Comment sont notés les QCM ?

  • AJ85
  • Portrait de AJ85
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #124895 par AJ85
Réponse de AJ85 sur le sujet Comment sont notés les QCM ?

titi6940 écrit: Donc pourquoi répondre précisément 8.25 alors que personne ne le sait ? C'est quoi le but ?
Beaucoup de gens prennent pour argent comptant ce que tu dis alors que personne ne sait puisque ça dépends du niveau des candidats.

Tu veux miner le moral de personne qui auront estimé avoir 8 alors que ce sera peu être 7.5 ? Ou donner de faux espoir à des personnes qui auront estimé avoir 8.5 alors que cette année, en raison du nombre de places diminué, le cut sera peut etre à 9 ?

Quand tu sais pas tu tu peux t'abstenir de donner des réponses comme ça, je sais que tu passes ta vie sur ce forum mais tu n'es pas obligé de répondre à tout ni de remercier tous les messages ...


Bonjour,

Je vous trouve très dur vis à vis de Yonji, c'est une personne qui donne son temps et qui s'investit à fond pour les nouveaux candidats, les encourage et le traiter de la sorte, ce n'est pas élégant de votre part.
Comme le dit si bien Bihan56, il est bien dit que c'est une estimation, seuls les résultats officiels comptent et pour cela il faut attendre le 26 octobre.
C'est un forum d'entraide pour chacun d'entre nous, les nouveaux comme moi et les anciens qui ont vécu cette expérience et qui la partagent avec nous et cela est très utile.
Que vous ne soyez pas d'accord, il n'y a pas de souci, c'est un lieu d'échange mais s'il vous plaît, utilisez un langage correct.
Merci.

Lauréat AAFIP 2018 LC 595
Enfip Clermont Ferrand
CFIP 2024 LP 512
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par AJ85.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bihan56
Le sujet a été verrouillé.
  • Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124896 par Bihan56
Réponse de Bihan56 sur le sujet Comment sont notés les QCM ?

AJ85 écrit:

titi6940 écrit: Donc pourquoi répondre précisément 8.25 alors que personne ne le sait ? C'est quoi le but ?
Beaucoup de gens prennent pour argent comptant ce que tu dis alors que personne ne sait puisque ça dépends du niveau des candidats.

Tu veux miner le moral de personne qui auront estimé avoir 8 alors que ce sera peu être 7.5 ? Ou donner de faux espoir à des personnes qui auront estimé avoir 8.5 alors que cette année, en raison du nombre de places diminué, le cut sera peut etre à 9 ?

Quand tu sais pas tu tu peux t'abstenir de donner des réponses comme ça, je sais que tu passes ta vie sur ce forum mais tu n'es pas obligé de répondre à tout ni de remercier tous les messages ...


Bonjour,

Je vous trouve très dur vis à vis de Yonji, c'est une personne qui donne son temps et qui s'investit à fond pour les nouveaux candidats, les encourage et le traiter de la sorte, ce n'est pas élégant de votre part.
Comme le dit si bien Bihan56, il est bien dit que c'est une estimation, seuls les résultats officiels comptent et pour cela il faut attendre le 26 octobre.
C'est un forum d'entraide pour chacun d'entre nous, les nouveaux comme moi et les anciens qui ont vécu cette expérience et qui la partagent avec nous et cela est très utile.
Que vous ne soyez pas d'accord, il n'y a pas de souci, c'est un lieu d'échange mais s'il vous plaît, utilisez un langage correct.
Merci.


Oui, et le "je sais que tu passes ta vie sur ce forum"... Quel est le rapport ? Pour moi, c'est de la méchanceté non fondée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, AJ85
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124899 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Comment sont notés les QCM ?

titi6940 écrit: Donc pourquoi répondre précisément 8.25 alors que person:lol: ne ne le sait ? C'est quoi le but ?
Beaucoup de gens prennent pour argent comptant ce que tu dis alors que personne ne sait puisque ça dépends du niveau des candidats.

Tu veux miner le moral de personne qui auront estimé avoir 8 alors que ce sera peu être 7.5 ? Ou donner de faux espoir à des personnes qui auront estimé avoir 8.5 alors que cette année, en raison du nombre de places diminué, le cut sera peut etre à 9 ?

Quand tu sais pas tu tu peux t'abstenir de donner des réponses comme ça, je sais que tu passes ta vie sur ce forum mais tu n'es pas obligé de répondre à tout ni de remercier tous les messages ...

:woohoo: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • titi6940
  • Portrait de titi6940
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #124900 par titi6940
Réponse de titi6940 sur le sujet Comment sont notés les QCM ?
Il est tout simplement impossible de faire une estimation car personne ne connait le niveau des candidats ni le nombre de personnes qui passeront la pré-admissibilité.
Donc donner un chiffre précis c'est forcément donner du vent, à la limite une fourchette sur la base de ce qui se passe chaque année pour avoir un ordre de grandeur.

Si ma réponse était sèche, c'est qu'il se permet constamment de venir donner des informations basée sur rien et que les gens pourraient prendre pour argent comptant. Comme quand il annonce des appels de liste complémentaire pour tel mois avec tant de personnes appelées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #124916 par Bihan56
Réponse de Bihan56 sur le sujet Comment sont notés les QCM ?

titi6940 écrit: Il est tout simplement impossible de faire une estimation car personne ne connait le niveau des candidats ni le nombre de personnes qui passeront la pré-admissibilité.
Donc donner un chiffre précis c'est forcément donner du vent, à la limite une fourchette sur la base de ce qui se passe chaque année pour avoir un ordre de grandeur.

Si ma réponse était sèche, c'est qu'il se permet constamment de venir donner des informations basée sur rien et que les gens pourraient prendre pour argent comptant. Comme quand il annonce des appels de liste complémentaire pour tel mois avec tant de personnes appelées.


Et alors, l'estimation ne concerne que celui qui la donne. Libre aux gens d'y adhérer ou non.
Cela ne justifie pas pour autant le ton de votre réponse.
Votre ton "sec" n'est franchement pas justifié et je pense qu'il faut un peu songer à redescendre d'un étage aussi. Faites-en autant que lui sur le forum, et on en reparlera.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Bihan56.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.