Appel LC à l'activité, au 1er octobre 2018

  • rosem
  • Portrait de rosem
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122011 par rosem
Réponse de rosem sur le sujet Appel LC à l'activité, au 1er octobre 2018

Mimichko écrit: Salut la compagnie,

Je m'appelle Myriam je finis nouvelle sur ce forum mais je vous lis depuis le 3 octobre dernier lorsque j'ai passé le concours.
Donc aujourd'hui comme vous vous en doutez j'ai été accepté comme les 280 autres personnes.
Mais j'ai un problème car je suis enceinte de 7 mois et demi et mon accouchement est prévu pour le 28 septembre.
Du coup je me demande comment ça va se passer et si je suis quand même accepté dans les rangs de la dgfip.
Mon congé maternité commence mi aout et se termine mi-décembre.

Savez vous comment ca va se passer ? Car sur faq c'est marqué faire un courrier mais est ce que ca peut etre refusé ? Est ce que du coup ce eux qui choisissent l'affectation ?
Je vous remercie.


Cc ! Tout d'abord bravo à tous. Pour répondre à ta question je suis à l'Enfip actuellement. Ma voisine à eu le concours en 2017 mais était en congé maternité en Juin au moment où elle devait faire sa formation (accouchement en juillet). Elle a demandé un report de scolarité et a intégré son poste direct à l'issue de son congé maternité en Octobre 2017 et là elle est en formation avec nous :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mimichko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122012 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Appel LC à l'activité, au 1er octobre 2018
Pour la visite médicale, ils proposent normalement plusieurs médecins...
Ces documents sont intégrés dans le second mail que la DGFIP ou DRFIP vous a envoyé hier (il y a plusieurs pièces jointes/documents à télécharger dans le même mail).

Bonne journée.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marilou57
  • Portrait de Marilou57
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122013 par Marilou57
Réponse de Marilou57 sur le sujet Appel LC à l'activité, au 1er octobre 2018

Karibou007 écrit: Pour la visite médicale, ils proposent normalement plusieurs médecins...
Ces documents sont intégrés dans le second mail que la DGFIP ou DRFIP vous a envoyé hier (il y a plusieurs pièces jointes/documents à télécharger dans le même mail).

Bonne journée.


C'est quoi cette blague??? J'ai aucunes pièces jointes dans les 2 seuls mail que j'ai reçu :confus: :blink:

273eme sur LC session 2017/2018 derrière 1700 sur LP / Appelée le 16 juillet ...je n'y croyais plus
Affectée à Vincennes....bon il y a pire!
Après 3 ans sur Vincennes, direction l'Ariège, mon 1er choix pour la mutation nationale
Attente de l'affectation locale et nouvelle vie qui m'attend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122015 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Appel LC à l'activité, au 1er octobre 2018

Marilou57 écrit:

Karibou007 écrit: Pour la visite médicale, ils proposent normalement plusieurs médecins...
Ces documents sont intégrés dans le second mail que la DGFIP ou DRFIP vous a envoyé hier (il y a plusieurs pièces jointes/documents à télécharger dans le même mail).

Bonne journée.


C'est quoi cette blague??? J'ai aucunes pièces jointes dans les 2 seuls mail que j'ai reçu :confus: :blink:


Hier après-midi, j'ai reçu un premier mail (Ouverture du portail Lauréat) et une heure après un second (DOSSIER D ADMISSION CONCOURS COMMUN C EXTERNE 2017).
Le second a été envoyé par la Direction Régionale et chez moi il comprend l'ensemble des documents à fournir au médecin pour la visite médicale, la liste des médecins agréés pour vous faire passer cette visite médicale, et précise aussi ce qu'il faut renvoyer (pièce d'identité, diplôme...).

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #122016 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Appel LC à l'activité, au 1er octobre 2018

Marilou57 écrit:
C'est quoi cette blague??? J'ai aucunes pièces jointes dans les 2 seuls mail que j'ai reçu :confus: :blink:


La gestion des dossiers administratifs peut varier d'un département à l'autre. Ne vous inquiétez donc pas si on demande des choses qui ne sont pas strictement identiques d'une direction à l'autre.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marilou57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.