Info complémentaire : rémunération pendant la formation

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10724 par doudou94
@ Rochelle l'echec ne signifie pas que l'on soit nul juste qu'il y a meilleur que nous
sachant que le CCC ou celui de controleur sont des concours où les gens ont souvent beaucoup plus de diplomes que necessaire.

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10725 par Zazatte
@Rochelle :
Sans doute que les mots que tu as lu étaient maladroits et surtout je ne pense qu'ils s'adressaient à toi bref tu n'étais pas visée ( =mon avis )

Maintenant je comprends ton amertume concernant les concours : on se donne à fond dedans pour les réussir et pour finir patatras ... Niet ! Et ce pour des raisons que l'on ne comprends pas ...
Me concernant attention je félicite la LC du concours CC 2012 ( cette année quoi) et je leur souhaite bon courage pour la suite (=affectations, formation...) mais je ne peux m'empêcher de penser à la LC de l'an dernier ... dans mon cœur je ressens beaucoup (le mot est édulcoré ) d'amertume pour l'an passé : on n'a vraiment eu Zéro chance !!!
Alors oui je suis en poste aujourd'hui donc vous me direz de quoi elle se mêle celle-là !!! ... Hé ben je vous répondrez de ce que je veux car oui un concours, c'est dur à préparer ...c'est dur la concurrence pour arriver sur la bonne liste ... Mais c'est dur de se "remettre en selle" bref ...

... Courage Rochelle (et une pensée particulière aux mamans de la LC de l'an passé :blush: :kiss: )

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10742 par Rochelle
A Doudou94 ! Merci mais ce n'est pas évident de se remettre sur le bon chemin après une défaite.

A Zazatte, Merci pour ton message. Je ne me suis pas sentie particulièrement visée mais c'est pas évident. Et je trouve que parfois les concours sont injustes pour les personnes qui comme moi à un niveau pas très élevé.......

Bien entendu, ce n'est la faute de personne, mais comme on a envie de réussir et de faire un métier passionnant et qui nous plait du coup, on se sent un peu à l'écart.

Alors que j'ai appris le métier administratif etc... donc c'est pour çà que les QCM me font enrager ! Bon, je ne vais pas me pencher davantage là dessus car ce n'est pas le bon post et je serais hors sujet ! ;)

Bon courage à ce qui révise encore et je suis contente pour les personnes de la liste complémentaire ! C'est cool ! J'espère un jour être sur cette liste déjà j'aurais progressé et encore mieux sur la liste principale :P

Rochelle

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.