Parlons salaire.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #119695 par
Réponse de sur le sujet Parlons salaire.

Schönille écrit:

taco16 écrit:

Pour la petite histoire, cette reprise d'ancienneté n'existe que depuis 2005. Une collègue entrée à 42ans en 2001 a donc eu zéro reprise de ses 20 ans de contrat privé. Elle le vit pas trop bien :whistle:


Clairement, y a pas à dire, ns sommes vernis...J ai l impression d avoir passé le concours au bon moment, la bonne année !
En plus de ts les avantages que propose la DGFIP...

Oui il y a plein de bons côtés mais aussi plein de désavantages : les pensions de retraite sont calculées sur les traitements hors primes, on ne choisit pas son affectation, avec les fusions en cours, on risque aussi de subir des déménagements, des changements de missions etc.
Les promotions par concours interne sont très souvent suivies de déménagement...
La dgfip est en plein chantier en ce moment : cap22, la digitalisation à fond, la fin de la th etc etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Schönille
  • Portrait de Schönille
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119697 par Schönille
Réponse de Schönille sur le sujet Parlons salaire.

taco16 écrit:

Schönille écrit:

taco16 écrit:

Pour la petite histoire, cette reprise d'ancienneté n'existe que depuis 2005. Une collègue entrée à 42ans en 2001 a donc eu zéro reprise de ses 20 ans de contrat privé. Elle le vit pas trop bien :whistle:


Clairement, y a pas à dire, ns sommes vernis...J ai l impression d avoir passé le concours au bon moment, la bonne année !
En plus de ts les avantages que propose la DGFIP...

Oui il y a plein de bons côtés mais aussi plein de désavantages : les pensions de retraite sont calculées sur les traitements hors primes, on ne choisit pas son affectation, avec les fusions en cours, on risque aussi de subir des déménagements, des changements de missions etc.
Les promotions par concours interne sont très souvent suivies de déménagement...
La dgfip est en plein chantier en ce moment : cap22, la digitalisation à fond, la fin de la th etc etc.


Je viens d une famille dt la majorité des personnes travaillent dans un ministère qui mute tous les deux ans ! Comme j ai grandi avec une très grande mobilité familiale, je ne le vis pas du tout comme un désavantage, au contraire ! Pour la 1ere fois de ma vie, je viens de rester plus de 10 ans au même endroit et j ai hâte de bouger enfin ! Et que mes enfants bougent aussi, ils s encroûtent ! Quand j étais petite, je trouvais que nous ne demenagions pas assez alors je changeais les meubles de place dans ma chambre !
Pour la pension de retraite, c est aussi comme dans d autres ministères et pour le rattrapage imposable, bah...gloups! Je croyais qu' on payait pas d impôt en rentrant à la DGFIP !;)
:jesors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pingouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chawchaw
  • Portrait de Chawchaw
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119704 par Chawchaw
Réponse de Chawchaw sur le sujet Parlons salaire.
Bonjour. Il y a bien reprise d'ancienneté à chaque fois qu'on passe une catégorie A, B , C ? En externe au moins je suppose .

Admise AAFIP 2018
Admise CFIP 2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #119705 par
Réponse de sur le sujet Parlons salaire.

Chawchaw écrit: Bonjour. Il y a bien reprise d'ancienneté à chaque fois qu'on passe une catégorie A, B , C ? En externe au moins je suppose .

Dans le cas précis d'un agent C qui aurait le b externe, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais ça doit passer dans les grilles de reclassement, pas le système des "75%''
C'est un '' problème '' que j'aimerais bien avoir. :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gnap
  • Portrait de Gnap
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #119706 par Gnap
Réponse de Gnap sur le sujet Parlons salaire.
Après école, premier échelon, environ grosso modo :

Agent : 1600-1750 (si région parisienne)
Contrôleur : 1800-1900
Inspecteur : 2100-2200

Les salaires nets ne sont pas les mêmes selon vos situations familiales, ils peuvent être plus élevés. Idem, si vous êtes en Direction vous touchez une prime supplémentaire.
Donc après c'est à une centaine ou 200€ près, mais ça vous donne une petite idée :)

AAFIP 2016 : Admis
IFIP 2018 : Admis - Vérificateur en BDV - Contrôle fiscal
IPFIP en 20**
Tout est possible, osez, persévérez et la récompense est au bout.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Gnap.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chawchaw, DJW, Bobette35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.