Parlons salaire.

  • Schönille
  • Portrait de Schönille
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119689 par Schönille
Réponse de Schönille sur le sujet Parlons salaire.
Merci taco16. Je viens du privé et j avais lu effectivement pour les 50%. Si j ai travaillé disons
- 2ans pour 100 €
- 18 mois pour 110
- 2 ans pour 50,
Comment s opère la reprise d ancienneté please ?

J ai l impression de ne pas être hyper claire...:panoboulet: :fou3lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #119691 par
Réponse de sur le sujet Parlons salaire.

Schönille écrit: Merci taco16. Je viens du privé et j avais lu effectivement pour les 50%. Si j ai travaillé disons
- 2ans pour 100 €
- 18 mois pour 110
- 2 ans pour 50,
Comment s opère la reprise d ancienneté please ?

J ai l impression de ne pas être hyper claire...:panoboulet: :fou3lc


Bonjour.
Alors déjà pas de panique :)
À partir d'août , tu devras contacter ta DRH pour demander un dossier de reprise d'ancienneté.

Tu recevras toutes les infos.
(Vu la durée du processus, le plus tôt sera le mieux pour envoyer son dossier à ta DRH d'affectation.)
Le principe c'est :
Tous les contrats seront calculés pour donner une durée sur une base annuelle temps plein.
Par ex un mi temps d'un an donne 6 mois . Un temps plein de 3 ans.. donne 3 ans etc
Une fois le total fait : par exemple 160 mois de temps plein, tu auras une reprise de 80 mois.( 50%)
Le dossier sera envoyé par ta drh à la direction générale de Bercy qui fera le reste. Entre 6 mois et un an après la demande , ton échelon sera mis à jour et tu recevras une régularisation de traitement, débutantà partir de ton entrée à la dgfip ( le 11 juin 2018?)
Si je ne dis pas de bêtises, il faudra fournir des photocopies des contrats plus 3 fiches de salaire par an pour les contrats d'au moins un an ( janvier juin décembre). Pour les contrats plus courts, j'imagine qu'il faut donner l'intégralité ( contrats + fiches de paie.)

( Après que tu aies eu des salaires de contrat privé au SMIC ou de 10k€/mois, seule compte la durée des contrats)
Tu seras donc échelon 1 en attendant ta reprise d'ancienneté à effet rétroactif depuis ton entrée.

Pour la petite histoire, cette reprise d'ancienneté n'existe que depuis 2005. Une collègue entrée à 42ans en 2001 a donc eu zéro reprise de ses 20 ans de contrat privé. Elle le vit pas trop bien :whistle:
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Schönille
  • Portrait de Schönille
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119692 par Schönille
Réponse de Schönille sur le sujet Parlons salaire.
Whaou ! Merci pour ta réponse complète taco16 ! Je ne panique pas, j ai compris qu'il fallait être TREEES patiente ! Qd je trouve le temps un peu long, je viens sur le forum pour me rassurer (ex le bug d'Adel pdt les voeux d.affectation).
Si tu as galéré pour Bordeaux, je pense que je vais finir par laisser tomber pour mon taf à Tahiti...(Je leur ai ddé des duplicata y'a 2 mois...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Schönille
  • Portrait de Schönille
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #119693 par Schönille
Réponse de Schönille sur le sujet Parlons salaire.

taco16 écrit:

Pour la petite histoire, cette reprise d'ancienneté n'existe que depuis 2005. Une collègue entrée à 42ans en 2001 a donc eu zéro reprise de ses 20 ans de contrat privé. Elle le vit pas trop bien :whistle:


Clairement, y a pas à dire, ns sommes vernis...J ai l impression d avoir passé le concours au bon moment, la bonne année !
En plus de ts les avantages que propose la DGFIP...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CELGON

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 11 mois #119694 par
Réponse de sur le sujet Parlons salaire.
La bonne nouvelle c'est que les RH sont sympas avec les nouveaux à la dgfip. Tu pourras les appeler ou les mailer avec ta boîte mail pro pour avoir toutes les infos.
( La ''mauvaise'' c'est que la régularisation sera imposable :silly: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.