler un dépanneur pour libérer l'entrée du centre ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jadelya
- - Modérateur -
- Messages : 872
- Remerciements reçus 1592
Premièrement, je la trouve corsée comme MES.galy écrit:
Phanariote écrit: Bonjour tous le monde.
Il y'a quelque jours je suis tombé sur une MES que je trouve un peu difficile. Cependant je n'ai pas pensé à noter la formulation exacte de la question :fou2lc .
Du coup je vais la reformuler avec mes propres mots:
Vous êtes à l'accueil, une personne ayant ses pneus de voitures percés se gare devant votre centre. Elle rentre dans le centre, dépasse la file d'attente de 10 personnes et vous demande de l'aider.
Que faites-vous?
Selon moi il faudrait s'occuper de cette personne en premier parce que sa voiture gène l'accès au centre (ce qui pose problème si une personne handicapée ou les pompiers doivent y accéder).
Pour ce faire je lui prête mon portable pour qu'elle appelle une remorqueuse.
Mais je pense qu'on pourrait me rétorquer que les portables doivent être laissés dans les sacs, dans le vestiaire... Dans ce cas j'utilise un téléphone de service pour appeler la remorqueuse?
Voilà je suis pas trop satisfait de ma réponse. Vous répondrez quoi à cette MES?
Ne faudrait-il pas en informer notre supérieur afin d'attendre sa directive s'il faut ou non appeler un dépanneur pour libérer l'entrée du centre ?
Deuxièmement, je trouve qu'avoir ses pneus percés ne rend pas la personne prioritaire. Je lui demanderais de patienter et j'appellerais mon supérieur pour l'informer de la situation (il lui reviendra d'appeler le dépanneur si la personne ne peut pas appeler d'elle-même). En tout cas, je devrais continuer à assurer l'accueil et la personne aux pneus crevés devra attendre son tour.
AAFIP 2016
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.