Info complémentaire : rémunération pendant la formation

  • cyprus
  • Portrait de cyprus Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10716 par cyprus
Bonjour je ne sais pas si c'est la bonne place mon poste , mais je me lance car je n'ai pas trouver l'info dessus ... je précise tout de même que je n'ai pas eu le concours mais je m'informe, après la réussite de l'examen il y a une formation si je ne m'abuse, est-on rémunérer au cours de cette formation ? ou tout simplement avez vous un lien à me donner pour que je puisse m'informer ? :-) :merci3:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tomnina
  • Portrait de tomnina
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10717 par tomnina
slt tu devrais regarder dans "rémunération" mais oui il y a rémunération pendant la formation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cyprus
  • Portrait de cyprus Auteur du sujet
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10718 par cyprus
slt merci de ta réponse, je ne vois pas ou est-ce sur le site ... ici www.devenez-fonctionnaire.fr/Concours-Co...ent-de-la-dgfip.html il y a le salaire à l'issue de la formation (je suppose que ce salaire soit le net) mais pas pendant la formation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #10720 par Florian
J'ai complété le titre puisque « info complémentaire » c'était un peu vague. Je sais que cette question a déjà été posée, mais ça doit faire un bon moment.

La formation est rémunérée puisqu'elle fait partie du métier, elle est propre à la direction générale des Finances publiques.
Ainsi, dès le premier jour de la formation les stagiaires sont des fonctionnaires.

Enfin, attention à ne pas confondre concours et examen, ici on parle bien de concours ce sont donc les meilleurs qui sont reçus.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #10721 par Rochelle

Florian écrit: Enfin, attention à ne pas confondre concours et examen, ici on parle bien de concours ce sont donc les meilleurs qui sont reçus.


C'est bien dommage que cela ne fonctionnent pas comme un examen çà serait plus abordable..... Je crois que je suis un peu énervée quand on dit que "ces que les meilleurs qui sont bien reçus" mais cela ne veut pas dire que l'on soit nul non plus :) surtout pour exercer un métier administratif ! Je parle en connaissance de cause....

Ce qui veut dire que les personnes qui ne réussissent pas un concours sont nulles .... Sûrement ! :(

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Florian. Raison: attention à laisser les balises de citations (j'ai remise celle de début)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.