Oral Janvier 2019 - question 2019 en p49

  • Yannick75013
  • Portrait de Yannick75013
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #127947 par Yannick75013
Réponse de Yannick75013 sur le sujet Oral Janvier 2019.
Je ne comprends pas ta réponse lors des résultats les deux sont distinctement séparés? Les résultats de la finance et ceux des agents de constations ... pourquoi serait il mélangé par la suite ? Et les années précédente les questions pour les deux services sont différentes et non pas lieu au meme endroits ... donc si quelqu’un peut éclairé pour ce problème là car il semble que ce n’est pas le seul ...
Merci bien
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Yannick75013. Raison: Corrections erreurs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127948 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Oral Janvier 2019.

Yannick75013 écrit: Je ne comprends pas ta réponse lors des résultats les deux sont distinctement séparés? Les résultats de la finance et ceux des agents de constations ... pourquoi serait il mélangé par la suite ? Et les années précédente les questions pour les deux services sont différentes et non pas lieu au meme endroits ... donc si quelqu’un peut éclairé pour ce problème là car il semble que ce n’est pas le seul ...
Merci bien


IL y deux concours differents.
Le premier est le concours douanes branches surveillance, ce sont les douaniers en uniformes en gros
Le deuxieme est le concours pour la branche ADMINISTRATIVE et ce concours est commun pour la DGFIP et DGDDI, et en fonction du classement et de vos voeux ( lors de l'inscription vous avez choisis en 1 la dgfip ou dgddi et en deux l'autre) vous aurez le bénefice du concours soit DGDDI, soit DGFiP.
exemple vous etes 500 eme sur LP, vous avez fait en choix 1 la DGDDI, et si le nombre de place pour DGDDI est 150, et qu'il y a 150 devant vous qui ont mis en choix 1 la DGDDI et bien vous aurez le bénéfice du concours de la DGFIP.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, carinejo, ambrel82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gantar
  • Portrait de Gantar
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127950 par Gantar
Réponse de Gantar sur le sujet Oral Janvier 2019.
Oral passé pour ma part à 14h50 j'ai buché énormément sur la DGFIP, j'ai remonté entièrement le forum concernant tout les topic avec toute les questions de mise en situation… je me suis même fait un .doc que j'ai imprimé avec toute les questions intégrale… j'ai directement été voir en centre d'impôt moi qui n'y connaissait rien avant, et j'ai étais reçu par un responsable très sympathique afin de le questionner sur quelque mise en situation propre des agents des finances publiques, puis j'ai aussi tout bucher…. droit/devoirs/ actualité/ ministre/ différents services/ impôts directe et indirect/ la totale !!!!


Je suis passé à 14h50 avec un jury composé d'un homme et d'une femme, l'homme très souriant et sympatique.... je me présente.... etc.... puis arrive les premières questions sur la DGFIP... je répond à toute les questions posé sur la DGFIP, puis une ou deux mise en situation, puis d'un seul coup, la femme prend la parole (assez froid) en me parlant de la douane........ puis me pose deux questions assez pointues sur la douane.... malheureusement j'ai essayé sans trop de certitude de la réponse, l'homme toujours souriant, à ensuite repris le relai pour revenir sur des questions et MES sur la DGFIP, oral passé avec le sourire et une bonne anbiance.


mais j'avoue que je ne sais pas si cela était fait expres afin de me déstabilisé ?? car je pense avoir répondu correctement à la plupart des questions sur la DGFIP, puis elle à enchainé avec un autre sujet, pour peut être me déstabilisé, et ensuite revenir sur la DGFIP ?? comment le ressentir ? c'est compliqué.... ^^


Bon courage à vous tous les amis !! les dés sont lancés résultat le 21 janvier ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aurelia25500
  • Portrait de Aurelia25500
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127955 par Aurelia25500
Réponse de Aurelia25500 sur le sujet Oral Janvier 2019.
Bonjour,
J’ai oublié ma convocation pour l’oral du 11/01/19 qui se déroule à Strasbourg est ce que quelqu’un aurait l’adresse du centre d’examen pour le concours commun de catégorie c?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gantar
  • Portrait de Gantar
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127956 par Gantar
Réponse de Gantar sur le sujet Oral Janvier 2019.
Aurelia25500 y à encore des oraux demain ??


Lors de mon oral.... l'homme de mon jury m'a dit que c'etait terminé après ce soir .... ?? une blague de sa part ? lol
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lyrona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.